PROMETHEUS de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PROMETHEUS de Ridley Scott

Messagepar helldude » Jeu 31 Mai 2012, 11:30

Bon déjà, le film est clair, j'ai pas dit le contraire. On ouvre des pistes tout ça, mais on en apprends pas grand chose.

Ben, pêle mêle:

- pourquoi l'un des space jokey se suicide avec une aspirine au début du film ?
- c'est quoi le trauma de charlize theron avec son papounet ?
- c'est quoi ce brouillon d'alien
- pourquoi prendre guy pierce pour jouer un vieux
- le film de se passe en 2095 qqc comme ça, ils ont voulu détruire les humains 3000 ans auparavant, pourquoi ? y'a jésus dans le coup ?
- le côté religieux se confirme avec la symbolique de la croix
- finalement, il s'est passé quoi avec le space jokey d'alien, manifestement, c'était pas le même
- pourquoi ils veulent nous tuer ?
- comment l'héroïne est tombée enceinte d'un alien ?
- l'ancien système de reproduction des aliens brouillon est compliquée, s'il faut contaminer un humain, qu'il couche avec une femme, qu'elle accouche d'une sorte face hugger de 3 mètres, que lui il se trouve qqn à féconder, pour qu'on ait enfin notre alien
- les serpents c'est quoi ? une race à part ?
- qui sont les space jokey ? d'où viennent-ils ? qui les a tous tué ? un alien ?
- que va-t-il advenir de l'héroïne et de david ?

Et j'en passe....j'y réfléchirais. Je crois que y'avait d'autres trucs. Mais en même temps moi je suis curieux je veux tout savoir. C'est pas un défaut du film pour autant.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 31 Mai 2012, 11:39

- pourquoi l'un des space jokey se suicide avec une aspirine au début du film ?

Pour créer la vie.

- c'est quoi le trauma de charlize theron avec son papounet ?

Bah déjà c'est le trauma du perso de Rapace et apparemment son père serait mort d'une maladie et que cela l'aurait conduit vers la foi en Dieu.

- c'est quoi ce brouillon d'alien

Le résultat du space jokey, de "l'arme" et d'une mère porteuse.

- pourquoi prendre guy pierce pour jouer un vieux

Parce que, dans la campagne virale, il incarnait Weyland jeune.

- finalement, il s'est passé quoi avec le space jokey d'alien, manifestement, c'était pas le même

En effet, c('est surement pas le même vaisseau étant donné que le space jokey dans Alien est assis au centre de pilotage.

- pourquoi ils veulent nous tuer ?

Surement pour la même raison qu'ils nous ont créés, parce qu'ils le peuvent.

- comment l'héroïne est tombée enceinte d'un alien ?

Elle a couché avec son mec qui était infecté par l'arme.

- que va-t-il advenir de l'héroïne et de david

Ils vont surement mourir à la quête de LA réponse, d'ailleurs le plan du vaisseau s'envolant à la fin fait énormément penser au mythe d'Icare.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Jeu 31 Mai 2012, 11:56

Les space jokey veulent nous buter tout simplement parce qu'ils sentent qu'on arrivent jusqu'à eux et qu'on devient très intelligent, qu'on remonte nos origines et qu'on peut donc représenter une menace.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Jeu 31 Mai 2012, 12:00

Concernant David et vu qu'ils ont pensés au suite je pense plutôt que

Il veut carrément tuer l'humanité, il le dit clairement à un moment "on veut tous voir nos parents mourir" et pour lui ses parents c'est l'humanité, il a un esprit propre à lui pour le coup et on voit que sans être LE bad guy dés qu'il peut foutre la merde il le fait, clairement la fin c'est du gros pipeau et un instinct de survie, il ne sera jamais au ordre de Rapace et même si on peut y voir une fin positive moi je vois plus Rapace qui va se faire tuer par David à cause de son obsession de retrouver les autre, si suite il y a je pense que David oeuvrera pour la destruction de la terre et tuer Rapace.

