PROMETHEUS de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PROMETHEUS de Ridley Scott

Messagepar yamaha » Mar 29 Mai 2012, 12:53

Waylander a écrit:Ouais enfin dès qu'un scénario tape dans le mystère, l'ésotérisme , la religion etc...ça plait pas trop car souvent, il y a plus de questions posées que de réponses données mais putain c'est ce qui est justement génial. Après tout ça correspond à la Vie même et au mystère qui l'entoure. Genre c'est humainement possible de donner LA réponse dans un film. Donner des pistes, des indices, faire des clins d’œils mythologiques et cie me parait plus intéressant que de poser une fin clair nette et précise qui dit tout mais qui déçoit donc énormément puisque chacun part avec son truc bien perosnnel. c'est ce qui a fait perdre des millions de fans à LOST. Les scénaristes étaient dépassé par les fans et Internet qui leurs donnaient la possibilité de s'échanger des idées sur des théories. Suffit d'être scénariste et d'avoir une fin en tête qui déchire et voir qu'un jour, ce que tu as lancé te dépasse : des milliers de gens balancent des idées et tu vois la tienne émerger ? Tu fais quoi ? Tu pries pour que cette hypothèse ne fasse pas le tour du monde et surtout des fans. trop tard. tu fais quoi ? Bah t'es obligé de remanier ton truc et vu qu tu le fais sur "commande" tu l'as dans le cul ça va devenir soit :

1) un truc bien bordélique nawak et cie
2) quelque chose de moins fort, moins surprenant et moins expansif en terme de révélations.

LOST c'est la série ultime par excellence dans le sens où c'est la seule (ou la seconde après Xfiles peut-être) à avoir autant fais un gros buzz. Les créateurs se sont fait bouffer par ce succès et faut arrêter de croire que derrière le scénario d'une série il n'y a qu'un seul mec. regardez les bonus. Lost il y a des réunions d'une vingtaine de personnes parfois afin de relire le scénario, le corriger et cie. Peut-être que la prod a décider pleins de choses derrière le dos du principal auteur et il ne faut pas oublier la fameuse grève des scénaristes.

Si Scott a embauché ce scénariste c'est qu'il a aimé le scénario point. Je préfère le non-dit que la surabondance de réponses toute plus bidons les unes que les autres. En tant que spectateur c'est bien plus cool de voir un film qui nous laisse pantois à la fin et résonne en nous encore 4 jours après qu'un truc qui te dit ok voici la fin : 2+2 Vxy = 2+4 = 0. Laisser ouvert une porte vers l'interpétation ok mais pas n'importe laquelle si derrière les références forme un tout cohérent, réfléchi, pensé et organisé.

d' accord avec ton analyse sur lost

c' est à cause des fans ( qui avait trouvés ) que le scénar de la serie a été remanié :mrgreen: ( serie étirée en longueur aussi )

l' ile = purgatoire et la fumé noire faisant office d' un juge pour te liberer ou non

a la fin le but des scénaristes c' était de trouver un truc qui n' avait pas déjà été imaginé par les fans :eheh:
yamaha
Batman
Batman

Messagepar yamaha » Mar 29 Mai 2012, 12:57

c' est pas bien de faire de la pub pour dvd rama :mrgreen:
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Killbush » Mar 29 Mai 2012, 13:37

Un autre avis qui me rassure pas : Arnaud Bordas sur son Facebook :

C'est bien joli de vouloir transcender une mythologie mais si c'est pour y foutre le bordel, mettre un coup de projecteur sur les zones d'ombre qui en faisaient le prix et, à l'arrivée, rattacher les wagons au petit bonheur la chance, franchement Ridley, c'était pas la peine. Un non-événement total ton film.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mar 29 Mai 2012, 13:45

yamaha a écrit:

c' est pas bien de faire de la pub pour DVD rama :mrgreen:

ben je vais pas de la pub, mais ils ont aussi des avis et critique , et celle ci inverse la vapeur :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 29 Mai 2012, 13:45

Way je le sens en forme, ses vacances l'ont revigoré :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 29 Mai 2012, 18:21

http://www.scifi-universe.com/critiques/31983-12-prometheus.htm

hop , alors la il dit :

les plus :

Visuellement Parfait.

Une multitude de thématiques profondes.

Un enchainement de passages mémorables.

Michael Fassbender, une nouvelle fois exceptionnel.

et les moin ;

Des raccourcis scénaristiques dignes d'un débutant.

Un film trop proche, ou trop éloigné d'Alien, du coup qu'on n’arrive pas forcément à situer

avec un note de 8/10 .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 29 Mai 2012, 18:23

Heatmann a écrit: http://www.scifi-universe.com/critiques/31983-12-prometheus.htm

Des raccourcis scénaristiques dignes d'un débutant.

Bein oue c'est le scénariste de Lost :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 29 Mai 2012, 18:34

focalise pas trop quand meme sur le delit de sale gueule , les plus ennoncer on l air d'etre bien classe :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 29 Mai 2012, 19:43

Dis donc ça fait beaucoup de spéculation, rdv demain pour un véritable test.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Godfather » Mar 29 Mai 2012, 20:10

Clairement. Maintenant, j'aurais préféré de l'enthousiasme à cet attentat en règle.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Logan » Mar 29 Mai 2012, 21:04

Logan

Messagepar Killbush » Mar 29 Mai 2012, 21:13

Je sens que ça va être épique ici demain soir, j'espère que j'aurai le wifi à l’hôtel pour après la séance :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Mar 29 Mai 2012, 21:16

Seance à 19h00 en ce qui me concerne, la journée va être tréessss longue :mrgreen:
Logan

Messagepar Heatmann » Mar 29 Mai 2012, 21:34

Logan a écrit:Ils savent faire envie eux :eheh:

http://cinema.jeuxactu.com/critique-cin ... -18279.htm

(H-21)

ouai elle est belle celle , ca recoupe exactement celles de rama et sci fi univers, donc comme je le pensait le film divisera , pas de veriter absolue a detenir sur prometheus evidement , en attendans la claque visuelle promet d etre enorme d apres tout les retour , pareil pour la succession de grosse scene

que vendredi soir a 21 h pour moi :? :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Mar 29 Mai 2012, 22:03

Y'a une séance dans 1h a côté de chez moi, j'hésite a y aller je bosse tôt demain. :?
Kakemono
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante