THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

Messagepar Dunandan » Sam 21 Juil 2012, 10:28

Non mais aux Etats-Unis, c'est un extrême, un droit directement inscrit dans la constitution :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Sam 21 Juil 2012, 10:29

Bah c'est pour ça que je te dis que faut se éveiller justement. Ton post sous entendait que tu pensais que c'était abolit cette merde.

Putain apparemment le film critique les révolutionnaires , les pauvres et les écolo qui s'en prennent aux banques et aux riches putain je sens qu je vais détester ce film. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Sam 21 Juil 2012, 11:22

dunandan a écrit:L'un des sujets phares de Bowling for Columbine (la facilité effarante de se procurer des armes à feu aux USA) semble toujours d'actualité :(

Au canada y a plus d'armes par habitant, et pourtant le constat est moins lourd niveau tuerie. Donc le souci vient d'autre part aussi...
zack_

Messagepar Dionycos » Sam 21 Juil 2012, 12:30

Ce qui me gave le plus dans cette histoire, c'est qu'on l'associe plus à Batman qu'à autre chose.
Un dingue aurait débarqué et tué des gens devant un autre film, on n'aurait jamais mentionné le film, j'en mettrais ma main à couper.

Bref, depuis hier, on ne parle plus du film que par cet événement tragique. Paie ta pub de merde quoi.

Et please, je veux pas de réponse bien pensante me disant que j'ai pas de coeur de voir les choses sous cet angle blabla (j'dis ça car on m'a réprimandé cette reflexion hier :roll: )
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Tarankita » Sam 21 Juil 2012, 12:41

Dionycos a écrit:Ce qui me gave le plus dans cette histoire, c'est qu'on l'associe plus à Batman qu'à autre chose.
Un dingue aurait débarqué et tué des gens devant un autre film, on n'aurait jamais mentionné le film, j'en mettrais ma main à couper.

Bref, depuis hier, on ne parle plus du film que par cet événement tragique. Paie ta pub de merde quoi.

Et please, je veux pas de réponse bien pensante me disant que j'ai pas de coeur de voir les choses sous cet angle blabla (j'dis ça car on m'a réprimandé cette reflexion hier :roll: )

Je trouve personnellement, que tu n'as pas de cœur de voir les choses sous cet angle là.... :mrgreen:

Dsl, j'étais trop tenté!
Mais sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que le film, voir même l'univers de Batman est un peu trop relié à ce massacre. Ca me fait penser à d'autre événement du même style: deux mec en torture un autre sous prétexte d'être influencer par Reservoir dogs, ou un autre massacre aux flingues influencé par Tueur nés...etc

Exemple d'article:

LIen (bon ok c'est du TF1...)
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Sam 21 Juil 2012, 12:47

J'aime le premier commentaire sur ton article :

je pense réellement que ces films peuvent donner des idées et surtout montrer qu'il est possible de passer à l'acte en donnant des détails pratiques..... Pourquoi ne peut on pas trouver plus de films montrant des choses positives comme la solidarité envers les handicapés comme intouchables ????

On est bien sur le site de TF1 :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Sam 21 Juil 2012, 12:48

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 21 Juil 2012, 12:48

zack_ a écrit:
dunandan a écrit:L'un des sujets phares de Bowling for Columbine (la facilité effarante de se procurer des armes à feu aux USA) semble toujours d'actualité :(

Au canada y a plus d'armes par habitant, et pourtant le constat est moins lourd niveau tuerie. Donc le souci vient d'autre part aussi...

:super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Sam 21 Juil 2012, 19:53

Chère Cliente, Cher Client,

Le Grand Rex nous a informé que suite aux événements tragiques survenus à Aurora, au Colorado, Warner Bros Pictures a annulé les apparitions publiques de l’équipe du film prévues pour The Dark Knight Rises.
Néanmoins, dans un souci de ne pas décevoir les fans inconditionnels du film, la projection spéciale prévue ce soir au Grand Rex est maintenue à 20h en VOST.

Si vous souhaitez assister à la projection spéciale ce soir ; présentez vous au Grand Rex muni de vos billets :
- Le prix de la projection est de 15€
- Pour les personnes ayant un billet à 29€ ou à 24€, vous pourrez vous faire rembourser la différence à la caisse spécifique dédiée à cela au Grand Rex.
- Toutes les personnes seront donc munie d’un billet à 15€, il n’y aura plus qu’une seule file d’attente. Le placement est donc totalement libre dans la salle.

Si vous ne souhaitez pas assister à la projection spéciale ce soir voici la procédure à suivre pour obtenir le remboursement de vos billets :...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Sam 21 Juil 2012, 20:07

Tarankita a écrit:
Dionycos a écrit:Ce qui me gave le plus dans cette histoire, c'est qu'on l'associe plus à Batman qu'à autre chose.

Je trouve personnellement, que tu n'as pas de cœur de voir les choses sous cet angle là.... :mrgreen:

Dsl, j'étais trop tenté!
Mais sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que le film, voir même l'univers de Batman est un peu trop relié à ce massacre. Ca me fait penser à d'autre événement du même style: deux mec en torture un autre sous prétexte d'être influencer par Reservoir dogs, ou un autre massacre aux flingues influencé par Tueur nés...etc

Exemple d'article:

LIen (bon ok c'est du TF1...)

En même temps le gars s'est présenté comme étant le joker...Après c'est vrai que c'est con, parce-que batman c'est vraiment pas le film qui véhicule de mauvaises valeurs, loin de là et bien au contraire... C'est pas comme ces jeux vidéos comme GTA :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Dim 22 Juil 2012, 21:07

Logan a écrit:The dark knight Rises: 8,5/10 (sous reserve) (Nolan fait un film presque parfait et se foire dans les largeurs dans les 15 dernières minutes).

Si on ne peut pas reprocher à Nolan quelque chose c'est de reste cohérent avec lui même jusqu'à son dernier film clôturant son aventure Batman, le premier épisode centré sur la naissance, le deuxième la vie et le troisième la vieillesse. Nolan a il appris de ses erreurs? Non et c'est un peu ca le problème. Encore une fois on a une multiplication des caractères qui pour la plupart ne sont pas vraiment approfondis et son plus relégués au rang de fonction. Les geek avide de comics books qui n'avaient pas aimé les deux premiers ne vont pas plus apprécier ce dernier, Batman sur les 2h45 de film doit être visible au grand mot 20 minutes et Bane même si il reprends trés bien le dur flambeau laissé par le joker manque un peu de folie et se concentre trop sur son aspect physique (et c'est encore plus frustrant pendant le caméo de l'épouvantail ou tu sens que quelques scénes avec lui en plus ne serait pas du luxe tellement Cillian Murphy a tout compris de son perso).
The Dark knight Rises se rapproche plus du premier volet et je dois dire que j'étais plutôt content de voir que Nolan ne se répétais pas sur la symbolique du héros assez lourdingue par moment dans le second, de plus le tout est beaucoup plus linéaire ici et agréable à suivre, y a pas trop de temps mort et Nolan sans être un technicien de génie s'est un peu amélioré sur l'action (ou alors a changé de seconde équipe).
Par contre la ou le bas blesse est sur les 15 dernières minutes ou Nolan arrive avec ses gros sabots faire sa biatch pour le fan service avec plein d'incohérences et de facilités à la pelle.
Au niveau des petits nouveaux Gordon Levitt est clairement le meilleur ajout de la saga, Hattaway livre une prestation plus que décente et Hardy s'en sort bien même si on sent qu'il s'emmerde un peu par moment, par contre Gordon ca me gonflait clairement tout le temps qu'on lui consacre, c'était un peu pareil dans le deux (je crois que Oldman avait fais un peu sa diva aprés Begins). The Dark knight Rises a défaut d'être une conclusion parfaite reste solide et cohérente et a le luxe de savoir s'arrêter quand il faut (Nolan a clairement fait le tour et il fait bien de s'arrêter).

caducia a écrit:The dark knight Rises: 9/10 (moi j'ai bien aimé la fin, comme quoi)

Heatmann a écrit:The Dark knight rises : 8.5/10

j'ai , pour le moment et sur le coup ( j 'en sort a peine , ca se bouscule dans ma tete ) , une legere preferance pour TDK , mais bon c'est kif kif quoi , excellent , j'ai juste pas trop aimer cotillard qui est inutile et catwoman fade et trop gentillet , et sinon la fin qui tire des ficelle facile ca a bcp marcher sur moi , l'emotion a fonctioner et les gros symbole aussi , je suis bon public et ca reste un gros film hyper dense , qui tue sur les intention et le tout en general .
je me vois pas mettre 9 ( je revue un poil TDk a la baisse a 8.75 ) , je "prefere" the grey et/ou war horse cette annee par exemple c'estr certain , voir meme prometheus , mais bon ouai ca reste absolument pas un deception , c'est genial quoi , putain le imax dechirre

ça fait plaisir ses avis plutôt positif par contre ouai dans les critiques "pro" il y en pas mal qui place le film en dessous du Dark Knight. Fallait si attendre le Joker c'est un peu le meilleur bad guy possible pour Batman. Tout le monde dit que ça se rapproche plus de Begins ça ça m'intrigue.

Moi ce qui me fait peur c'est le surplus de personnages ... même sur 2H45.

Et le scénario made in Nolan Bros il est pas béton ? les scènes d'action alors ? Il a toujours pas progressé Nolan ? :mrgreen: D'après Logan c'est un peu mieux.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar caducia » Dim 22 Juil 2012, 21:28

c'est un mélange des 2 1ers. tu as une partie action bien gérée mais le méchant est moins charismatique que le joker mais c'est quand meme bien fichu, et une partie se rapprochant de begins plus éloignée du coeur de l'action pour la partie réflexion, mais meme s'il y a pas mal de persos chacun trouve sa place.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Logan » Dim 22 Juil 2012, 21:32

En gros c'est le scénario de Begins traité comme The Dark knight :mrgreen:

Sinon la fin je commence à l'accepter mais
le truc du siége et la manipulation du public tu peux pas l'enlever et ca m'enerve ce genre de truc :nono: et la mort de Bane est débile et raté, il font un truc émouvant et puis l'autre arrive avec son Bazzoka et l'envoi s'exploser mouais :roll:
Logan

Messagepar Heatmann » Dim 22 Juil 2012, 21:42

perso j'ai adorer le design , la symbolique , le traitement , bref tout l'analogie Prison/puit :super: :love:

sinon ouai y a bcp de perso qui se bouscule , neeson/cotillard meme si ca a sa place ca fait un poil too much j'ai trouver . d'un autre coter les nolan nous livre un alfred magnifiquement ecrit et michael cain est divin
pour la fin , je voit et comprend ce que veut dire logan , moi ca me gene pas j'ai aimer ces moment triste et dark meme si ....
par contre 2 chose que j'ai pas trop aimer
c'est en effet la mort de bane toute bidon , et pis le cliffhanger avec gordon levitt en robin :roll: pfff inutile et con
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 22 Juil 2012, 21:57

Ce qui me dérange avec le coup du siège éjectable c'est pourquoi Wayne le dit pas direct que le truc est réparé, il ment au début du film sans raison sur le sujet, c'est complétement bidon au niveau du scénario, c'est juste un truc pour faire croire à sa mort, il aurait pu trouver un truc mieux. Et le fait que Gordon Levitt soit Robin ca ma pas dérangé, ca sa voyait venir, c'est plus le coup de dire frontalement "eh je m’appelle Robin en fait" à la fin du film, il aurait mieux fait laisser les gens croire ce qu'ils veulent. D'ou le terme Fan service que j’emploie.
Sinon Cottilard je le redis mais je l'ai bien aimé, elle est crédible en Talia.
Logan

PrécédenteSuivante