A LA MERVEILLE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: A LA MERVEILLE de Terrence Malick

Messagepar Alegas » Sam 09 Mar 2013, 23:39

Roh la vache Way, ton texte m'a foutu la trique comme pas possible. Sérieux mercredi ça va être combo Cloud Atlas/A la Merveille, deux masterpieces en une journée. :love: :love: :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Sam 09 Mar 2013, 23:39

Logan a écrit:Non mais franchement c'est une grosse blague ce film. J'ai rien contre Mallick, jusqu'à Tree of life j'adore son travail mais la faut pas déconner quoi. Y sont ou les personnages? Entre Ben Affleck autiste qui se demande ce qui fout la pendant tout le film et qui est censé être le fil rouge du film lol quoi, et Olga machin qui semble être atteint de bipolarité tellement elle ne fait que danser ou courir quand elle est devant la caméra, on comprend la gueule que tire Affleck pendant tout le film du coup.
Et sérieux les champs de blé j'avais envie de me taper des barres tout seul tellement c'est parodique au possible, y a pas deux minutes qui passent sans qu'on retrouve un personnage dans un champ quelconque entain de lever ses mains.
C'est un film sans vie, sans personnage et avec à son seul actif un DP qui fait du bon boulot, jusqu'à présent je défendais Mallick, la j'ai eu l'impression d'être pris pour un abruti devant une parodie de son travail.

Les personnages ? Est-ce qu'un poème a besoin de personnages pour nous toucher ? Bien sûr que non : seule compte sa capacité à effleurer la nature des sentiments, la nature profonde de l'humain. Qu'est-ce qu'un champ de blé sinon la volonté de l'homme, folle et vouée à l'échec, de dompter la nature, autrement dit la vie et la mort ? Malick ne s'embarrasse pas d'histoire ou de personnages, son cinéma ne s'appréhende pas avec la raison, il faut savoir t'abandonner devant la perfection de ses images, Logan.

Tu m'arrêtes si j'imite mal la secte des adorateurs de Terrence surtout :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Sam 09 Mar 2013, 23:43

C'est tellement ca :eheh:

De toute facon franchement la secte de Mallick diminue pas mal, la presse francaise a déja été moins aveuglé vu la moyenne général et même sur les forums 80% des retours sont négatifs voir trés négatifs, sur tree of life c'était plus partagé la il ne reste que des irréductibles.

Mallick j'attends de voir son film avec Bale qui va être déterminant sur mon suivi de ce réal car franchement la ca fait deux films que j'aime pas alors que je l'aimais beaucoup. Le soucis c'est qu'il est dans son trip introspectif en se foutant complétement des gens en face de l'écran.
Logan

Messagepar Heatmann » Sam 09 Mar 2013, 23:46

t'avais trouver comment tree of life logan deja ? ( note vite fait et avis en 2 mot ) je me souvient plus du tout
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Sam 09 Mar 2013, 23:48

J'avais mis la moyenne car adoré le début mais perdu en cours de route mais je reconnaissais les qualités et mine de rien ca faisait pas trop redite au niveau des thématiques et du traitement de son cinéma mais alors celui la je le déteste totalement.

Aprés y a moyen que t'aimes même si sur tree of life c'était plus le côté cellule familial qui t'avais touché si je me souviens bien, par contre faut rien attendre de Affleck hein, il est la tout le film mais abusé comment il est sous utilisé, on dirait un zombie, il traverse le film sans parler et en faisant la gueule (même si c'est pas de sa faute hein, ca devait être les indications de Mallick et le montage).
Logan

Messagepar Heatmann » Sam 09 Mar 2013, 23:51

ouai mais je suis d accord tree of life pendant la moitier du film c'est parfait et plus qu['envoutant et c est vrai que la 2em partie avec penn j'ai aussi un peu decorcher car ca part en tripe

apres ouai sur tree of life comme tu dit , la cellule famillial j'avais adore ( comment souvent , tfacon moi ca c est LE theme ou je craque , famille , pere mere , frere , enfant ect .. ) la celui la il me tente un peu moin car a l air moin ambitieux mais j aime bien le trailer ( qui surement est juste un clip montage car bien dure de resumer un film de malick )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Mar 2013, 00:07

Logan a écrit:Malick j'attends de voir son film avec Bale qui va être déterminant sur mon suivi de ce réal

Vu la vitesse à laquelle il enchaîne les tournages, je l'imagine mal proposer quelque chose de différent des deux derniers. Sur les photos, on y voit essentiellement des gens marcher sur une plage, chanter et danser...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 10 Mar 2013, 00:09

Un film avec Bale, Mara, et Fassbender ne peux être que bien, je refuse de croire différemment :-P

(Et puis voila le cast secondaire de malade, ils sont pas tout venu pour lever les mains au ciel dans des champs de blé et courir devant la caméra j'ose espérer :eheh: )

EDIT: Mine de rien le film a toujours pas de nom et sort en russie dans trois mois, ca a l'air bien bordélique :eheh:
Logan

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Mar 2013, 00:15

Le truc qui m'épate, c'est que tout le monde veut jouer pour lui alors qu'un grand nombre d'acteurs passés devant sa caméra ont déclaré ne plus jamais vouloir recommencer (les coupes au montage ne font pas plaisir).

Il devient Woody Allen.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 10 Mar 2013, 08:51

:eheh: Génial vos posts.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Dim 10 Mar 2013, 15:07

Way, je suis à la recherche d'un morceau de musique du film. Celui qu'on entend au début à Paris et à la fin du générique (en fait une fois que le générique commence à défiler ). Une sorte de morceau classique un peu baroque. J'ai tester dans youtube tous les morceaux de la BO mais je ne le retrouve pas. Il est assez rapide.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Dim 10 Mar 2013, 15:11

Il me semble que c'est une compo de Hanan Townshend. C'est celle qu'on entend sur cette vidéo ou pas (les 10 premières secondes en gros - non parce que moi aussi je recherche la musique du tout début du film mais la soundtrack n'est dispo nulle part) :

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Dim 10 Mar 2013, 15:31

non, non, celui-là je l'avais bien identifié comme étant de Townshend.
Celui que je cherche fait très Rococo un peu à la vivaldi, très rythmé. A la fin du film la musique des dernières images baisse peu à peu, puis on voit la carton "written and directed by Terrence Malick", puis il y a deux ou trois cartons qui apparaissent sans musique avec le nom de Lubezki, etc... Puis nouveau fondu au noir et le générique défile en commençant par les acteurs et là on entend cette musique qui est, il me semble, l'une de celles entendue au début à Paris. Pour Paris je n'en suis pas certain mais pour la fin si, car elle me trottait encore dans la tête plusieurs heures après ma sortie de la salle.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Dim 10 Mar 2013, 15:53

Tu as cherché sur les différents lien youtube ou sur la liste des musiques utilisées dans le film ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 10 Mar 2013, 15:58

Tiens Berry, deux pages qui ont l'air assez complètes, peut être que t'y trouveras le morceau que tu cherches.

Page 1
Page 2
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante