MIDNIGHT IN PARIS de Woody Allen

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MIDNIGHT IN PARIS de Woody Allen

Messagepar Alegas » Lun 21 Mar 2011, 22:10

Le seul film à retenir de toute sa filmo c'est Match Point.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kakemono » Lun 21 Mar 2011, 23:09

Pas mieux. Toute sa filmo, assez riche donc bien sûr y'en a pas mal que j'ai pas vu, navigue entre le mauvais et le bon. Mais un seul se détache très très nettement du lot, c'est bien Match Point. Et ceux qui sont pas d'accord, tant pis.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Zeek » Mar 22 Mar 2011, 07:21

et Annie Hall alors? :roll:

Sinon ceux que je trouve pas mal aussi ce sont Manhattan et Vicky Cristina Barcelona. Pour le reste il y a du moyen (Scoop, Woody et les robots) et du parfois assez mauvais (Bananas, Prends l'oseille et tire-toi). Cela dit je n'ai pas tout vu de sa filmo non plus.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 22 Mar 2011, 07:39

Alegas a écrit:Le seul film à retenir de toute sa filmo c'est Match Point.

Ouais enfin vaut mieux éviter de balancer des trucs comme ça... parce que je serais fort étonné que tu aies vu la quarantaine de films de sa filmo :shock:
Même si son travail a largement baissé en qualité ces dernières années (quoi que entre Match Point effectivement, mais aussi Scoop que j'aime bien, ou Vicky... c'est pas si nul) y'a quand même des perles dans sa filmo...
Et pis un mec qui fait autant de films, peut pas faire que du très bon à chaque coup c'est certain...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mar 22 Mar 2011, 08:24

En ayant vu bien les 2/3 de la filmo du bonhomme, clairement le seul film qui ressort (je rejoins Kakemono et Alegas) c'est Match Point son meilleur film, son seul drame vraiment réussit et de loin .

Pas très loin, je mettrais aussi ses deux meilleur comédie, film d'époque sur le théâtre Coups de feu sur Broadway et le cinéma La rose pourpre du Caire

Le reste du temps le cinéma de Woody est assez faignant et on passe souvent de film sympathique mais oubliable à quelques bouses infâme.

Des films comme Annie Hall ou Manhattan souvent présenté comme les meilleur woody sont terriblement surcoté.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Mar 22 Mar 2011, 08:26

Et puis y a aussi Hollywood Ending et La Rose pourpre du Caire qui valent le coup d'oeil et qui ce centre sur le cinéma en plus

Ps: le topic de Woody
zack_

Messagepar francesco34 » Mar 22 Mar 2011, 10:45

Milkshake a écrit:En ayant vu bien les 2/3 de la filmo du bonhomme, clairement le seul film qui ressort (je rejoins Kakemono et Alegas) c'est Match Point son meilleur film, son seul drame vraiment réussit et de loin .

Pas très loin, je mettrais aussi ses deux meilleur comédie, film d'époque sur le théâtre Coups de feu sur Broadway et le cinéma La rose pourpre du Caire

Le reste du temps le cinéma de Woody est assez faignant et on passe souvent de film sympathique mais oubliable à quelques bouses infâme.

Des films comme Annie Hall ou Manhattan souvent présenté comme les meilleur woody sont terriblement surcoté.

J'ai un peu de mal à comprendre que quelqu'un qui visiblement n'apprécie guère le cinéma de Woody Allen perde du temps à mater 30 de ses films :eheh:
La plupart des gens qui aiment pas Allen le savent assez vite, t'es lent à la détente non :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 22 Mar 2011, 16:15

En même temps, Milshake tous les films qui ont plus de 15 ans il les trouve surcotés.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Milkshake » Mar 22 Mar 2011, 19:24

Même ces films mineur la plupart des comédies sympathique je prend un certain plaisir à les voir, souvent il y a de bon dialogues après les films de woody c'est clairement pas le type de film que je vais revoir plusieurs fois.

Excepté Match Point qui mérite une révision en Blu-ray pour en faire une critique.

La remarque sur les soit disant classique de woody n'a rien avoir avec leur age mais leur statut, j'ai été déçu en les voyant car je m'attendais à ce qu'ils sortent du lot.
Milkshake
Robocop
Robocop

Précédente