LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M. Night Shyamalan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M. Night Shyamalan

Messagepar zack_ » Sam 03 Juil 2010, 22:48

Même la jeune fille de l'eau? :shock:
Le reste ca passe bien pour moi aussi
zack_

Messagepar Zeek » Sam 03 Juil 2010, 22:53

c'est quand même bien pourri la jeune fille de l'eau... et le village c'est pas fameux non plus.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Sam 03 Juil 2010, 22:57

Le village si c'est bien :super: Belle finalité
zack_

Messagepar francesco34 » Dim 04 Juil 2010, 08:00

Moi aussi j'aime tous ses films, sauf Phénomènes, vraiment très déçu par celui-là :?

Zeek a écrit:c'est quand même bien pourri la jeune fille de l'eau... et le village c'est pas fameux non plus.

Le village c'est mon préféré... je sais que Shyamalan divise souvent le public, depuis Incassable en fait pour lequel beaucoup de gens attendaient de lui un "6ème sens" bis... mais il a réussi à tout d'abord unifier les critiques derrière lui (jusqu'à Signes), puis à les unifier contre lui :eheh: .
Même La jeune fille de l'eau je l'ai revu récemment et il a beaucoup de qualités, malgré le côté égomaniaque.

Si je faisais mon classement Shyamalan ça donnerait
1. Le village :super: :super: :super:
2. Incassable :super: :super: :super:
3. Signes :super: :super:
4. 6ème sens :super: :super:
5. La jeune fille de l'eau :super:
6. Phénomènes :evil: :evil:

Maintenant j'espère toujours que "Le dernier maitre de l'air", faute d'être un chef d'oeuvre, sera au moins un divertissement de qualité et que ça m'embarquera dans le monde de Aang... malgré toutes ces critiques assassines.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Dim 04 Juil 2010, 22:53

J'ai vu pour la première fois la bande annonce tout à l'heure au ciné. Ca a l'air assez médiocre. Et pourtant j'aime beaucoup ce que fait Shyamalan, mais là non, je cautionne pas.
Très laid visuellement, toujours les mêmes effets, pas de "souffle" comme on pourrait en attendre... Ca sent mauvais quoi. :|

OK c'est qu'une BA, ca représente en rien le film final, mais put*in ça craint.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Niko06 » Lun 05 Juil 2010, 22:20

Bon ben j'en reviens et le film est juste catastrophique, quasiment rien à sauver... même si on pouvait déjà le dire depuis quelques années, ben RIP Shyamalan
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 06 Juil 2010, 11:14

:cry: :cry: :cry:
C'est bien triste tout ça...
Pourtant il marche bien (il en est à 70 millions $ je crois), mais apparemment le public est déçu.
Sur imdb il a quand même 4.5/10 en note spectateurs, ce qui en fait une grosse déception, mais pas non plus le pire film de l'histoire du cinéma que les critiques se délectent à descendre.
Après y'a deux solutions à une note moyenne comme ça: soit tout le monde a été déçu, et tout le monde a mis des notes entre 4 et 5. Soit une grande partie a totalement détesté à l'image des critiques et a mis des notes très basses, ce qui veut dire que d'autres ont finalement aimé et ont mis des notes correctes...
J'ai du mal à cerner les avis des fans de la série, certains sont très déçus, d'autres le contraire...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Mar 06 Juil 2010, 11:25

Niko lui colle 1/10 !!!!! Soit la meme note que pour LEGION :eheh: je pensais que ca dauberais un peu mais pas a ce point !!! le pire c'est que il a bien marcher pour sont 1er week end , bon j'imagine au moin 60% de chute en 2eme semaine , mais quand meme !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Mar 06 Juil 2010, 14:32

