La guerre des robots a repris. Pas seulement sur grand écran mais aussi dans la vraie vie de réalisateurs en manque de palpitations.
Après l'apparition du premier trailer de Terminator Renaissance, la chicane avait débuté sur les chapeaux de roue. C'était le Harvester, le plus gros robot du film, qui avait provoqué le début de l'offensive, alors que Michael Bay avait accusé McG de voler ses robots Transformers. McG avait bien vite répliqué que monsieur Bay n'avait pas le monopole du gros robot.
Leur petite dispute s'était poursuivie jusqu'à ce que les deux réalisateurs se parlent et mettent les choses au point. Que le meilleur gagne, les spectateurs auront le dernier mot. Tout cela se règlera au compte des millions de dollars et bons baisers d'Hollywood.

Mais, un mois avant la sortie de Terminator Renaissance, la tension monte même si on ne peut pas dire que les choses prennent de la hauteur.
McG propose une métaphore imagée pour illustrer leur querelle :
"Michael Bay a une grosse b***" (nous vous avions prévenu !) "Mais j'aime à penser que la mienne est plus grosse. S'il y est prêt, nous nous dévoilerons sur les marches du Spartacus, à Universal et clorons la question".
Reste à connaître la réponse de Bay et à savoir si McG sera pris au mot ! Michael Bay a peut-être d'autre soucis en ce moment, toujours empêtré dans sa demande à Leonard Nimoy alias Spock pour faire une voix de robot. Le feuilleton se poursuit sans que Bay et Nimoy ne se rencontrent. A une conférence de presse pour Star Trek, interrogé sur sa participation à Transformers : La Revanche, Nimoy s'est écrié : "Appelle-moi, Michael ! Appelle-moi !". Est-il possible de faire plus clair ?