PROMETHEUS de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PROMETHEUS de Ridley Scott

Messagepar Alegas » Mar 05 Juin 2012, 22:24

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tarankita » Mar 05 Juin 2012, 22:30

Très bon film, un peu rapide sur les explications et les situations. On dirait une sorte de version courte et qu'il manque au moins 30 mins. Bref, archi basé sur la création avec un clin d'oeil aux aliens.
Par contre très peu de réponses en effet, mais je pense qd même que:

l'ingénieur du début est sur Terre et se sacrifie pour donner la vie (la phrase est prononcée par David)
Les ingénieurs ont déjà connu les Aliens (tombeau et gravure d'un Alien en croix... :roll:
Nous tuer? nous sommes une menace pour eux: soit parce qu'ils ont vu que l'être humain est destructeur et con! ou parce que nous sommes trop compatible pour la création des aliens (hôtes)

sinon
En tout cas ce n'est clairement pas une préquelle direct à Alien (avec la reine) car dans Promotheus nous sommes sur LV-223....et Alien, LV-426...
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Mer 06 Juin 2012, 06:06

Quelle reine ? Ya pas de reine dans Alien. et on le sait qu'il ne s'agit pas d'une préquelle direct. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tarankita » Mer 06 Juin 2012, 08:04

Waylander a écrit:
Quelle reine ? Ya pas de reine dans Alien. et on le sait qu'il ne s'agit pas d'une préquelle direct. :mrgreen:

Moi je mise sur une sorte de reine "préhistorique" à la fin de Promotheus. Mais sur LV-426 qui a pondu les oeufs???? :D
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Killbush » Mer 06 Juin 2012, 09:26

Y'a forcément une reine dans Alien, les oeufs sortent bien de quelque part et on la retrouve 50 ans plus tard dans Aliens (qui se passe sur la même planete)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar JackLaCensure » Mer 06 Juin 2012, 10:47

Tarankita a écrit:
Waylander a écrit:

Moi je mise sur une sorte de reine "préhistorique" à la fin de Promotheus. Mais sur LV-426 qui a pondu les oeufs???? :D

Killbush a écrit:Y'a forcément une reine dans Alien, les oeufs sortent bien de quelque part et on la retrouve 50 ans plus tard dans Aliens (qui se passe sur la même planete)

Lindelof et Scott vont nous dire qu'ils veulent que les spectateurs s’interrogent sur le paradoxe de la poule et de l'oeuf :eheh:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Mer 06 Juin 2012, 11:13

Killbush a écrit:Y'a forcément une reine dans Alien, les oeufs sortent bien de quelque part et on la retrouve 50 ans plus tard dans Aliens (qui se passe sur la même planete)

Non ça fait plusieurs fois qu'on le dit mais Prometheus et Alien/Aliens se passent vraisemblablement pas sur la même planète...
Si les aliens ont été créés par les ingénieurs, y'a peut-être pas de reine au début, mais ça devient une évolution natuelle de leur espèce...

edit: en relisant j'ai l'impression que Killbush parle plutôt de Alien et Aliens, my mistake :super:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Killbush » Mer 06 Juin 2012, 11:27

Ouais c'est ça, je parlais bien d'Alien et Aliens qui se passe tous les deux sur LV-426. Après, est ce que la reine qui a pondu les oeufs que trouve John Hurt dans le premier est la même que dans Aliens, peut être pas mais y'a quand même de fortes chances :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 06 Juin 2012, 11:31

Le coup de la reine, ce n'est pas une invention de James Cameron dans sa logique bigger / louder ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 06 Juin 2012, 14:27

T'as raison il me semble, mais du moment où il y a des oeufs dans le premier, ça me parait logique que c'est soit la reine du deuxième soit les oeufs étaient déja dans le vaisseau au moment du crash sur LV-426.
Le Space Jockey retrouvé dans Alien ayant un trou dans le ventre, j'imagine qu'elle vient de là la reine (ce qui appuierait la thèse selon laquelle seuls les ingénieurs peuvent donner naissance à une reine)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 06 Juin 2012, 14:32

J'ai revu le premier Alien hier et la différence de taille entre le Space Jockey aperçu et celui de Prometheus est tout de même gênante...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mer 06 Juin 2012, 14:40

Oué j'avoue... :?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Mer 06 Juin 2012, 15:06

Tout le problême est là : on nous montre clairement dans Prometheus que ce que l'on croyait être un squelette n'est en fait qu'une "armure", mais c'est vrai que l'échelle n'est pas la même :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 06 Juin 2012, 15:17

Non mais vous êtes quand même grave. Dans Alien ya pas de reine, on en parle yen a pas on en voit pas. Ohhhhh. bine sûr que j'y crois à la reine j'en parle dans mon avis sur le même mais concrétement ya pas de reine dans ALIEN 1er du nom.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 06 Juin 2012, 15:18

Mark Chopper a écrit:J'ai revu le premier Alien hier et la différence de taille entre le Space Jockey aperçu et celui de Prometheus est tout de même gênante...

Pas tellement. va sur mad movies et mate les screenshots d'un mec : autant le s plans larges su space jokey semblent démesuré autant sur les plans rapprochés la taille ne prend un coup dans ALIEN et là dimension rejoint celle de Prometheus.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante