JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowsk

Messagepar Heatmann » Dim 01 Fév 2015, 11:28

Alexandre Poncet de Mad Movies , LE journalist Geek du mag est pas du tout emballer , il reprend meme les taglines de Delelee :

- " Bon, vu qu'il est passé à Gérardmer, on a le droit de dire à quel point Jupiter Ascending est mauvais. Une scène d'action très réussie de cinq minutes au milieu d'un désastre de plus de deux heures. Pourtant j'adore généralement les Wachowski. J'ai lu la critique de Cinema Teaser. J'ai beaucoup ri. Faites vous plaisir. Allez voir le film. On en parlera après. Mais après, il faut assumer hein, et réhabiliter Super Mario Le Film, Le Cinquième Elément, Highlander 2 et Les Maîtres de l'Univers. Soyons cohérents... Extrait de l'article de Cinema Teaser : "du (délectable) mauvais goût". Quand on se délecte d'un mauvais goût, c'est qu'on a vraiment, vraiment envie d'aimer un film...... "
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 01 Fév 2015, 11:34

Putain si même Poncet aime pas ça doit être magique ce film :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Dim 01 Fév 2015, 11:38

Puisqu'on en est a reposter les tweets à chaud de Gerardmer, j'en ai aussi trouvé un, négatif, de Devildead qui jusque là défendait pas mal les Wacho (dont Speed Racer, histoire de situer le truc) :

C'est officiel : JUPITER - LE DESTIN DE L'UNIVERS est un navet intergalactique aux proportions cosmiques. Effarant de connerie. Mila Kunis doit être interdite d'écran pendant au moins 10 ans après sa prestation de gardienne de vache du Nebraska.

Ca vaut ce que ça vaut en attendant leur critique.....
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Dim 01 Fév 2015, 11:43

JUPITER LE DESTIN DE L’UNIVERS. C’est clair que c’est carrément l’équilibre mental de notre galaxie qui est en jeu à la vision de cette purge invraisemblable à la drôlerie permanente. Mila Kunis récure les chiottes alors qu’en fait c’est rien moins que la méga-giga-super-Cendrillon-impératrice-de-l’univers-sa-race-de-l’ADN. Elle et son veau mutant rollerboy du cosmos aux oreilles pointues vont semer le ridicule et la naïveté partout dans cette photocopie art-déco malade de 40 ans de science-fiction! Un classique nanar instantané qui pulvérise en kitsch les pires expériences ritaliennes.

:cry: :shock:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Dunandan » Dim 01 Fév 2015, 11:57

Ah ouais quand même, ça calme tous ces retours négatifs... :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Dim 01 Fév 2015, 12:03

Ce dont j'avais peur d'être le spectateur commence à s'incarner dans les avis négatifs. Allez, je garde espoir tout de même, mais il est ténu :(
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 01 Fév 2015, 12:37

Étonnant de la part de Devildead en effet.
Pour le reste, je ne m'en fais pas : à chaque film depuis Matrix Reloaded les Wachowski ont eu une presse mitigée, pour ne pas dire affreuse dans certains cas. Ça ne m'a jamais empêché d'y trouver mon compte.
Quand je vois la quote de Caducia, j'ai plus l'impression du lire un règlement de compte qu'autre chose, un peu comme à l'époque de Speed Racer où on tentait de faire payer le succès des Matrix.

Sinon Scalp WTF, quand Poncet aime un film c'est direct "ça va être nul", maintenant qu'il en aime pas un c'est "ça va être nul". Sois cohérent mec. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Dim 01 Fév 2015, 12:40

Poncet aime un blockbuster = C'est nul.
Poncet n'aime pas un blockbuster = Ca va vraiment être nul.

Mathématiquement donc:

Blockbuster moderne = Nul.

Ca se tient je trouve.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Dim 01 Fév 2015, 12:43

Quelle logique imparable. :eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Dim 01 Fév 2015, 12:47

pour le coup Poncet c'est le mec qui adore les hobbits , pacific rim , godzilla , un peut tout le cine des wacho comme il dit , notament speed racer , cloud , bref , tout le cine geek , et la , il est violent envers le film , donc pas de "reglement de compte" , etonnant donc
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 01 Fév 2015, 12:59

Histoire de contrebalancer : il n'y a pas eu que des mauvais retours (comme souvent ça a l'air d'être un cas de "tu aimes ou tu détestes").

Critique de Versus.

Mieux, les promesses visuelles sont plus que tenues puisque les Wachoski proposent un spectacle total, une symphonie et frénésie graphique de toute beauté alliée à une histoire au enjeux limpides. Un récit linéaire dont le crescendo narratif est concomitant de l’évolution des personnages de Caine Wise (Channing Tatum), le chasseur de primes, et Jupiter Jones (Mila Kunis) ainsi que du redoublement de l’action.

Avec ce film, les Wachowski redonne ses lettres de noblesse au space-opera grâce à un foisonnement grandiose et une intrigue sans fioritures. Certes, le récit est beaucoup moins fouillé et puissant que le superbe Cloud Atlas mais les intentions ne sont pas les mêmes. Ici, on a plutôt affaire à un divertissement débridé fonçant à toute berzingue vers la prochaine étape. Et dans ce registre là, le film réussit parfaitement son office.

