LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M. Night Shyamalan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M. Night Shyamalan

Messagepar francesco34 » Dim 13 Juin 2010, 18:40

bah il a la même tête que le personnage de l'anime...

d'ailleurs j'ai commandé sur amazon UK les volumes 2 et 3 en dvd... ils notent "intégrale" mais y'a apparemment un dvd de moins (seulement 4?) ce qui est bizarre vu qu'il y a 20 épisodes par saison, 4 ep par disque. J'espère une erreur de référencement. Idem pour les pistes son, c'est précisé qu'il y a la VF sur le volume 3, mais pour le 2 rien n'est écrit.
C'est étrange qu'on les trouve plus en France, ou a des prix d'occase au double du neuf que j'ai payé chez amazon!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Dim 13 Juin 2010, 22:30

francesco34 a écrit:bah il a la même tête que le personnage de l'anime...
ah non, dans l'anim il a une tête vachement sympa et pleine de joie de vivre, c'est un peu ce qui caractérise Aang. L'acteur du film a une tête toute moche super sérieuse comme si toute sa famille venait de mourir et qu'il voulait ce venger, il a l'air méchant et froid et c'est pas du style de Aang.
(j'ai pas vu tous les épisode de l'anim mais je connais quand même)
Zeek
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Lun 14 Juin 2010, 07:08

C'est pas qu'il a pas la même tête, c'est juste effectivement qu'il a l'air plus sérieux et qu'il sourit pas dans le trailer, alors que dans l'anime il est plutôt farceur et insouciant... Ceci dit y'a aussi plein de moments sérieux dans l'anime, et son clan a effectivement été entièrement décimé, puisqu'il est le dernier maitre de l'air...

Image Image
Image
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Lun 14 Juin 2010, 07:49

je sais bien que son clan a été décimé, mais dans l'anim il est plus souvent en train de rire et faire l'idiot que super énervé comme on le voit dans le trailer. J'espère que le film ne sera pas (trop) sérieux comme le montre le trailer.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Lun 14 Juin 2010, 10:31

Zeek a écrit: J'espère que le film ne sera pas (trop) sérieux comme le montre le trailer.

Ben ça on le saura dans un mois...
Mais d'un autre côté comme je disais plus haut, je vois mal un film de ce genre partir dans un humour aussi potache et décalé que dans l'anime, ça le ferait vraiment pas. Autant ça marche parfaitement dans la série, qui est vraiment drôle et bien fichue, autant j'ai du mal à l'imaginer en film sur cette tonalité.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Lun 14 Juin 2010, 10:36

c'est claire que ça ferrait vraiment kitch mais au moins qu'il fasse un sourire quoi :?
Zeek
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Sam 19 Juin 2010, 07:37

francesco34 a écrit: bah il a la même tête que le personnage de l'anime...

d'ailleurs j'ai commandé sur amazon UK les volumes 2 et 3 en DVD... ils notent "intégrale" mais y'a apparemment un DVD de moins (seulement 4?) ce qui est bizarre vu qu'il y a 20 épisodes par saison, 4 ep par disque. J'espère une erreur de référencement. Idem pour les pistes son, c'est précisé qu'il y a la VF sur le volume 3, mais pour le 2 rien n'est écrit.
C'est étrange qu'on les trouve plus en France, ou a des prix d'occase au double du neuf que j'ai payé chez amazon!

Pour répondre à ma propre question au cas où ça interesse quelqu'un d'autre que moi :mrgreen:
Ce sont bien des coffrets de 4 dvd avec 5 épisodes au lieu de 4 par galette.
Il y a effectivement la VF.
Et putain elle est vraiment excellente cette série!! L'univers mis en place est génial, les histoires sont bien écrites et prenantes, les personnages agréables et complexes, graphiquement c'est de très bonne qualité pour une série TV.
J'ignore où s'arrête le film, il doit couvrir la saison 1 je suppose, on aura forcément de grosses coupes!
Mais j'espère que les suites se feront, la saison 2 est encore meilleure que la 1.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 01 Juil 2010, 15:36

Les premières critiques viennent de tombé et tout le monde est unanime c'est particulièrement mauvais.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 01 Juil 2010, 15:45

C'est pas toi qui disait que les critiques de toute façon avaient des goûts de chiotte :mrgreen:
Ou c'est juste quand ça concerne les films que tu aimes et eux non :eheh:

D'ailleurs faut dire que depuis La jeune fille de l'eau, et son propre personnage dont les écrits influenceront l'humanité tout entière, et le personnage du critique arrogant, prétentieux et imbu de lui-même, et qui finit bouffé par un monstre dans une cave, Shyamalan est détesté viscéralement par la plupart des critiques... allez savoir pourquoi :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 01 Juil 2010, 15:59

M'en fout de ce film, et oui m'en fout des critiques en général, je remonte juste l'info et là on parle pas d'un magasine français tout moisi mais de toute les critiques US.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 01 Juil 2010, 17:02

Ouais mais quand c'est moi qui fait remonter l'info je me fais lapider, alors pour la peine :fouet:
Sinon j'ai lu quelques critiques c'est effectivement pas glorieux... mais c'est vrai aussi que Shyamalan est littéralement haïs outre-atlantique. Pour aller jusqu'à souhaiter dans une critique que le film mette un terme définitif à la carrière du cinéaste :shock: C'est pas un terrroriste le Shyamalan, mais ça sent le bon vieux lynchage.
En tout cas quels que soient les échos j'irai le voir... si c'est nul ben tant pis, y'aura toujours la formidable série pour se consoler. Mais vu le matériau de base ce serait un beau gâchis :?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 01 Juil 2010, 17:08

Bon c'est vrai que là ça ressemble plus à un lynchage qu'a autre chose, certains vont très loin dans leur propos.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 01 Juil 2010, 18:48

Et puis bon je vois pas pourquoi les critiques US sur le ciné vaudraient mieux que les FR.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 01 Juil 2010, 18:53

En tout cas y'a au moins une chose de réussie dans le film, c'est la BO de James Newton Howard, somptueuse.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 01 Juil 2010, 19:07

waylander a écrit: Et puis bon je vois pas pourquoi les critiques US sur le ciné vaudraient mieux que les FR.

Me suis mal exprimé toute les critiques valent mieux que celle de Studio, que ce soit une critique bielarusse, Brésilienne ou Tchétchène.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante