PROMETHEUS de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PROMETHEUS de Ridley Scott

Messagepar francesco34 » Ven 23 Déc 2011, 11:17

ARAGORN elessar a écrit:Le probleme avec la 3d c'est que meme quand elle est sympa (comme dans Hugo) y a toujours des petits défauts qui font chier (la perte des couleurs et luminosité, et surtout le leger dédoublement des objets parfois - trop souvent...)

dans Hugo Cabret la 3D est bien dès qu'on a des profondeurs de champ dans les couloirs et coursives notamment...
Par contre dès que sa bouge rapidement c'est la cata, la scène du début où le garde et son chien pourchassent le gamin, le chien bougeait si vite que ça faisait mal aux yeux, au point que j'ai été obligé de détourner le regard, et il était flou on voyait mal :evil:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Logan » Ven 23 Déc 2011, 11:26

Waylander a écrit:
Logan a écrit:Non la tu fais un peu le blasé avec Nolan à force quand même ces derniers temps :mrgreen:

Après je comprenne que tu vois pas enchanté par la réal mais bon merde c'est plus excitant que 99% des trailers qu'on peut voir (et de "les nains à la ferme")

Dixit le mec qui aime Twilight. Rentre chez toi. :super:

Sauf que j'aime pas Twilight, mais ta desinformation est pas mal, keep up the good work :super: :mrgreen:
Logan

Messagepar Milkshake » Ven 23 Déc 2011, 12:07

francesco34 a écrit:
ARAGORN elessar a écrit:Le probleme avec la 3d c'est que meme quand elle est sympa (comme dans Hugo) y a toujours des petits défauts qui font chier (la perte des couleurs et luminosité, et surtout le leger dédoublement des objets parfois - trop souvent...)

dans Hugo Cabret la 3D est bien dès qu'on a des profondeurs de champ dans les couloirs et coursives notamment...
Par contre dès que sa bouge rapidement c'est la cata, la scène du début où le garde et son chien pourchassent le gamin, le chien bougeait si vite que ça faisait mal aux yeux, au point que j'ai été obligé de détourner le regard, et il était flou on voyait mal :evil:

Donc ils ont toujours pas réglé le problème depuis Avatar, durant l'action rapide, dès qu'il y a bcp de mouvement à l'écran le rendu 3D est foireux car nos propres yeux n'ont pas le temps de faire la mise au point du coup on voit double.

La 3D ça vaut vraiment le coup pour les mouvements lent de caméra avec peu d'action à l'écran comme tu le dis (notamment dans des couloirs) pour augmenter la sensation de profondeur.

La seule possibilité de palier à ça selon Cameron c'est de filmer en 48 fps (ou plus 60 comme Cameron aimerait pour Avatar 2/3) comme Jackson le fait sur The Hobbit.

Sur Prometheus on sait pas si ils vont présenter le film en 24 ou 48 fps (à priori non), le film comme l'annonce la BA va être très sombre donc si il y a une perte de luminosité certain plans risque d'être dans la pénombre en 3D.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Ven 23 Déc 2011, 12:52

Oui cette perte de luminosité ça peut être génant... je vois peu de films en 3D, j'essaye de voir en 2D dès qu'il y a le choix. Donc j'ai pas vu l'ultime Harry Potter en 3D mais d'après les échos il parait que c'était la cata dans les scènes nocturnes.

Enfin des grosses sorties comme Prometheus ou The hobbit avec un peu de chance on aura encore le choix 2D/3D. Mais d'ici 2-3 ans pas sûr qu'on ait encore beaucoup le choix :?
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Ven 23 Déc 2011, 13:18

Et quand on est comme moi, à savoir que l'on a pas de visions de relief, on est content d'apprendre que d'ici quelques années, une partie de l'art qui vous passionne vous sera inaccessible. :super:

Image

Tient, y a David Bowie dans le film ? :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Tony Danza » Ven 23 Déc 2011, 13:22

francesco34 a écrit:

Il devait y avoir un souci lors de la projection.

J'ai vu Hugo 3 fois dans 3 salles différentes et aucun souci de ce type de mon côté
Tony Danza
Gremlins
Gremlins

Messagepar francesco34 » Ven 23 Déc 2011, 13:25

je sais pas mais c'est un truc récurrent, toutes les projos 3D auxquelles j'ai assisté, dès que ça va vite à l'image, accompagné de travellings rapides, ça me vrille les yeux et j'y vois plus rien...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar btvs27 » Ven 23 Déc 2011, 14:02

je sais pas mais c'est un truc récurrent, toutes les projos 3D auxquelles j'ai assisté, dès que ça va vite à l'image, accompagné de travellings rapides, ça me vrille les yeux et j'y vois plus rien...