Les Wachowski ne perdant jamais de vue l’essentiel, formaliser un récit capable d’immerger ses spectateurs. Et c’est plutôt bien réussi (d’autant plus grâce à une 3D fantastique) tant l’univers mis en image capte l’attention par sa profondeur (pas seulement de champ), de par les fastes visuels qu’il affiche comme la mythologie qu’il implique. Doté d’une bonne dose d’humour plutôt inhabituel chez le duo de réalisateurs, du moins à dose importante, Jupiter : le destin de l’univers est une merveille à déguster sans arrières-pensées. Au-delà du renouveau tant attendu de la S.F, c’est un film tout simplement beau et enivrant, d’une générosité et sincérité remarquables.

Et la critique de Cinemateaser.

Mais JUPITER se distingue toutefois grandement des blockbusters actuels par son refus de la contemporanéité. Le film se sait hors des tendances, hors de son époque et en refuse nombre de tropismes – le cynisme notamment. Comme de coutume, Andy et Lana Wachowski célèbrent l’imagination, l’émerveillement, le sentimentalisme, l’amour simple et vrai. Et ce faisant, ils continuent aussi de cultiver avec brio cette fascination décomplexée pour le mauvais goût – la théâtralité outrancière du vilain campé par Eddie Redmayne et son gros Œdipe, le foisonnement d’influences faisant se croiser méchas, lézards géants adeptes du kung-fu et guerrier mi-chien / mi-homme. Qui d’autre est capable d’autant de folie, contenue avec autant de maîtrise mais offerte avec autant de générosité ?

Si SPEED RACER était un fantastique « film pour enfants », JUPITER – LE DESTIN DE L’UNIVERS est un « spectacle pour adolescents », une bluette dans l’espace qui, par sa sincère candeur et son ahurissante maestria visuelle, condense tout ce que le cinéma de blockbuster a été ces 35 dernières années, offrant ainsi une sorte de précipité, un commentaire passionnant sur l’évolution – parfois branque – du divertissement hollywoodien.

À ce titre et encore plus que son prédécesseur, JUPITER exalte la différence, hisse l’étendard du métissage et s’affirme en grand film sur l’hybridation des êtres, des espèces, des styles, des genres. La frontière entre masculin et féminin y est souvent troublée, subtilement et joyeusement floutée. Ici n’existe aucune limite, aucune norme. Ne règne que l’amour, encore et toujours – le grand thème des Wachowski depuis leurs débuts. Un film aussi libre ne peut être qu’indispensable.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 01 Fév 2015, 13:48

y a des passage ci dessus j aurai pas specialiement citer ca pour donner envie ou parler d avis positif :eheh:

notament ca :? :evil:

Alegas a écrit:
ils continuent aussi de cultiver avec brio cette fascination décomplexée pour le mauvais goût – la théâtralité outrancière du vilain campé par Eddie Redmayne et son gros Œdipe

Si SPEED RACER était un fantastique « film pour enfants », JUPITER – LE DESTIN DE L’UNIVERS est un « spectacle pour adolescents », une bluette dans l’espace qui, par sa sincère candeur

sinon de maniere general , ceux qui on aimer appuient quand meme bcp sur le deluge visuel a defaut du reste
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 01 Fév 2015, 13:50

Bah en l'état ce que je quote c'est ce qui fait l'essence même du cinéma des Wachowski.
Pas de scoop donc, ceux qui aiment leurs précédents films ont de grandes chances d'aimer celui là.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 01 Fév 2015, 13:58

tu prepare ta ligne de defence et auto persuasion ? t'est entre 7.5 et 8.5 la ? plus , moins ? :mrgreen:

nan mais jte comprend hein :wink: bon le sur le film en question , je le verrai par curiositer et pour ne pas en parler sans avoir vue , mais putain entre les trailers , les looks , le pitch , les reviews , le nawak de mauvais gout assumer , le mix de reference geek kitshou , je pense pas m'y retrouver , mais je pense pouvoir preferer jupiter a leur 2 dernier quand meme , wait and see .

( bon par contre , je pense qu on peut mettre une croix sur le "chef d oeuvre incompris" , au mieux , meme pour les fans endurcit , ca sera un space opera blockbuster genereux )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 01 Fév 2015, 14:38

Ah bah moi clairement, et depuis le début du projet avec les annonces de Kunis et Tatum en tête d'affiche, j'attends rien de plus que du pur actionner façon Wacho. Et vu ce qu'en disent les réals eux-mêmes, il faut pas s'attendre à quelque chose comme Cloud Atlas qui se voulait bien plus qu'un simple divertissement.
Vu ce qui ressort des critiques et interviews, la note d'intention de Jupiter Ascending est simple finalement : proposer ce que l'on a de plus en plus rarement dans le milieu du blockbuster, à savoir quelque chose d'original, de pas con, de plutôt osé visuellement, et sans bout de gras.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante