L'actualité des salles de cinéma

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: L'actualité des salles de cinéma

Messagepar Riton » Ven 27 Nov 2009, 11:21

:mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zack_ » Mar 05 Jan 2010, 12:04

Pour la première fois depuis 2002, les revenus tirés de l'exploitation des films en salles de cinéma ont dépassé les ventes de DVD et Blu-ray aux EtatsUnis en 2009. Une tendance qui devrait se poursuivre dans les années à venir. D'après les chiffres d'Adams Media Research, les films en salles ont rapporté 9,87 milliards de dollars l'an dernier, soit une hausse de 10%. A l'inverse, les ventes de DVD et Blu-ray ont reculé de 13% à 8,73 milliards. Avec la vidéo à la demande et la location en ligne notamment, les ventes de DVD ne devraient plus retrouver leurs niveaux d'il y a six ans.

source: SWISS TXT
zack_

Messagepar Zeek » Mar 05 Jan 2010, 14:08

y a 6 ans le téléchargement n'était pas aussi répandue :-P
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mar 05 Jan 2010, 18:13

D'autant plus que les gens vont encore au ciné alors que le téléchargement existe
zack_

Messagepar Riton » Jeu 18 Fév 2010, 17:55

UGC passe à la 3D

Les cinémas UGC se rongent les doigts depuis la sortie d'Avatar. En effet, leurs salles n'étant pas équipées pour projeter la 3D, leur concurrent Pathé se sont littéralement rempli les poches à leur place. Mais c'est de l'histoire ancienne tout ça, ils ont retenu la leçon ! A l'approche de la sortie d'Alice au pays des merveilles, ils se décident enfin à installer du matériel de projection numérique. Le film de Tim Burton est déjà considéré comme la plus grosse sortie 3D de l'année s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. En plus, le cinéaste gothico-romantique sera président du prochain Festival de Cannes, autant dire qu'il est au centre de l'actualité cinématographique.

Une dizaine de salles devraient s'équiper de la 3D et la liste n'a pas encore été dévoilée. C'est quasiment certain que plusieurs d'entre elles devraient être situées à Paris et notamment aux Halles et à Bercy, tous deux extrêmement fréquentés. Les UGC de Lille et de Bordeaux font également beaucoup de revenus bien qu'ils soient en concurrence directe avec des multiplexes qui diffusent déjà la 3D. On attend plus d'informations à ce sujet.

Source : ecranlarge.com

:llol:

Bon, en tout cas je l'avais prédis qu'il allait revenir sur leur décision cette année. :mrgreen:
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zirko » Jeu 18 Fév 2010, 17:59

Ha ben peut être une salle en 3D sur bordeaux.

C'est pas que je sois fan de la 3D mais ça peut toujours servir.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar BillBridge » Sam 27 Fév 2010, 21:00

Ah, Riton, t'imagine Tintin en 3D à Cergy Le Haut ?
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Lun 01 Mar 2010, 10:11

Le réalisateur indien Ram Gopal Varma est un gros malin. Fin observateur du phénomène Paranormal Activity, dont l'énorme matraquage marketing a fait passer celui d'Avatar pour une ridicule campagne au rabais, il a eu la brillante idée de payer 10 000 dollars à quiconque pourrait regarder son film Phoonk 2 sans être effrayé. Phoonk 2 (dont vous trouverez la bande-annonce ci-dessous) est la suite de Phoonk premier du nom, une sombre histoire de fantôme venu hanté la maison d'une petite amille indienne.

"Je suis sûr Phoonk 2 est très, très effrayant et je suis sûr que personne ne saurait rester calme devant", a affirmé Varma. "Alors nous allons faire un concours, basé sur des observations scientifiques. Si quelqu'un dit qu'il peut regarder Phoonk 2 sans avoir peur, le film lui sera projeté dans une salle vide. Il sera attaché à un appareil d'ECG pour surveiller son rythme cardiaque et la machine sera connectée à un écran à l'extérieur de la salle. Si son rythme cardiaque reste normal, il gagne 10 000 $."

:shock:
zack_

Messagepar BillBridge » Lun 01 Mar 2010, 12:18

Je testerais bien. :eheh:
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar zirko » Lun 01 Mar 2010, 13:01

Il se croit dans Orange Mécanique a vouloir attacher le spectateur a son siège. :lol:
zirko
Terminator
Terminator

Re: [HS] Le topic du HS dans le HS!

Messagepar jean-michel » Lun 01 Mar 2010, 14:03

jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Ven 12 Mar 2010, 20:28

Crise économique oblige, l'industrie cinématographique française a été moins prolifique en 2009 que les années précédentes : 230 films ont été tournés en France l'an dernier, contre 240 en 2008. Une baisse peu considérable comparée à celle des investissements dans la production cinématographique, qui ont chuté de 26,3% en 2009.

Le budget moyen d'un film s'élève à 5,1 millions d'euros en 2009 : les films à gros budgets ont été moins nombreux alors que le nombre de longs-métrages ayant coûté entre 1 et 2 millions d'euros a considérablement augmenté. Alors qu'en 2008, trois films coutaient plus de 40 millions d'euros (fait rarissime, lié à la production la même année de deux épisodes d'Arthur et les minimoys et d'Océans), les films les plus chers tournés en 2009 étaient Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson (31,3 millions d'euros), The ghostwriter de Roman Polanski (29,6 millions d'euros) et Camping 2 de Fabien Onteniente (23,1 millions d'euros).
zack_

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Waylander » Lun 03 Mai 2010, 10:44

Bon l'IMAX est passé au 2k au fait et apparemment ils va s'ouvrir en France pas moins de 5-6 autre IMAX dont un à Lyon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Riton » Lun 03 Mai 2010, 12:51

C'est bon ça :mrgreen:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar francesco34 » Lun 03 Mai 2010, 15:05

on avait une salle Imax à Montpellier... ils l'ont fermée pour refaire une salle standard :shock:
Maintenant ils doivent s'en mordre les doigts...
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante