THE AMAZING SPIDERMAN de Mark Webb

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SPIDERMAN 4 de Sam Raimi

Messagepar BenderIsBack » Sam 10 Jan 2009, 11:56

Comment que Buffy elle lui aurait vite péter la gueule à lui ! :lol:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Lun 12 Jan 2009, 13:16

zack_ a écrit:La sortie de Spider-Man 4 est toujours prévue pour courant 2011.

c'est loin tout ça :roll:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zirko » Lun 12 Jan 2009, 15:05

Ils ont encore le temps d'annuler d'ici la. ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Mar 20 Jan 2009, 22:51

J.K. Simmons nous parle. J.K. Simmons, c'est le père de Juno dans le film éponyme, c'est un directeur de la CIA dans Burn After Reading et c'est aussi le rédacteur en chef tyrannique du Daily Bugle où officie Peter Parker. Alors que ni Tobey Maguire, ni Kirsten Dunst n'ont encore signé pour le quatrième épisode de l'homme araignée (même si leur présence est quasi assurée), Simmons se dit prêt à reprendre son rôle, satisfait qu'il est du personnage, de ses apparitions irascibles qui créent un moment de détente dans l'action du film.

Image

Si on ne peut que se réjouir du retour de ce second rôle de choix, une autre info retiendra l'attention de tous. Monsieur Simmons nous fait savoir que le tournage débutera en 2010, coïncidant ainsi avec les dire de Sony Pictures qui prévoit une sortie pour Mai 2011. Oui, l'attente entre chaque film est de plus en plus longue (après deux ans et trois ans, on passe à quatre). Tout ce qu'on peut assurer, c'est que ce ne fut pas gage de qualité pour le troisième opus. Parmi les raisons de ce délai, on peut bien imaginer que le cafouillage de ce dernier y est pour quelque chose. On se souvient des hésitations même à retrouver Sam Raimi à la barre. Il ne participe d'ailleurs plus à l'écriture du scénario au profit de David Lindsay-Abaire, lauréat du prix Pulitzer en 2007, lui-même remplaçant James Vanderbilt, le scénariste de Zodiac (on sautait de joie, à l'époque) qui a déjà planché sur le début du script. Les producteurs ont donc maintes fois montré leur désir de renouveler la franchise, de lui offrir un nouveau souffle, ce qui est une bonne nouvelle ! Espérons donc qu'en 2011, nous retrouverons nos émois adolescents (ou presque, mais cela commence à dater !) des premiers Spidey !
zack_

Messagepar zack_ » Jeu 26 Mar 2009, 14:32

Spider-Man 4 n'arrivera pas sur les écrans avant mai 2011. Deux ans avant l'heure, nous sommes déjà aux aguets, d'autant plus au moment où nous savons que le (ou les) vilain(s) sont en train de se décider...
Sam Raimi laissait entendre il y a quelques jours que même si l'histoire était loin d'avoir pris forme, le choix du méchant qui viendrait donner quelques coups de pieds dans la toile de Spidey était sur le point d'être fait ! Cette douce attente est-elle terminée ?
Un synopsis du film vient d'être lancé sur un site internet australien. Le voici : "A présent, Peter Parker doit faire face à une menace encore plus grande qu'auparavant. Après l'accident mortel d'un homme dans un dysfonctionnement électrique, un tueur en série devient un symbiote [nom des êtres issus de symbioses entre deux organismes hétérospécifiques]. Peter doit donc faire face à ce saccage rouge en même temps qu'à un malade mentale électrifié."

Image

Oui, vous avez le droit d'avoir des doutes car l'étonnante grammaire de ce texte est plus due à une étrange version originale qu'à une traduction hasardeuse.
Cependant, d'après cette annonce bizarre, les prochains vilains seraient Carnage et Electro.
La présence de Carnage n'est pas invraisemblable et peut même être appuyée par une petite hésitation de Sam Raimi face aux caméras de MTV. Alors qu'un journaliste l'interrogeait sur un prétendu spin-off de Venom, telle fut sa réponse : "Je crois que je ne sais rien là-dessus. Vous voulez dire Carnage ? Peut-être faites vous référence à un autre film".

Tout cela nous plonge dans la perplexité. En tout cas, nous ne sommes pas contre le débarquement de Carnage, cet effrayant criminel qui commit son premier meurtre à l'âge de 6 ans en poussant sa grand-mère dans les escaliers.
zack_

Messagepar zack_ » Mer 01 Avr 2009, 20:47

Sam Raimi a annoncé que le scénario de Spider-Man 4, rédigé par David Lindsay-Abaire (Cœur d'encre) devrait être prêt dès cet été. Le réalisateur a expliqué que le film devait garder impérativement sa date de sortie du 6 mai 2011.

« Nous devons préserver cette date, a-t-il affirmé. Tous ces gros films, comme les Spider-Man, ont des dates de sorties planifiées bien avant le scénario. Le tout est qu'il soit prêt autant que possible avant le premier jour de tournage. C'est ce que nous avons toujours fait et c'est ainsi que nous allons continuer à le faire. »
Tobey Maguire est déjà certain de reprendre le rôle de Peter Parker, mais pour le reste du casting, Sam Raimi n'a pas voulu trop en parler.

« A cet instant j'aimerais beaucoup retrouver les mêmes acteurs, explique-t-il, mais tout dépendra du scénario, et je dois patienter. Je ne dois pas mettre la charrue avant les bœufs, mais quoi que demandera l'histoire, nous serons à son service. »

Quant aux méchants de ce quatrième opus, c'est encore un grand mystère.

« Je n'ai pas la possibilité d'en parler pour l'instant, ajoute Raimi. Je dois attendre que le script soit terminé. Après j'irais voir Sony Pictures et les producteurs pour savoir s'ils veulent qu'on laisse filtrer des infos. Pour eux c'est une chose très très très importante, un grand moment où ils vont présenter le méchant avec tout le respect qui lui est dû. »
zack_

Messagepar zack_ » Mer 22 Avr 2009, 19:41

Le charme du super héros est sans aucun doute son humanité. Spider-Man ne déroge pas à la règle et parmi ses atouts humains, on compte son amour pour la jolie Mary-Jane, avec ses déboires et ses complexités bassement terrestres.

Notre Mary-Jane préférée, c'est Kirsten Dunst, une des actrices américaines à la filmographie la plus classe, se baladant avec aisance entre premiers films captivants, blockbusters réussis, comédies romantiques étonnantes et chefs d'oeuvre.
La jeune femme ne tourne pas énormément et semble choisir ses projets avec attention. Sera-t-elle partante pour embarquer à nouveau dans la franchise ? C'est la question que tout le monde se pose...

Et tout particulièrement Sam Raimi, qui crie sur les toits l'importance pour lui de retrouver sa Mary-Jane et pas une autre. Si Tobey Maguire a déjà accepté de renfiler son costume moulant, pas de nouvelles de Kirsten Dunst. Cependant, le réalisateur compte bien la convaincre.

Image

"J'espère qu'elle va revenir et je vais la rencontrer bientôt. Je pense qu'elle aimerait bien. Mais je ne veux pas parler à sa place", a-t-il déclaré récemment.
Sam Raimi a ensuite développé à propos du film Spider-Man 4 en lui-même, expliquant qu'il souhaitait avant tout ne pas être influencé par les autres films de super-héros.
"J'espère qu'on ne va pas faire un film en réaction à ces très bons films de super-héros ni d'ailleurs aux mauvais que l'on voit en ce moment. J'espère qu'on nous allons simplement rentrer plus profondément dans le personnage, en temps qu'être humain et personnage unique et que nous célébrerons cela parce que c'est la raison pour laquelle j'ai voulu faire ce nouveau film. Je pense qu'il y a encore des éléments de perception de Peter Parker que je n'ai pas réussi à mettre sur grand écran."

Sam Raimi semble faire allusion à cette manie très répandue depuis cet été chez les producteurs de vouloir faire des films "à la" Dark Knight.
En tout cas, il est vrai qu'au vu du troisième film, on préfèrerait que ce quatrième soit vraiment justifié. Et avec Kirsten Dunst.

Le 6 mai 2011 aux Etats-Unis.
zack_

Messagepar zack_ » Jeu 23 Avr 2009, 12:28

Spider-Man 4 in 3 Dimensions?

Forbes talked to Sony Pictures Entertainment's co-chairmen Amy Pascal and Michael Lynton and asked whether they were considering doing Spider-Man 4 in 3-D.

Pascal answered, "Could be," while Lynton added, "People are paying a premium to see movies in 3-D and that's a very big deal. It's never been done before that someone says you have to pay more to see Spider-Man than a romantic comedy."

2-D or 3-D, we'll be seeing Sam Raimi's fourth installment on May 6, 2011.
zack_

Messagepar Ron Howard » Jeu 23 Avr 2009, 20:33

Zeek a écrit: ils pourraient au moin essayer de donner des noms au lieu de mettre 1,2,3,4... c'est toujours mieux de mettre un nom (comme les harry potter, ils en sont au 6eme mais il n'y a pas marquer H.P 6 :wink: )

Image

:eheh:
Ron Howard

Messagepar Zeek » Jeu 23 Avr 2009, 22:01

oui... non mais... euu...... et puis merde :jesors:

mais il s'appel quand même: Harry Potter et le Prince de sang mêlé :x

:eheh:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Ven 08 Mai 2009, 08:02

Revenons aujourd'hui sur LA grande question posée par le projet Spider-Man 4 : Quid du méchant ? Sans méchant, pas de Spidey ! Dans le même temps, trop de méchants tuent le Spidey, peut-être pas le héros, mais en tout cas tout notre plaisir de spectateur !

L'homme qui nous intéresse aujourd'hui est Todd McFarlane, dessinateur et scénariste intervenu sur les bandes dessinées Marvel à partir de 1988 et co-créateur du personnage Vénom. Rien ne dit que monsieur a son mot à dire sur le scénario du prochain opus, cependant McFarlane parvient à nous intriguer, affirmant penser que son personnage fera une apparition dans le prochain film, sans dire ce qui le pousse à le croire.

