INGLOURIOUS BASTERDS de Quentin Tarantino

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: INGLOURIUS BASTERDS de Quentin Tarantino

Messagepar Niko06 » Jeu 12 Fév 2009, 16:30

extraordinaire peut-être pas mais je peux pas être objectif avec un Tarantino, même s'il pille tous les genres cinématographiques je l'adore :love:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 12 Fév 2009, 16:39

Brad Pitt il est juste enorme dans ce trailer !!!
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Jeu 12 Fév 2009, 16:47

forcément vu qu'il parle de scalps :eheh:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Jeu 12 Fév 2009, 17:16

Ouais, d'ailleurs je sais pas pourquoi mais je sens qu'on a pas fini de l'entendre le "I want my scalps" ou de le lire en signature sur les forums. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Fab » Jeu 12 Fév 2009, 18:04

:love2: H-E-U-R-E-U-X

:youpla: :phar: :banane: :phar: :youpla:
Fab
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 13 Fév 2009, 10:28

terrible :bluespit:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Chacha » Ven 13 Fév 2009, 10:56

ça déboîte 8)
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar Val » Ven 20 Fév 2009, 21:20

Image

Image

Image
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 20 Fév 2009, 21:59

les affiches de fous !!! :love:
la 3ème :love:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Ven 20 Fév 2009, 23:16

Super classe!
zack_

Messagepar Riton » Sam 21 Fév 2009, 10:13

Elles pètent 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: INGLOURIOUS BASTERDS de Quentin Tarantino

Messagepar zack_ » Lun 09 Mar 2009, 10:44

Avant même sa sortie, Inglourious Basterds fait déjà scandale. En effet, un lobby familial australien vient de lancer un appel pour faire bannir le film du territoire. La cause ? Sa violence.

Selon le Sunday Herald Sun, les plaintes viendraient du Family Council of Victoria qui y verrait un mauvais exemple pour la jeunesse en prenant pour prétexte la présence de Brad Pitt dans le film. Dans la bande annonce, ce dernier incite en effet ses hommes à scalper 100 Nazis chacun, à les torturer et à les démembrer, à être cruels envers les Allemands. Or, selon Bill Muehlenberg, du Family Council of Victoria, le nom de Pitt risque d'attirer un public jeune et influençable. "Il est un exemple pour beaucoup de jeunes", commente-t-il, "donc plus ce sera gore, sanglant et violence, pire sera l'exemple". On se croirait revenu quinze ans en arrière...
Quant à la communauté juive du pays, elle pourrait se révéler assez divisée sur le sujet, selon le Rabbin Sholom Kluwgant qui se montre plus nuancé sur le sujet. D'après ce dernier, certains pourraient trouver l'expérience jouissive et d'autres ressentir un réel malaise puisque l'histoire ne s'inspire pas de faits historiques.

S'il y a fort heureusement peu de chance que la requête du Family Council of Victoria soit prise en compte, Inglourious Basterds promet d'être encore plus violent que les précédents films de Quentin Tarantino et pourrait bien recevoir une interdiction aux moins de 18 ans en Australie, alors qu'il pouvait espérer n'être interdit qu'aux moins de 15 ans. Le "R18+" constitue l'un des derniers niveaux de classification, juste avant le "X18" pour les oeuvres dont la diffusion est restreinte, et le "Refused Classification" qui revient à bannir l'oeuvre (voir le tableau des classifications australiennes sur wikipedia).
Cela dit, les films de Tarantino ont toujours été controversés et n'ont jamais été amis avec la Censure. Pointer la violence d'Inglourious Basterds risque fort de lui faire plus de publicité que de mal.
zack_

Messagepar Riton » Lun 09 Mar 2009, 11:01

C'est qui cette sous-merde de Bill Muehlenberg ? il mériterait d'être le premier a être scalpé. En tout cas, c'est le genre de sous-merde que je déteste, ça et les fanatiques religieux.
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zack_ » Lun 30 Mar 2009, 20:23

Prévu pour le prochain festival de Cannes et le 19 août prochain en France, le dernier film de Quentin Tarantino semble connaître quelques difficultés quant à sa sortie sur le sol américain, si on en croit le réalisateur Howard McCain dont le film Outlander, le dernier viking sort en France directement en vidéo cette semaine.

Lors d'une interview avec lui vendredi dernier, McCain nous expliquait les raisons de la sortie de son film directement dans le marché vidéo : « Harvey Weinstein est fauché et sa société risque de mettre la clé sous la porte ; il n'a pu mettre dans le film [Outlander] que 2 millions de dollars. Il n'avait donc pas beaucoup d'intérêts et quand le film fut terminé, il s'est rendu compte qu'il n'avait même pas les 10 ou 20 millions de dollars pour sortir le film correctement. Quand il a décidé de ne pas sortir le film, il l'a tué instantanément. Il l'a tué pour la compagnie Wild Bunch et les autres distributeurs. Le film n'étant pas sorti, les distributeurs internationaux se sont dit qu'ils ne vont pas le faire car il avait soudainement perdu de sa valeur. [...] Je n'en veux pas à Wild Bunch mais au choix d'Harvey Weinstein... Harvey n'a même pas assez d'argent pour sortir le nouveau film de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds ; il est obligé de demander de l'aide à d'autres distributeurs et à des compagnies d'assurances... »

Malgré cela, nous voyons mal le nouvel opus du réalisateur de Pulp Fiction privé de sortie dans ses contrées (ou limité dans ses copies) avec un studio comme Universal Pictures dans la production même s'il est censé s'occuper que de la sortie internationale du film en tant que distributeur. Pour l'instant, Inglourious Basterds est prévu jusqu'à nouvel ordre aux Etats-Unis, le 21 août 2009. Nous vous tiendrons au courant en cas de changement mais cela signifie bien que le cinéma indépendant américain traverse difficilement la crise même pour des poids lourds comme les frères Weinstein.
Autres documents liés
zack_

Messagepar Riton » Mar 31 Mar 2009, 10:11

Universal vas certainement récupérer la distribution sur le sol US à mon avis.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante