A LA MERVEILLE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: A LA MERVEILLE de Terrence Malick

Messagepar Milkshake » Mer 23 Jan 2013, 20:07

Il y a eu une projo presse aujourd'hui.

Alors très vite,
Très déroutant dans sa forme, qui multiple les ellipses et les raccords images (sans être forcément liés), touché par la Grâce par séquence - je pense ne pas être aussi ému cette année que lors de deux scènes du film cette année -, après je trouve le film parfois répétitif dans ses motifs et le personnage joué par Olga Kurylenko est aussi déroutant que la narration...

Par contre, je ne souscris pas du tout avec l'impression de DPSR. Je trouve le film très politique, bien sûr sans grand discours, mais il montre clairement une Amérique délabrée que la foi a quittée - j'adore le perso de Javier Bardem.

:bluespit:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 23 Jan 2013, 20:08

Putain du lourd.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 23 Jan 2013, 20:13

je te confirme way , et ce que relaie milk , j'ai de source proche des gens qui etait aussi a 10/10 a tree of life et genre 9 a new world qui on lacher direct un 10 a to the wonder :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 23 Jan 2013, 20:16

Ce que je craignais surtout depuis la vision 7 psycopath que Olga viennent gacher la fête. Par ce que bon niveau acting si Malick en tire quelque chose ça sera un miracle.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 23 Jan 2013, 20:18

Autiste comme il est c'est clairement pas un bon directeur d'acteur :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 23 Jan 2013, 22:15

Heatmann a écrit:je te confirme way , et ce que relaie milk , j'ai de source proche des gens qui etait aussi a 10/10 a tree of life et genre 9 a new world qui on lacher direct un 10 a to the wonder :super:

:bluespit: :bluespit: :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 23 Jan 2013, 22:33

Extrait de ma ptite conversion avec un qui l'as vue :

............Pour info, Ben Affleck ne doit pas dire plus de cinq phrases............... ca fait penser aux Moissons du ciel et je pense qu'il faut avoir un peu vécu pour apprécier A la merveille et être réceptif aux sensations telluriques dégagées par la lumière (faut être de la campagne, quoi).

:super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar inderweltsein » Jeu 24 Jan 2013, 04:04

Milkshake a écrit:Ce que je craignais surtout depuis la vision 7 psycopath que Olga viennent gacher la fête. Par ce que bon niveau acting si Malick en tire quelque chose ça sera un miracle.

M'enfin c'est plutôt d'Affleck qu'il fallait craindre quelque chose.. A juste titre, vu comme Malick a su ou dû l'effacer du film, le muer en une absente et pourtant constante présence, un astre éteint, toujours à l'écran, furtif ou ombré, autour duquel tout à l'exception de Bardem et Mondello, les autres astres gravitent.
Et d'ailleurs dans les seules scènes où il crève vraiment l'écran, celles tournées en France, il m'a été insupportable* lors des deux visions pour je ne sais quelle raison, alors que le peu qu'on voit de lui en Oklahoma est bien moins antipathique
(*: bon Tatiana n'est pas mal non plus dans le genre)

Du coup je te trouves bien dûr vis à vis de Kurylenko. D'autant (et ce peut-être parce qu'elle s'est le plus sérieusement investie dans la direction d'acteur de Malick) qu'elle est sans doute la seule (sans parler de Bardem) qui semble avoir compris véritablement le film et son importance, et la seule qui voit qu'il y a quelquechose à y défendre à l'opposé d'Affleck et McAdams (même si celle-ci a fait le service minimum à Toronto). Je ne parle pas de Bardem puisqu'à ma connaissance il n'a rien filtré de sa part (son personnage, malgré un temps réduit de voix off en regard de celle de Marina, est à mon sens, je l'ai déjà dit, le plus important du film parce qu'il est le lien de tout l'ensemble, et sans doute aussi le plus émouvant).

Bon et je rappelle que je suis disponible depuis septembre pour toute sorte de question hein (help, je vous ai pas beaucoup servi :mrgreen: )
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar berry » Jeu 24 Jan 2013, 08:24

Je pense parler un peu au nom de tous en disant que l’on te pose peu de questions histoire de ne pas refaire la même erreur qu’avec TTOL en en parlant trop (jusqu’à l’écoeurement) avant sa sortie. Mais nul doute qu’une fois le film visionné par le plus grand nombre, nous seront ravi de te compter parmi nous.
Un ou deux trucs quand même :
- Toi qui l’a vu, qu’as tu pensé de la musique originale et de l’utilisation que Malick en a faite ? L’a-t-il autant utilisé que pour la ligne rouge ou bien aussi peu que dans Le nouveau monde ? Et niveau qualité, qu’en as-tu pensé ? A priori des deux BA , seule le début de la BA française comporte un peu de la partition de Townsend. Le reste étant de Richter.
- Autre point : Si je te donne deux titres de films, duquel des deux serait-il le plus proche : « The assassination of jesse James par le lâche Robert Ford » pour le côté poème lyric réaliste et musique transcendante, même si on est d’accord qu’en terme d’histoire cela n’a rien à voir. Ou bien Samsara ou Baraka. En fait, de quel film de ta connaissance (en dehors des films de Malick) le rapprocherais tu ?
La question est biaisée car The assassination est mon film culte, mais ça aide à donner une idée de ce à quoi s’attendre sans entrer dans les détails du film.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar berry » Sam 26 Jan 2013, 08:58

à priori seulement 80 copie de distribuée par metropolitan qui y croit moyen.
Quelqu'un aurait des infos sur le nombre de copie de TTOL pour comparer. Je vais commencer à me demander si je vais pouvoir le voir en salle celui-là.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Sam 26 Jan 2013, 11:03

303 copies pour TTOL (source: cinefeed).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Sam 26 Jan 2013, 12:58

Ça sent vraiment mauvais...
Je me vois mal faire 2h de route pour le voir sur Lyon ou une grande ville de ce type...
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar liberty » Mer 30 Jan 2013, 16:21

J'ai demandé à Metropolitan, par mail, quand le film allait sortir en dvd/blu-ray et la réponse est qu'ils seront à disposition vers mai/juin. Ca semble plus court qu'en temps normal, où il faut attendre environ 4-5 mois après la sortie en salle.

(La réponse exacte que j'ai eu: "Le film sortant au cinéma le 6 mars, nous aurons les Blu-ray/DVD à disposition vers Mai/Juin.")
liberty
Ewok
Ewok

Messagepar Val » Mer 30 Jan 2013, 16:35

Ils s'attendent donc a un très faible succès car je crois que pour les films qui ont le moins marché, une dérogation peut être accordé pour sortir le film sous 3 mois (à vérifier).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar inderweltsein » Mar 19 Fév 2013, 12:10

Making of (partie 1)
inderweltsein
Rocky
Rocky

PrécédenteSuivante