Alegas a écrit:Pour la temporalité totalement d'accord, d'ailleurs globalement je suis super déçu du montage du film, bien trop simpliste de la part des frères Nolan qui nous avait habitué jusque là à une maîtrise totale des récits alternés.
En tout cas ils ont clairement bâclé leur histoire, ça y est les Nolan bros ne sont plus forcement un gage assuré de qualité à mes yeux, maintenant mes attentes vont nettement baissé pour leur prochains films.
De toute façon dès les départ le surplus d'acteur engagé et Bane comme bad guy principal, c'était des choix annonciateur.
Quitte à se faire chier à vouloir collé à Begins et sortir Talia, il fallait avoir le courage d'aller dans le fantastique de nous sortir un puit de Lazare (plutôt que le prétexte bidon de la prison pour pouvoir compressé l'origine des 2 bad guy et la renaissance de Batman en un même endroit), j'ai encore mémoire d'un très bon épisode du déssin animé Batman avec Rasalgul et Talia qui se jettent dans le puit de Lazare.
Là la fin avec Levitt laisse clairement la porte ouverte demandé par les Studio pour pouvoir renlancer la franchise d'ici moins de 5 ans avec une sorte de Batman la relève.
Quitte à suivre les directives de la Warner, ils auraient du choisir DiCaprio en Homme Mystère, on aurait un meilleur film mais certainement moins "épique" dans son contenu. Là film à vouloir trop en faire dans tous les sens pour surpassé l'épisode précédent, n'arrive pas à traité correctement toutes ses thématiques et idées.
Et la mise en scène de Nolan me semble de plus en plus faible depuis Inception. A trop vouloir tout faire passer par des pages de dialogues/exposition, ça devient rébarbatif.
Les Nolan n'arriveront certainement plus jamais à nous sortir un perle cinématographique comme le Prestige.