Je suis plutôt d'accord avec toi, je n'ai jamais assisté à un film 3D où l'action rapide semblait claire (dernier exemple avec Tintin, et pourtant..).

Sinon, le teaser est une merveille. Mais j'aimerais ne plus jamais voir d'images inédits du film jusqu'à sa sortie, afin d'avoir la plus grande surprise.

P.S : Bonjour à tous, il faut se présenter quelque part ?
btvs27
Ewok
Ewok

Messagepar Logan » Ven 23 Déc 2011, 14:04

Fan de buffy? :mrgreen:
Logan

Messagepar btvs27 » Ven 23 Déc 2011, 14:07

Légérement :) (mais c'est surtout que c'est tellement vieux comme utilisation que je n'ose penser à un autre pseudo et comme j'ai supposé que mon prénom était pris ^^)
btvs27
Ewok
Ewok

Messagepar zack_ » Ven 23 Déc 2011, 14:09

bienvenue btvs27 ;) content de te lire - si tu veux te présenter y a un topic dans le H.S
zack_

Messagepar Waylander » Dim 25 Déc 2011, 00:51

C'est bizarre quand même: le film n'est annoncé nulle part en 3d, ni sur le poster, ni dans le teaser et pourtant ce sera bien ne 3D apparemment. Quand The Hobbit direct vendu avec les mentions "Imax 3D" on se demande bien pourquoi Prometheus n'annonce pas la technologie pour sa promo. c'est vraiment officiel la 3D ? edit: et franchement le teaser montre des plans littéralement pensé pour la 3D (voir la profondeur de champ et les lignes de fuite propices aux plans bien immersifs en 3d). edit2 : bon ne fait en bas de l'affiche faut le voir mais on voit "real 3d". :oops: :mrgreen:

edit3 : enfin bon si on pars du principe que le fameux vaisseau Space-Jokey s'est crashé à cause d'un ou des ALiens alors on va forcément en entendre parler et en voir non? :mrgreen:

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 25 Déc 2011, 13:38

D'après ce que l'on voit dans le trailer du space-jockey on peut spéculer

Image

Le space Jockey serait un scaphandre (pour contrôler un arme ?), Ici sur le S de Prometheus on voit une race humainoide qui devrait contaminer tel un virus les membres de l’équipe ... qui se transformerais en cette race alien ou muterais.

Image

Pour le coup en terme de design ça fait pas mal penser aux vampires de Blade 2.

Image

Cette même race qui devrait être à l'origine des Alien de la saga. Donc du coup le seul vrai lien avec la saga comme l'a annonce Ridley serait en fin de film on peut imaginer que l'équipage découvre comment ces Aliens supérieur ont créer l'Alien de la saga originel.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 25 Déc 2011, 22:29

ben depuis le debut , le tout debut du projet, du script , et tout le long du tournage , ridley a repeter que c etait pas un prequelle ou un film qui prefigure sont alien , mais qu il en a juste quelque petit brin d ADN , donc je pense pas qu il chercher avec le space jockey et ces mutant a faire le lien avec des elementn scenaristique ou meme enchainer sur sont film de 79 .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 25 Déc 2011, 22:53

Ouais apparemment tout ce qu'on voit n'a aucun lien avec ALien premier du nom même le vaisseau et son crash: en fait de tels engins existent par centaines et le crash n'est pas celui de la planète LV-426 mais francehment je trouve ça dommage de faire autant de liens "évidents" pour au final dire "non non ça n'aura rien à voir , c'est sur une autre planète qu'à lieu le crash du film et le vaisseau n'est pas le même que dans Alien". C'est con je trouve mais ça n’enlève rien au projet c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de faire un film qui se déroule dans le même univers si derrière il n'y pas un clin d’œil à cet univers (et qui, qu'on le veuille ou non, n'est identifiable quà travers l'Alien justement). Cela dit je suis sur que Scott réserve de grosses surpris et une fin démentielle.

En juillet 2011, un tournage de deux semaines est effectué en Islande, notamment sur le site de Dettifoss, pour filmer les quinze premières minutes du film, censées représenter une séquence des « débuts des temps » selon Ridley Scott.

:love: :love: :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante