francesco34 a écrit:ARAGORN elessar a écrit:Le probleme avec la 3d c'est que meme quand elle est sympa (comme dans Hugo) y a toujours des petits défauts qui font chier (la perte des couleurs et luminosité, et surtout le leger dédoublement des objets parfois - trop souvent...)
dans Hugo Cabret la 3D est bien dès qu'on a des profondeurs de champ dans les couloirs et coursives notamment...
Par contre dès que sa bouge rapidement c'est la cata, la scène du début où le garde et son chien pourchassent le gamin, le chien bougeait si vite que ça faisait mal aux yeux, au point que j'ai été obligé de détourner le regard, et il était flou on voyait mal

Donc ils ont toujours pas réglé le problème depuis Avatar, durant l'action rapide, dès qu'il y a bcp de mouvement à l'écran le rendu 3D est foireux car nos propres yeux n'ont pas le temps de faire la mise au point du coup on voit double.
La 3D ça vaut vraiment le coup pour les mouvements lent de caméra avec peu d'action à l'écran comme tu le dis (notamment dans des couloirs) pour augmenter la sensation de profondeur.
La seule possibilité de palier à ça selon Cameron c'est de filmer en 48 fps (ou plus 60 comme Cameron aimerait pour Avatar 2/3) comme Jackson le fait sur The Hobbit.
Sur Prometheus on sait pas si ils vont présenter le film en 24 ou 48 fps (à priori non), le film comme l'annonce la BA va être très sombre donc si il y a une perte de luminosité certain plans risque d'être dans la pénombre en 3D.