JE SUIS UNE LEGENDE de Francis Lawrence

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Messagepar Bik » Mar 18 Déc 2007, 20:29

zirko a écrit:
Bik a écrit:J'irai peut etre Dimanche :D


J'y serai bien aller dimanche aussi mais non je peux pas a cause de ces putains de fêtes de nöel ! ! ! :x

Bon je me reprends c'est beau nöel ça rends les ptit nanfants heureux :bebe:

:lol: :lol: :lol:
:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Mar 18 Déc 2007, 21:33

j'y suis demain soir sans faute 8)
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Mer 19 Déc 2007, 18:26

Alors ton avis ? :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Le Dunedain » Mer 19 Déc 2007, 20:18

un peu naze quand même.

Plutot que d'instaurer une ambiance, le film prend le parti de la facilité en augmentant le son pour nous faire sursauter.
la VF est pas terrible.
je vais pas dire grosse déception parce que j'en attendais rien, je l'ai simplement pas trouvé bon. Il n'y a absolument rien qui ne le fasse sortir du lot des blockbuster sans saveur.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar Bik » Mer 19 Déc 2007, 20:22

:( Ah bah mince alors !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Mer 19 Déc 2007, 20:31

Une petite déception, le film s'éloigne vraiment trop du bouquin, au point d'en être quasiment totalement indépendant. Le film est très bon si on laisse le bouquin de coté. La fin, radicalement différente fait véritablement tâche. Quelle déception sur ce point, le titre perd toute sa signification... En plus le gamin sert à rien et fait retomber la tension qui aurait du accompagner l'arrivée du nouveau personnage féminin.

La solitude du héros est bien retranscrite, et will smith est très bon. Le film est plus intimiste qu'on aurait pu le croire. Moins d'action qu prévu, et c'est pas plus mal. Les décors sont grandioses et on a le droit à quelques sursaut et séquences émotions sans jamais sombrer dans le ridicule (à part la fin).

Mais ce qui m'a dérangé, c'est le mythe du vampire maltraité, ou plutôt ignoré par le film, alors que c'est ce qui m'a fasciné dans le bouquin. Matheson réinventait le mythe du vampire en apportant une explication scientifique à tout le folklore vampirique (l'ail, le pieux, la lumière du soleil...). A la limite, on n'est même pas sûr que ce sont bien des vampires et on ne peut considérer le film comme un film de vampire... L'utilisation excessive de cgi pour les créatures est dommageable, il aurait été plus judicieux d'utiliser des maquillages comme dans blade II. Mieux, j'imaginais les vampires plutot comme ceux de 30 days of night.

Dommage également que les obsessions du héros soient un peu oubliées. Je pense à l'entretien physique (les soins dentaires pour éviter une carrie), à la frustration sexuelle et l'alcool. Dommage également que les vampires n'aient pas la conscience comme dans le bouquin (le voisin de neville qui appele neville et l'invite à sortir, les femelles vampires qui s'adonnent à la luxure pour attirer neville dehors...).

8,5/10 si on ferme les yeux sur le bouquin
7/10 si on ne le fait pas...

Euh sinon sympa l'affiche de batman vs superman dans la rue au début du film 8)

Ptit spoiler au passage:
le fait que la femme dont j'ai oublié le prénom ne connaisse pas bob marley m'a mis la puce à l'oreille, et j'ai vraiment cru qu'il y avait quelque chose de suspect...et bien même pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Mer 19 Déc 2007, 21:04

Merci pour cet avis aussi :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Jeu 20 Déc 2007, 11:44

La fin du livre pour ceux qui veulent se faire une idée:



il y a 2 types de vampires, les vivants, et les morts vivants primitifs, les vampires (vivants) créent leur propre société et éliminent les vampires morts vivants (les nuisibles), pendant que neville vis reclus chez lui la nuit et élimine des vampires le jour, mais les vampires vivent eux aussi dans la peur car quelqu'un élimine les leurs jour après jour...ils finissent par capturer neville qui est condamné à mort...

la conclusion du livre c'est que le mythe est inversé, je m'explique, les vampires sont pour nous une légende, un mythe qui n'existe pas, alors que dans le livre, le vampire c'est neville, et les vampires sont les gens normaux...donc neville est une légende, c'est le mythe de l'être humain...

d'où la dernière phrase du bouquin, prononcé par neville : "je suis une légende"

ensuite on peut y voir toute une métaphore....
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar helldude » Jeu 20 Déc 2007, 11:46

PS:

pour riton : :seins:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 20 Déc 2007, 12:41

J'ai vu le film hier et je suis assez mitigé ...
Et encore plus, maintenant qu'helldude a raconté la fin du bouquin qui parait largement meilleure que celle du film.

Will Smith s'en sort plutôt bien (même s'il y avait pas mal d'ados dans la salle qui riaient quand il ne fallait pas : l'effet Will Smith ?).
Toute la pemière partie du film est réussie : la solitude du personnage est trés bien retranscrite et l'utilisation du chien comme moyen de substitution à la solitude est plutôt bien trouvée.

Ensuite, j'ai moins accroché à partir du moment où apparraissent la femme et son gamin :?
Quant aux flash-backs, ils n'ont pas vraiment d'intérêt si ce n'est de dire que Neville avait une famille avant : une photo aurait suffit !
Et enfin, il est clair que l'utilisation des CGI est un mauvais choix : le film aurait vraiment gagné à utiliser du maquillage ...

Pour ce qui est de la comparaison au bouquin, je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas comparer mais il est clair que, dans le film, les créatures ne font penser que trés vaguement à des vampires.
Et pour la fin, je répète que celle du bouquin parait beaucoup plus interessante que celle qu'ils ont faite :(

Et enfin, pour ma part, il y a un point qui m'a permis de mieux accrocher au film : Bob Marley.
On entend dans le film 3 de mes chansons préférées : Three little birds, Stir it up et Redemption song 8)

Ma note : 6/10
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar helldude » Jeu 20 Déc 2007, 12:59

Dans le livre, ce n'est pas du bob marley, mais de la musique classique. Le livre vaut vraiment le coup, c'est un pur chef d'oeuvre.

"Maman maman, c'est vrai que j'ai des dents de vampire ? Mais non mon chéri, mais lève la tête tu vas rayer le plancher". Le Robert Neville du bouquin est très incisif quand il se parle à lui même. 8)
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Jeu 20 Déc 2007, 17:52

J'irai me faire mon avis au ciné moi meme :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 20 Déc 2007, 18:07

Oui, sinon, c'est direct au :fouet:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Jeu 20 Déc 2007, 18:44

Bon, je vais le voir demain aprem normalement :-P
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Jeu 20 Déc 2007, 19:01

Bonne séance :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO