PROMETHEUS de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PROMETHEUS de Ridley Scott

Messagepar berry » Lun 04 Juin 2012, 05:46

Ouai les gars,
Vous me faites peur là,
Je voudrais pas vous croiser dans une ruelle sombre la nuit... :D
Autant pour the tree of Life Malick devait avoir pensé à tout autant là du ça se trouve, le scénario à des lacunes et c'est tout
C'est pas du k. DicK
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Lun 04 Juin 2012, 05:51

Ouais enfin le scénario a été lu et relu, validé par Scott et le mec l'a pas écrit en 2 jours quoi. des lacunes oui mais il y a aussi un fort potentiel. Il y a des chsoes à extraire. Alors Malick penserait à tout mais pas les autres ? Vous croyez vraiment qu'une équipe de 30 personnes , producteurs, associés, scénariste, réalisateur etc...soit passé à côté d'autant de trous , d'erreurs etc...? le scénario a été écrit pour :

1) en dire le moins possible au cas où le film marche comme ça le 2 débarque
2) si pas de succès au box office pas de 2 mais le scénario se suffit à lui-même grâce aux petits indices on peut deviner pleins de petits trucs.

Bon et puis en plus K.Dick ses romans sont pas du même ton/style que Prometheus. Il écrivait des cliffs sympas mais faciles à mon goût.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Lun 04 Juin 2012, 07:16

les dizaines de mecs qui ont validé le scénario, ils ont aussi validé l'histoire de trois type qui décident de se suicider le sourire aux lèvres en 5 secondes.
Le but d'un film :
- 1 : faire de l'argent
- 2 : raconter une histoire intelligente
Faut pas être naïf. je sais que tu ne l'est pas mais faut pas non plus être aveuglé par une trop grande passion pour un réal ou autre. Plus tu postes de com, plus il y a dedans de petites critiques comme si au fur et à mesure, ben tu te rendais compte que c'est un poile bancale tout de même.
Mais j'ai adoré ce film. Donc je ne critique pas, je dis juste que c'est dommage de bâcler certaines scènes quand on s'est fait chier avec tout le reste. Et je redis que j'admire le tour de force de revisiter une mythologie sans bafouer les films originaux et en y apportant un réel plus.
P.S. : Pour K. Dick je pense qu'il vaut mieux ne pas en parler au lieu de dire que ses Cliffs sont faciles. Il surpasse de loin l'ensemble des scénaristes d'Hollywood d'aujourd'hui. Et la simplicité n'a jamais été synonyme de simplisme.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Logan » Lun 04 Juin 2012, 10:49

Logan

Messagepar comICS-soon » Lun 04 Juin 2012, 11:07

plutôt que d’écrire “Prout” ou “Gromulk a un tout petit silex“, un petit sagouin des temps anciens a préféré dessiner un humanoïde indiquant cinq boules au-dessus de sa tête

“Félicitations Madame, c’est un poulpe. Medifuck-3000 vous souhaite une excellente journée“

le ventre du pauvre ingénieur mort s’ouvre et en sort un xénomorphe, du moins, une version très proche de celle qui, quelques années plus tard, ira emmerder une certaine Ripley à bord de son joli vaisseau ! Sauf qu’ici on dirait un enfant de 9 ans à qui on aurait mis une tête de dauphin peinte en noir sur la tête

:eheh: :eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Logan » Lun 04 Juin 2012, 11:40

Celle qui m'as tué c'est celle la j'ai du me cacher au boulot tellement je rigolais :eheh:

Vous vous rappelez aussi quand je vous ai faite tomber enceinte d’un alien pour me marrer ? Qu’est-ce qu’on avait rigolé !

Bon aprés je le trouve dur mais il a raison sur tous les points qu'il cite, CQFD :eheh:
Logan

Messagepar Killbush » Lun 04 Juin 2012, 11:54

C'est un gros malade le mec, écrire un tel pavé avec humour quand on deteste un film, chapeau, je me bidonne tout seul devant le pc. En tout cas, j'imagine qu'il l'a vu plus d'une fois ou alors il a une putain de mémoire, y'a plein de détails que j'ai complétement zappé :mrgreen:

Celle là, elle est collector "Deux ans avec un truc à tentacules comme coloc, ça sent le hentai à plein nez cette affaire." :eheh:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Juin 2012, 12:58

Il m'a permis d'exorciser, en partie, le souvenir de ce mauvais film... mais m'a rappelé d'autres incohérences que j'avais oubliées.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar JackLaCensure » Lun 04 Juin 2012, 15:29

Oh putain :lol:
Le mec il a dû le voir au moins trois fois le film :eheh:
Je l'ai vu deux fois (ma femme n'aime pas la VO) et je trouve déjà le film bien plus nase qu' après la première vision. Après cette critique, je crois que le fait que certains vont continuer à défendre ce film hors qualités artistiques ne sera que pure stupidité :twisted:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Lun 04 Juin 2012, 15:37

Je n'arrive pas à comprend ce qui choque avec le desing du xénomorphe.
C'est vrai que le costume en plastique d'Alien était mieux. on voit le xénomorphe 3 secondes et les gens voudraient un putain de design or c'est le même desing que la statue vu dans la grotte... :roll: S'il s'agit d'un des premiers aliens alors c'est comme pour l'Homme à ses débuts on avait pas des têtes de playboy. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 04 Juin 2012, 16:19

Non mais quand t'aimes pas un film t'as tendance à un peu relever tous les trucs que tu peux défoncer avec humour même si c'est pas forcément fondé comme critique. Donc ouais cet article est très drôle, il m'a rappelé des incohérences que je n'avais pas remarqué, mais ça s'arrête là. C'est la critique d'un mec qui a détesté le film, donc aucunement objectif. En la lisant j'en serais presque à me dire "ah mais ouais il est vraiment nul à chier ce Prometheus" mais mes souvenirs me disent le contraire. J'ai hâte de le revoir. Oui je suis stupide JackLaCensure, et toi tu ferais bien de te censurer des fois. (bisous)

La DC pourrait voir le jour... un jour... qui sait...
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 04 Juin 2012, 16:38

comICS-soon a écrit:C'est la critique d'un mec qui a détesté le film, donc aucunement objectif.

D'autant que toutes les critiques filmiques de son blog sont négatives et écrites dans le même style.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Lun 04 Juin 2012, 16:39

Alegas a écrit:
comICS-soon a écrit:C'est la critique d'un mec qui a détesté le film, donc aucunement objectif.

D'autant que toutes les critiques filmiques de son blog sont négatives et écrites dans le même style.

Le blog d'un odieux connard
Qu'il est bon d'être mauvais.

...

:eheh:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Juin 2012, 16:40

Sauf qu'ici il ne s'agit pas d'une critique, mais d'un résumé qui relève avec humour toutes les incohérences de cet étron friqué.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 04 Juin 2012, 16:42

C'est toi l'étron friqué.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante