THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

Messagepar Spike/William » Jeu 26 Juil 2012, 10:47

Il ne s'excuse pas du tout dans le sens qu'il trouve son film à chier, il est juste désolé que certaines personne aient anticipé un film différent après le Forever. Les maquettes de la ville de Gotham sont sublimes et le travail fait sur Ivy et Freeze est vraiment bon et très proche de l'animé. Après ouais c'est débile, les couleurs criardes sont dégeulasses et puis Clooney c'est quand même une grosse faute de casting, mais c'est un film que j'ai su apprécier avec le temps, le vilain petit canard pas si vilain que ça au final (moins que le 1er film de Burton absolument horrible dans le traitement de ses personnages, Burton lui même en était malade... le deuxieme film il a eu carte blanche et le studio n'étais pas du tout content du résultat, trop noir, trop violent)
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar maltese » Jeu 26 Juil 2012, 11:00

Pourtant, si on a aimé Batman Forever, on aurait dû aimer Batman et Robin, les deux films sont tout de même très proches. Une esthétique dégueulasse pour du nanar assumé, c'est toujours comme ça que j'ai vu les Batman de Schumacher, je ne vois pas comment faire autrement.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Juil 2012, 11:02

Et le traitement de Ivy et Freeze (et Bane) : au secours, quoi.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 26 Juil 2012, 11:15

En fait Mark il aime pas l'univers de Bartman... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Spike/William » Jeu 26 Juil 2012, 11:22

Mark Chopper a écrit:Et le traitement de Ivy et Freeze (et Bane) : au secours, quoi.

Bane c'est clair que c'est pas génial, masi Ivy et Freeze ça suit clairement ce qui est établi dans le DA. Et Forever et Batman & Robin sont deux films assez distincts je trouve.
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Juil 2012, 11:25

pabelbaba a écrit:En fait Mark il aime pas l'univers de Bartman... :mrgreen:

Bah au ciné, c'est clair que...

Spike/William a écrit:
Mark Chopper a écrit:Et le traitement de Ivy et Freeze (et Bane) : au secours, quoi.

Bane c'est clair que c'est pas génial, masi Ivy et Freeze ça suit clairement ce qui est établi dans le DA. Et Forever et Batman & Robin sont deux films assez distincts je trouve.

Et une fois de plus, ce qui fonctionne dans un art ne fonctionne pas forcément dans l'autre, d'où une adaptation.

Bryan Singer a ainsi eu la bonne idée de ne pas saper Hugh Jackman en jaune moulant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Spike/William » Jeu 26 Juil 2012, 11:29

Nolan n'as pas non plus mis de collants gris à Batman. Et Singer c'était surtout en référence aux premiers Marvel et à la série animée, dans les BD récentes les persos n'ont pas ce look à la con.
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Spike/William » Ven 27 Juil 2012, 00:35

Allez un dernier truc que j'ai remarqué en revoyant un episode de la série animée suite à la fin du film qui démontre bien à quel point Nolan ne laisse jamais rien au hasard (il faut savoir que la référence ultime reste pour lui la série de Dini/Timm)
La fin du film avec Wayne vivant en couple avec Selina Kyle est une référence directe a l'episode "perchance to dream".
Nolan fait un clin d'oeil à inception sur cette scène pour les gros fan de la série animée.
En gros c'est l'episode ou Mad Hatter fait vivre la parfaite vie rêvée de Wayne ou il est en couple avec selina kyle et où ses parents sont encore vivants. Mad Hatter lui sort alors une phrase de Through the Looking Glass de Lewis Caroll: "Are you the dreamer or merely part of someone's dream?", phrase reprise en partie par Alfred lorsqu'il parle de ses "voyages" à Wayne.
La vision d'Alfred n'est-elle donc pas issue de ses rêves les plus profonds de voir Wayne vivant et heureux avec Selina. Et vu que la scène est une sorte de déjà vu, ne s'agit-il pas là d'un simple rêve?^^

Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar comICS-soon » Ven 27 Juil 2012, 00:44

Je répond ici pour éviter de continuer à polluer le topic des notes mais
oué moi je pense à un fantasme et je préfère voir cette fin.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Spike/William » Ven 27 Juil 2012, 00:52

C'est comme la toupie de Inception, même si je penche plus sur la mort de Wayne :mrgreen:
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Logan » Ven 27 Juil 2012, 06:05

C'est faux vos thérories pour la simple raison que:
Comment Alfred peut il imaginer Kyle vu qu'il ne la connais pas, il ne l'as vu que deux secondes à la soirée sans savoir qui elle est ou son implication, vous vous prenez la tête pour rien la, c'est une fin basique, y a pas de sous entendu.
Logan

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Juil 2012, 08:34

Encore une fois certains s'amusent à combler les trous d'un scénario qui gère mal ses ellipses (ça me rappelle un truc récent avec des Aliens :mrgreen: )

La scène du testament de Wayne surligne bien l'idée qu'il est bel et bien vivant (le collier de sa mère offert à Selina) tout comme celle où Lucius découvre qu'il avait mis au point le pilote automatique.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 27 Juil 2012, 08:42

c'est peut etre des fausse pistes ... :mrgreen:

en tout cas moi j'aime bien les idees de spike et comics :wink: apres bon c'est a revoir , a debattre , j aime bien les film de nolan c'est pas toujour si explicite et simple que ca .
et si au final , quand bien meme bruce est toujour vivant pour de vrai , so ? nolan a quand meme tuer batman , et pas forcement besoin de tuer wayne pour autant , moi ca me va , mais bon ce serai trop facile de pas raler hein mark :nono: ne repond pas forcement , jte taquine la
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Juil 2012, 08:45

T'inquiètes, je préfère taper sur Prometheus, c'est plus simple :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 27 Juil 2012, 08:49

j'ai mit la meme note , et kiff autant les 2 films :love: mais c'est pas non plus des truc qui me tiennent tres tres tres a coeur quoi ( le seul cette annee pour le moment c'est war horse ) .

par contre si tu chie et tape continuellement sur Exp 2 en aout , alors la on seras plus copain , mais bon , je sent que ca se passera bien de ce coter , y a plein de bonus qui te feront craquer :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante