Le charme du super héros est sans aucun doute son humanité. Spider-Man ne déroge pas à la règle et parmi ses atouts humains, on compte son amour pour la jolie Mary-Jane, avec ses déboires et ses complexités bassement terrestres.
Notre Mary-Jane préférée, c'est Kirsten Dunst, une des actrices américaines à la filmographie la plus classe, se baladant avec aisance entre premiers films captivants, blockbusters réussis, comédies romantiques étonnantes et chefs d'oeuvre.
La jeune femme ne tourne pas énormément et semble choisir ses projets avec attention. Sera-t-elle partante pour embarquer à nouveau dans la franchise ? C'est la question que tout le monde se pose...
Et tout particulièrement Sam Raimi, qui crie sur les toits l'importance pour lui de retrouver sa Mary-Jane et pas une autre. Si Tobey Maguire a déjà accepté de renfiler son costume moulant, pas de nouvelles de Kirsten Dunst. Cependant, le réalisateur compte bien la convaincre.

"J'espère qu'elle va revenir et je vais la rencontrer bientôt. Je pense qu'elle aimerait bien. Mais je ne veux pas parler à sa place", a-t-il déclaré récemment.
Sam Raimi a ensuite développé à propos du film Spider-Man 4 en lui-même, expliquant qu'il souhaitait avant tout ne pas être influencé par les autres films de super-héros.
"J'espère qu'on ne va pas faire un film en réaction à ces très bons films de super-héros ni d'ailleurs aux mauvais que l'on voit en ce moment. J'espère qu'on nous allons simplement rentrer plus profondément dans le personnage, en temps qu'être humain et personnage unique et que nous célébrerons cela parce que c'est la raison pour laquelle j'ai voulu faire ce nouveau film. Je pense qu'il y a encore des éléments de perception de Peter Parker que je n'ai pas réussi à mettre sur grand écran."
Sam Raimi semble faire allusion à cette manie très répandue depuis cet été chez les producteurs de vouloir faire des films "à la" Dark Knight.
En tout cas, il est vrai qu'au vu du troisième film, on préfèrerait que ce quatrième soit vraiment justifié. Et avec Kirsten Dunst.
Le 6 mai 2011 aux Etats-Unis.