Image

Il révèle en revanche ce qu'il verrait bien changer à l'avenir. "J'aurais fait les choses différemment, explique Todd McFarlane. Au début, quand j'ai créé [Venom], je l'ai fait gigantesque. Pour moi, cela aurait été un élément primordial. J'aurais voulu quelqu'un qui aurait paru faire trois fois la taille de Spider-Man, comme si Spider-Man se battait contre Hulk. [Je voudrais] quelqu'un qui soit vraiment impressionnant ; quand vous voyez un personnage maigre face à un gros, vous vous dites : "Wouah ! Je vais avoir du boulot aujourd'hui". Or, là, les deux faisaient à peu près la même taille ".

Le scénariste poursuit sur sa vision de l'intrigue : "J'aurais vu un traitement des choses plus dramatiques. [J'aurais aussi augmenté] la méchanceté. Je ne me suis jamais préoccupé des codes de la bande dessinée. J'ai toujours poussé les choses le plus loin possible, jusqu'à ce que l'éditeur dise "Tu devrais tout de même enlever ça"".

On ne sait pas si Todd McFarlane est conseillé sur le film, s'il a une influence sur son développement. Nous nous accordons avec lui sur un point : au bout du quatrième film, il est temps de faire les choses de manière assez extrême. Alors, un retour de Venom en meilleur forme ? Pourquoi pas, du moment que l'intrigue n'est pas aussi éparpillée que celle de Spider-Man 3...
zack_

Messagepar zack_ » Jeu 14 Mai 2009, 20:23

Des nouvelles de Spider-Man 4, dont le scénario est en pleine rédaction...

Sam Raimi est un homme qui vit avec en permanence une grosse pression sur les épaules, attendu sur chacun de ses projets et en même temps très productif. C'est ainsi que nous piaffons d'impatience à l'idée de retrouver les sueurs froides d'antan dans un nouvel Evil Dead, que nous jubilons à l'approche de la sortie de Jusqu'en Enfer et que nous trépignons en espérant retrouver un Spidey au meilleur de sa forme.

Image

n pleine promotion de Jusqu'en Enfer, Raimi nous informe des dernières avancées de son Spider-Man 4, que nous ne devrions pas découvrir avant Evil Dead 4 ("Patience et longueur de temps", etc). Tandis que nous spéculons avidement sur l'identité du ou des méchants qui viendra ou viendront chatouiller les toiles de notre homme araignée, le scénario avance ! Ouf !
Le réalisateur devrait ainsi récupérer un premier script d'ici trois semaines : "Je viens juste de commencer à travailler sur le prochain Spider-Man, explique t-il. David Lindsay-Abaire [scénariste du film] est à New-York en ce moment à écrire le script et je vais recevoir une ébauche d'ici trois semaines".

Pas de vacances pour monsieur Raimi ! Conclusion pour ses fans, les ennemis de Peter Parker ont été choisis, les spéculations hasardeuses prendront vraisemblablement bientôt fin, pour laisser place à une révélation officielle !
zack_

Messagepar zack_ » Lun 25 Mai 2009, 09:26

Sam Raimi, dont le Jusqu'en enfer a ravi le Festival de Cannes, vient de révéler de nouvelles informations sur Spider-Man 4.

Lors d'une interview, le réalisateur a sous-entendu que le prochain méchant face à Peter Parker serait le vampire Morbius. Même si Raimi essaie de noyer le poisson, on le sent prêt à mettre en scène ce personnage.

Il a avoué être fasciné par les vampires, mais dans un sens très traditionnel : les transformations en chauve-souris, les crucifix, l'ail...

A noter que les premières apparitions de Morbius dans les Comics se faisaient aux côtés du Lézard. Celui-ci étant annoncé comme le méchant de Spider-Man 4 depuis des années, tout semble faire sens. Par contre, toujours aucune confirmation de la participation de Kirsten Dunst et donc de la présence de Mary Jane dans le film.
zack_

Messagepar BenderIsBack » Lun 25 Mai 2009, 10:17

Kirsten Dunst cool si elle n'y ai pas je le regarderais peut être celui là !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Jeu 04 Juin 2009, 19:58

Surprise ! Alors que le scénario n'est même pas fini et que le tournage ne démarrera pas avant l'hiver prochain, une première affiche de Spider-Man 4 vient d'être dévoilée à l'obscur salon américain "Licensing Show". Rien d'exceptionnel pour le moment sur ce visuel à proprement parler, mais voilà la première concrétisation visuelle de ce projet incertain pendant longtemps !

Pour rappel, Sam Raimi a d'ores et déjà signé pour réaliser ce quatrième épisode, déclarant récemment l'avoir accepté "pour corriger les erreurs faites sur la trilogie". Une bien intriguante profession de foi...

Image

Sortie : 6 Mai 2011
source: filmactu
zack_

PrécédenteSuivante