THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

Messagepar Killbush » Ven 03 Aoû 2012, 17:52

Je te suis à 100% sur ce coup là :super:

Autre sujet, Télérama ne recule devant rien pour vendre son torchon :lol:
Image
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Moviewar » Ven 03 Aoû 2012, 22:44

comICS-soon a écrit:Ton ciné asiat ou ça se bat avec un bâton fluo enchanté ça m'sort par tous les trous (et j'en ai pas beaucoup donc croit moi c'est douloureux).

:love: :eheh:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Tarankita » Ven 03 Aoû 2012, 23:40

Waylander a écrit:
Non mais les fights Bane / Batman t'as l'impression de voir des playmobils se bastonner alors que putain Batman c'est sensé être un ninja expert en arts martiaux (ce qui veut dire rapidité, souplesse et grâce) et Bane c'est sensé être un bourrin style boxeur/catch et t'as que des plans merdiques, c'est surdécouper (le 1er en tout cas) et sans déconner à part se mettre des coups de poings il n'y a rien d'autre. Les mecs sont debout tout le temps plantés comme des piques, Batman n'a aucune technique et Bane est nonchalant. Il souffre pas ok mais il avance comme si de rien n'était, il exploite rien de ses capacités de combat et jamais t'as l'impression que les deux personnages sont des machines, des héros ou des putains de fighters. Nolan à vouloir être trop réaliste i la lui-même emp^ché son héros de pouvoir bouger à l'aise en lui fichant une combi toute dure, rigide et lourde. Alors que dans les DA au moins Batman c'est de la toile qui colle au corps et là ouais le mec il saute, il se baisse, il exploite son corps et sa souplesse pour foutre des raclées. Normalement quand tu regardes un film de combats et que t'es un vrai mec, l'acteur doit t’impressionner sinon ça veut dire que tu te verrais bien en face de toi sans avoir peur de lui.
Bah là moi Batman il m'impressionne jamais. C'est dans Begins qu'il est le mieux exploité niveau fight d'ailleurs. Bane il en impose , on sent sa puissance mais c'est tout. et c'est filmer avec des pieds à 250 millions. Il n'y aucune tension lors du 1er fight. Putain la dramaturgie du combat elle est pourrie. Et l’acmé de la scène est bidon (le cassage de dos).

Assez d'accord avec ça. C'est clair et net que Batman de TDKR est beaucoup trop mou, pas fluide du tout et se bat comme dans un combat de rue. Rien à voir avec ses techniques et sa souplesse de d'habitude. Je pense que Nolan a trop voulu orienter les combats vers de la psycho, état d'esprit du personnage...

Genre le 1er combat, ça fait vraiment le héros qui revient mais pas préparer du tout, qui croit pouvoir se taper à l'ancienne et qui manque clairement d'entrainement. Je l'ai ressenti genre, orgueilleux, "je suis batman, je reprends le costume sans entrainement et j'y crois à mort!" ou "je suis suicidaire car déprimer et je m'en fou, j'improvise contre Bane"
Ensuite, pour le deuxième, "je suis prêt dans ma tête et physiquement, j'ai compris mes erreurs, j'y retourne aux poings..."
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Milkshake » Sam 04 Aoû 2012, 18:54

Alegas a écrit:Pour la temporalité totalement d'accord, d'ailleurs globalement je suis super déçu du montage du film, bien trop simpliste de la part des frères Nolan qui nous avait habitué jusque là à une maîtrise totale des récits alternés.

En tout cas ils ont clairement bâclé leur histoire, ça y est les Nolan bros ne sont plus forcement un gage assuré de qualité à mes yeux, maintenant mes attentes vont nettement baissé pour leur prochains films. :evil:

De toute façon dès les départ le surplus d'acteur engagé et Bane comme bad guy principal, c'était des choix annonciateur.

Quitte à se faire chier à vouloir collé à Begins et sortir Talia, il fallait avoir le courage d'aller dans le fantastique de nous sortir un puit de Lazare (plutôt que le prétexte bidon de la prison pour pouvoir compressé l'origine des 2 bad guy et la renaissance de Batman en un même endroit), j'ai encore mémoire d'un très bon épisode du déssin animé Batman avec Rasalgul et Talia qui se jettent dans le puit de Lazare.

Là la fin avec Levitt laisse clairement la porte ouverte demandé par les Studio pour pouvoir renlancer la franchise d'ici moins de 5 ans avec une sorte de Batman la relève.

Quitte à suivre les directives de la Warner, ils auraient du choisir DiCaprio en Homme Mystère, on aurait un meilleur film mais certainement moins "épique" dans son contenu. Là film à vouloir trop en faire dans tous les sens pour surpassé l'épisode précédent, n'arrive pas à traité correctement toutes ses thématiques et idées.

Et la mise en scène de Nolan me semble de plus en plus faible depuis Inception. A trop vouloir tout faire passer par des pages de dialogues/exposition, ça devient rébarbatif.

Les Nolan n'arriveront certainement plus jamais à nous sortir un perle cinématographique comme le Prestige. :cry:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Sam 04 Aoû 2012, 19:16

Pour moi ce Batman n'est pas plus mauvais que les deux premiers. Ce serait plutôt un copié-collé avec un méchant différent à chaque fois. C'est un film de super héros avec ses incohérences, ses personnages caricaturaux et ses dialogues hasardeux. Comme toujours avec les films de super héros en somme.
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Milkshake » Sam 04 Aoû 2012, 19:20

Ne pas reconnaître que The Dark Knight est bien au dessus des deux autre en terme d'acting, d'écriture et de réal, il faut être un peu aveugle. :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Sam 04 Aoû 2012, 20:53

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Sam 04 Aoû 2012, 23:03

Le gars parle des Wacho et paf c'est intéressant? :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Dim 05 Aoû 2012, 00:04

J'étais certain que quelqu'un allait la faire celle là. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Dim 05 Aoû 2012, 11:17

Image
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Killbush » Dim 05 Aoû 2012, 15:58

Encore une review pertinente d'Adolf :

Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Dim 05 Aoû 2012, 16:09

C'est terrible : il semblerait que Hitler soit devenu le critique ciné le plus pertinent au monde.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 05 Aoû 2012, 16:20

C'est franchement moyen, c'est pleins d'erreur et puis ca releve des trucs à la con alors qu'y a plein d'autres trucs à dire plus pertinent.
Logan

Messagepar Killbush » Dim 05 Aoû 2012, 16:28

Bah le problème, c'est qu'en listant tous les défauts du film, la vidéo ferait 25 min :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Lun 06 Aoû 2012, 11:20

:eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante