THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Juil 2012, 08:54

Le trailer de Expendables c'était le meilleur moment de la séance de TDKR : en tout cas, la salle était de meilleure humeur que pendant le film.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 27 Juil 2012, 10:14

Logan a écrit:C'est faux vos thérories pour la simple raison que:
Comment Alfred peut il imaginer Kyle vu qu'il ne la connais pas, il ne l'as vu que deux secondes à la soirée sans savoir qui elle est ou son implication, vous vous prenez la tête pour rien la, c'est une fin basique, y a pas de sous entendu.

Ben il la connait puisqu'elle était employée, qu'il l'a envoyé dans la chambre de wayne, et qu'ensuite dans la batcave il était là lorsque wayne a montré la nana qui lui a piqué le collier, puis ils en ont reparlé quand il se fait tirer la lamborghini toujours par la même nana...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Logan » Ven 27 Juil 2012, 10:16

Ouais mais c'est des moments furtives et il n'a aucune idée du lien amoureux entre eux, pourquoi les mettre ensemble à la fin? Ca puis tous les autres trucs de fin quand même bien apparent me font dire que votre théorie est fausse (même si en soi c'était pas une mauvaise idée et j'aurais préféré un truc du genre).
Logan

Messagepar Spike/William » Ven 27 Juil 2012, 10:30

Ah mais je n'ai jamais émis de théorie, ce que j'avance c'est une référence qui est vérifié dans son intégralité dans le film. Nolan n'est pas du genre à finir ses films sans qu'il y ait de réflexion autre que ce qu'il nous ait montré. Alors si ça énerve certains de pas connaitre les références je peux comprendre qu'ils se sentent frustrés, mais c'est un fait établi par beaucoup d'éléments que cette fin est un fin "toupie". Mon meilleur pote fan de DC lui ne veut pas y voir la mort de Wayne là ou je penche pour la mort de Wayne mais pas celle le Batman. Et Nolan a toujours été un mind-bending director, si on voit Selina c'est aussi parceque le spectateur veut cette happy ending. Ce n'est pas le rêve d'Alfred uniquement, mais également celui du specateur attaché au personnage. Le mec adore Blow Up d'Antonioni et a réalisé Following, Memento, Insomnia, The Prestige, Inception... c'est pas sur Batman qu'il va changer ses habitude de torturer l'esprit de son specateur. Warner a son happy ending pour un futur reboot/suite, tout le monde est content
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Heatmann » Ven 27 Juil 2012, 11:01

CQFD , j'adhere completement a tout ce que tu dit depuis 2 jours sur TDKR et surtout la fin , et encore plus apres ce post :super: pis Johantan nolan a toujour , pendant les 3 film , pris david goyer en consultant sur les scripts pour sa connaissance extreme et pousser de tout les comics batman et les truffer de reference que tu a sue deceller :wink:
pis ouai , toute ces scene furtive c'est des ptits indices pas trop voyant ou explicite qui sont la poser par les nolan et qui mene aux final qui cache quand meme un peux plus sont jeu que ce que l'ont voit simplement illustrer a l'ecran , c'est quand meme une thematique et recurrente de toute la carriere du cineast
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Ven 27 Juil 2012, 13:11

Nan puis quand tu as une scène au début d'un film de 2h40 qui te montre Alfred dire qu'à chaque fois il se rend dans ce café et qu'il imagine Wayne enfin heureux et avec une fille et qu'à la fin tu as cette jolie happy end moi je me pose des questions. Alfred "rêve" de voir Wayne en compagnie d'une meuf, il l'imagine d'abord avec Cotillard mais au fil du film il se rend bien compte (à force de parler avec Bruce et à travers les courtes scènes citées par Spike) que Selina et Bruce ben ça marche très bien quoi.

Bruce Wayne n'a pas peur de la mort, il la titille en permanence. Pour moi Bruce est mort et c'est tant mieux. Et si reboot il y a, Bale n'en sera pas et cette fin pourra toujours être interprété.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Ven 27 Juil 2012, 13:18

Moi j'aimerais bien une nouvelle franchise radicalement différente...plus proche de celle des jeux arkham...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 28 Juil 2012, 06:40

Spike/William a écrit:
Ce n'est pas le rêve d'Alfred uniquement, mais également celui du specateur attaché au personnage.

En tout cas, ce n'était pas le mien...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar moricenlive » Sam 28 Juil 2012, 08:23

comICS-soon a écrit:
Nan puis quand tu as une scène au début d'un film de 2h40 qui te montre Alfred dire qu'à chaque fois il se rend dans ce café et qu'il imagine Wayne enfin heureux et avec une fille et qu'à la fin tu as cette jolie happy end moi je me pose des questions. Alfred "rêve" de voir Wayne en compagnie d'une meuf, il l'imagine d'abord avec Cotillard mais au fil du film il se rend bien compte (à force de parler avec Bruce et à travers les courtes scènes citées par Spike) que Selina et Bruce ben ça marche très bien quoi.

Bruce Wayne n'a pas peur de la mort, il la titille en permanence. Pour moi Bruce est mort et c'est tant mieux. Et si reboot il y a, Bale n'en sera pas et cette fin pourra toujours être interprété.

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais l'explosion n'a pas pu se faire en l'air vu le gros champignon non ?
Ça me parait plus logique qu'il l'ait laché dans la flotte.
Et puis niveau fond musical j'ai du mal a imaginer un fantasme de la part d'Alfred.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar yamaha » Sam 28 Juil 2012, 17:06

maudit wikipedia! je me suis fait spoiler la tronche en regardant la fiche du casting du film :x
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 28 Juil 2012, 19:08

Pareil que Momo, la musique qui va en crescendo parmi plusieurs éléments réels. Pourquoi mettre un rêve, une illusion parmi ces scènes.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 28 Juil 2012, 20:11

C'est simple. Ceux qui refusent d'avouer que la fin est ratée peuvent se voiler la face.
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Sam 28 Juil 2012, 20:29

Oué c'est tout à fait ça mec :super:

En attendant moi j'm'en balance, pour moi c'est un fantasme, je le vois comme ça c'est tout.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Spike/William » Sam 28 Juil 2012, 20:40

Jimmy Two Times a écrit:C'est simple. Ceux qui refusent d'avouer que la fin est ratée peuvent se voiler la face.

Jm'en tape j'ai mes références ça me suffit. :mrgreen:
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 28 Juil 2012, 22:23

comICS-soon a écrit:Oué c'est tout à fait ça mec :super:

En attendant moi j'm'en balance, pour moi c'est un fantasme, je le vois comme ça c'est tout.

T'as toujours pas réussi à pondre une note, au fait?
Jimmy Two Times
Alien
Alien

PrécédenteSuivante