Merde, ca m'tentait bien mais là ca m'fait peur :?
erferf

Messagepar francesco34 » Mar 06 Juil 2010, 14:33

J'ai lu quelque part quelqu'un disait: "les gens ont envie de détester ce film".
Mais bon 1/10 ça revient à ce que je disais précédemment, pour arriver à 4.5/10 de moyenne avec tout un tas de gens qui lui collent de 0 ou des 1, ça veut aussi dire dire qu'une bonne partie lui donnent 7 ou 8!
Ou alors que seulement une minorité lui a mis 1, et que pour la majorité il tourne autour de 4 ou 5...
Bon je verrai bien quand il sortira, c'est sûr que tout ça n'est guère encourageant et que je dois m'attendre à une déception, surtout que j'en attendais beaucoup :(
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mar 06 Juil 2010, 15:29

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 08 Juil 2010, 18:00

Oui la plupart des critiques ici sont moins hargneux qu'aux US... d'ailleurs certains ont bien relevé que l'acharnement dont fait preuve le film est injustifié, quand bien même le film ne serait pas bon...
Dans l'ensemble personne ne crie au génie, mais y'a quand même des notes au-dessus de la moyenne de ci de là...

La plupart des défauts qui reviennent dans les critiques semblent avérés:
l'inutilité de la 3D qui dessert totalement le film et l'enlaidit! (J'espère pouvoir le voir en 2D!)
Le jeu assez faible des comédiens.
La narration choisie par Shyamalan, bizarre, plombée par une voix off (erk!) et pas très captivante.

M'enfin je trouve rigolo qu'on jette la pierre à un gamin de 12 ans parce qu'il joue pas très bien alors qu'il a été casté pour ses aptitudes physiques... D'autant que ceux qui relèvent ça comme "gênant" sont les premiers clients de types comme Schwarzy, JCVD ou Seagall, qui n'ont jamais su jouer la moindre nuance et qui ont fait carrière grace à une aptitude physique particulière.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 08 Juil 2010, 18:27

Non et puis à 12 ans - a moins d'avoir un don ou d'avoir des parents ultra cons qui forcent leurs gamins dans une voie qui rapporte, - bah tu sais pas jouer.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 08 Juil 2010, 18:37

J'en attends rien aux vues des premiers avis mais j'irai quand même le voir en espérant être agréablement surpris.
En tout cas, je rejoins zirko et Kakemono dans le fan club de Shyamalan ! :D
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Ven 09 Juil 2010, 07:12

waylander a écrit: Non et puis à 12 ans - a moins d'avoir un don ou d'avoir des parents ultra cons qui forcent leurs gamins dans une voie qui rapporte, - bah tu sais pas jouer.

Je suis pas forcément d'accord, il y a pleiade d'enfants comédiens qui jouent extrèmement bien et parfois mieux que des acteurs adultes soit-disant confirmés... Mais je crois aussi que pour s'exprimer pleinement, à l'inverse des adultes, les enfants-acteurs ont besoin d'un réalisateur qui sait les diriger.
Mais hormis les gosses qui cabotinent mais sont pas des comédiens subtils genre Macaulay Culkin, y'a quand même plein d'enfants qui sont très doués, parfois dans un seul film, et parfois font carrière...
Après il est évident que Noah Ringer a été choisi parce qu'il était ceinture noire de karaté (ou autre art martial) à 12 ans, et non pas parce qu'il a fait preuve d'un immense talent de comédien lors des castings.
Mais ne serait-ce que dans la filmo de Shyamalan, on retouve plusieurs enfants comédiens dont les performances étaient excellentes: Haley Joel Osment dans "6ème sens" aurait pu mériter un Oscar! Après y'a eu Spencer Treat Clark en fils de Willis dans "Incassable", petit rôle mais très convainquant avec une scène très subtile et très émouvante tout en regards avec Willis à table... les enfants de Gibson dans "Signes", un des frères de Culkin, et Abigail Breslin dans son premier rôle, etc... Jusqu'ici Shyamalan s'était plutôt avéré doué pour diriger les enfants comédiens. Donc au final, meme si sa prestation est pas très bonne, peut-être a-t-il tiré le meilleur de Noah Ringer :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante