comICS-soon a écrit: Y a un truc que je comprend pas quand même c'est qu’avant la sortie on a pas arrêté de dire "Non ce n'est pas un prequel d'Alien ! Non il ne fait pas partie de la saga ! C'est un film à part qui reprendra certains éléments de l'univers, c'est tout !" Aujourd'hui je lis les critiques, je lis les titres d'articles et la majorité le considère comme faisant partie de la saga et se déclarent déçus vis à vis de l'univers d'Alien et des réponses qu'ils attendaient aux questions posées dans les précédents films. Comme si finalement pour apprécier le film il fallait juste le considérait comme un film à part et non l'inscrire dans la saga Alien.
Ben le rapprochement avec la saga se fait par petites touches, des éléments concordants qui finissent par "expliquer" les éléments mystérieux du premier film.
Mais c'est pas le coeur ni le sujet du film... C'est un récit presque philosophique et théologique sur les origines de l'humanité, et l'implication d'une telle découverte.
Quant aux critiques qui disaient que le scénar était nébuleux, j'ai pas trouvé... Il est emprunt de mystère, il ouvre la voix à une éventuelle suite, mais la plupart des questions ont des réponses, sauf celle, explicite, que se pose l'héroïne elle-meme tout à la fin.