Aprés moi clairement les 5 points qui m'ont saoulé dans le film:
1) La fin à la Alien qui ne sert à rien et plus précisément le sort de Theron sacrifié comme une grosse merde alors que j'aurais préféré une fin plus dramatique ou carrément la voir emerger comme héroine, ca aurait été plus intéressant et couillu que de garder Rapace.

2) Le crew, 17 personnes dont 12 qui servent à rien mais "y a servi à rien" et "servir à rien" la c'est carrément abusé tellement le film aurait gagné à se concentrer sur 10 personnes surtout que le Bodycount n'en aurait pas souffert en soi tellement par moment c'est elipsé en 2s. Qui plus est l'écriture est en mode "avengers", les mecs c'est des scientifiques on se croirait dans une cours de maternelle et quand tu vois les réactions de certains personnages qui se branlent carrément de ce qui se passe c'est assez "autre", les deux seuls personnages intéressant du film pour moi c'est Fassbender et Theron (et Elba ressort un peu mais pas plus par son charisme que son écriture...)

3) La partie avec les deux qui se perdent, j'étais en monde facepalm, clairement le gros point noir du film.

4) Les raccourcis de la mort avec l'autre qui se balade normale jusqu'à la cabine de Theron pour s'opérer, acte dont tout le monde se branle, comme la mort de son copain par ailleurs...

5) Une mythologie à la "Lost" bien trop appuyé ou au final les 3/4 n'est que de la branlette dont les scénaristes ne savent (et se foutent de la finalité) se contentant de se reposer sur les mystères et l'interprétation de chacun, ca fonctionne des fois mais la c'est clairement pas le cas du film...
Logan

Messagepar caducia » Jeu 31 Mai 2012, 19:14

première à londres ce soir

ImageImage

ImageImage
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Jeu 31 Mai 2012, 19:23

Qu'est ce que c'est con ces premières avec les mecs entrain de se faire shooter. Ça doit les gonfler sévère en plus. Ils doivent se dire " Regardez moi ces cons qui font de nous des Dieux alors qu'on pose juste nos gueules photoshopées/maquillées/costumes sur mesure/sponsors dans des films où on s'amuse mais on fait croire que c'est dur à faire alors qu'on touche des 30 millions pour 2 mois de travail". :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Spike/William » Jeu 31 Mai 2012, 19:28

Je sais pas, ça doit être bien relou d'être connu quand même... t'es riche etc mais les gens ils croient te connaitre et tu peux pas te déplacer sans qu'on t'emmerde. Et après c'est "Untel c'est un connard il m'a envoyé chié dans la rue". Une vie comme ça y'en a plein qui la supportent pas au final.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Waylander » Jeu 31 Mai 2012, 19:31

C'est pou ça qu'ils prennent de la coc, qu'ils baisent des filles de 13 ans, qu'ils adoptent des enfants du Toukmédikistan pour faire genre, qu'ils organisent des soirées anniversaires à 7 millions, qu'ils font des sextapes etc...Ils sont perdus ces gens-là. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 31 Mai 2012, 19:33

D'ailleurs pour info Logan a payé une fortune pour que Fassbender se ramène en string à son prochain anniversaire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Jeu 31 Mai 2012, 19:34

C'est normal que quand on voit Theron on a la gaule ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 31 Mai 2012, 19:36

Dans le film, c'est loin d'être le cas pourtant :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 31 Mai 2012, 19:40

Parle pour toi.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Jeu 31 Mai 2012, 19:46

Bah c'est pas une question de physique puisque je la trouve mimi, mais le rôle donne pas trop envie de lui sauter dessus
comme un des persos, j'ai cru pendant une bonne partie du film qu'elle n'était pas humaine :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Spike/William » Jeu 31 Mai 2012, 20:05

Le perso inutile...
Sauf quand elle se fait écraser comme une merde :mrgreen:
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Alegas » Jeu 31 Mai 2012, 20:11

Je le trouve pas si inutile que ça comme perso, le seul problème c'est l'écriture du script qui fait que
sa relation avec Weyland est pas si travaillée qu'elle le devrait.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante