THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: BATMAN 3 de Christopher Nolan

Messagepar zack_ » Mer 29 Avr 2009, 12:38

Dans une interview accordée au Total Film Magazine, Christian Bale s'est exprimé au sujet d'un éventuel troisième opus de la franchise Batman. Comme on s'en doutait, l'acteur ne crache pas dans la soupe et se révèle partant pour revêtir à nouveau le costume de l'homme chauve-souris. A condition que le film remplisse certains critères :
"Est-ce que nous ferons un troisième film? Il faudra tenir la bonne histoire. Vous ne pouvez pas faire un film comme The Dark Knight et revenir ensuite avec quelque chose de décevant", déclare l'acteur.

"J'aimerais bien entendre les gens dire "Vous ne ferez jamais un bon troisième film". Je leur dirais, "Ok, allons-y pour un troisième dans ce cas, prouvons-leur qu'ils ont tort". Mais ça, c'est juste moi. En fait, la vérité c'est que je n'ai pas le choix! J'ai signé! Ce n'est pas le cas de Chris [ndlr : Nolan]. Donc je serai dans le pétrin s'il ne veut pas le faire!"

Christian Bale sera prochainement à l'affiche de Terminator Renaissance (McG) et de Public Enemies (Michael Mann), respectivement prévus le 3 juin et le 8 juillet 2009. Christopher Nolan travaille actuellement sur Inception, un film de science-fiction avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard.
zack_

Messagepar Hannibal » Jeu 11 Juin 2009, 14:03

Des tabloïds anglais affirmaient récemment qu'Eddie Murphy jouerait L'Homme Mystère dans la suite de The Dark Knight. Depuis, l'acteur a été l'invité du Tonight Show où il fut asticoté sur ces bruits de couloirs. "J'ai aussi entendu cette rumeur, explique t-il. Je ne suis au courant de rien. Celui qui jouera vraiment l'Homme Mystère doit être assis chez lui à appeler son agent en disant : "Il faut stopper cette rumeur !"".

Murphy de poursuivre : "J'adorerais être dans un des films Batman. Jim Carrey a joué L'Homme Mystère et il a fait un travail formidable, ils ont fait le Pingouin, Mr Freeze, et le Joker. Je pourrais jouer Egghead [vilain interprété par Vincent Price dans la série télévisée de 1966]".
L'humoriste a ensuite imité Vincent Price ; « EGGcellent, EGGsquis (...)".

On avoue avoir été plus convaincu à l'idée d'un Johnny Depp en homme mystère. A suivre...

Source : Dvdrama

Image
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Jeu 11 Juin 2009, 18:40

Qu'ils recyclent les personnages! Y en a tellement, pourquoi reprendre les mêmes, ca me gave!
Et puis Murphy en homme mystère :lol: heureusement que ca reste qu'une rumeur!

Image
Même la tête d'oeuf il est pas noir :roll:
zack_

Messagepar BenderIsBack » Jeu 11 Juin 2009, 19:10

J'ai connu green lanterne par le DA et il est noir, alors quand j'ai vu dans des extrait un blanc ça m'a fait bizarre ! :tantpis:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mer 17 Juin 2009, 09:46

Bien qu'il soit considéré que Nolan sera de retour pour diriger Batman 3 à la suite de son prochain film, Inception, la rumeur suggère maintenant que la participation de Nolan sur la suite du Dark Knight soit en mauvaise en voie.

Selon une source au sein du studio, le site Batman-on-film déclare qu'il faudra un énorme effort de la part de Warner Bros pour convaincre Nolan de s'atteler à un troisième épisode, confirmant une vielle rumeur selon laquelle le studio aurait déjà une liste de candidats pour un éventuel remplacement.

La source déclare « La mort de Heath Ledger en janvier 2008 a été un coup dur pour Nolan. Si dur qu'il était convaincu que The Dark Knight serait son dernier Batman. », elle ajoute que « le Joker a été envisagé comme étant le méchant du troisième film ».

La source confirme également que Christopher Nolan, son frère Jonathan Nolan et David Goyer sont en train de développer des idées pour le script mais le chevalier noir ne sera pas de retour avant 2012 voir 2013.

Une source qui se contredit quelque peu, il serait étonnant que Nolan et la Warner ne trouve pas un terrain d'entente pour Batman 3 alors que le studio vient d'accorder un budget plus que confortable pour Inception.

source: E-L
zack_

Messagepar zack_ » Mer 26 Aoû 2009, 10:00

Le site Aintitcoolnews.com nous fait part d'une rumeur intéressante selon laquelle le prochain Batman qui devrait donc être bel et bien réalisé par Christopher Nolan serait prévu pour être tourné entièrement en IMAX.

On se souvient de la réticence du cinéaste à tourner l'intégralité de The Dark Knight en IMAX en raison des contraintes logistiques énormes engendrées par ce format. On se souvient aussi du résultat plus que convaincant à l'écran, l'image gagnant en profondeur de champ et en netteté, au point d'en devenir assez vertigineuse sur certains plans. A présent, il semblerait que Warner Bros. et Christopher Nolan projettent de tourner l'intégralité de la suite à The Dark Knight dans ce format, de quoi calmer définitivement les râleurs qui reprochaient au film ses discrets changements de format. Selon la rumeur, une caméra serait même en cours de fabrication pour s'adapter aux besoins du cinéaste.

Lire le dossier The Dark Knight : The IMAX Experience

source: Aintitcoolnews & filmactu
zack_

Messagepar zirko » Mer 26 Aoû 2009, 10:37

En voila une bonne nouvelle !
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Niko06 » Mer 26 Aoû 2009, 10:50

bof vu le nombre de salles projetant de l'imax en France...
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mer 26 Aoû 2009, 14:27

Au moins on aura pas de changement de format sur le BD 8)
zack_

Messagepar zirko » Mer 26 Aoû 2009, 21:12

Voila c'est ça la bonne nouvelle ! :super:
zirko
Terminator
Terminator

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Zeek » Mar 02 Fév 2010, 11:58

Batman 3 : les dernières rumeurs

Bien que « Batman 3 » n’ait pas encore été confirmé, les rumeurs continuent de fuser sur le projet. Voici les dernières en date.

L’information proviendrait d’un employé de la Warner Bros qui est chargé avec d’autres décisionnaires de choisir les grandes lignes de l’histoire avant d’engager un scénariste. Voici les faits qui auraient été décidés et qui constitueraient l’intrigue du prochain Batman :

- Les bases du scénario sont finalisées afin qu’un scénariste prenne le relai en février
- Le Riddler/L’Homme Mystère est le principal méchant et il connaît l’identité de Batman
- L’Arkham Asylum aura une importance dans l’histoire
- Plusieurs méchants feront une brève apparence, comme le Pinguin et Mr Freeze (en tant que Dr Fries et non en tant que méchant)
- Barbara Gordon aura un rôle plus important
- Le commissaire Gordon fera mention de Metropolis et de Lex Luthor
- Dick Grayson pourrait être dans le film, mais pas en tant que Robin

Pour rappel, tout ceci n’est encore que rumeur, aucune info officielle n’a filtré pour le moment.

Source: Actucine

Admin: Message déplacé

Posteur: désoler je savais pas que le topic exister
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Mar 02 Fév 2010, 16:53

Faudrait vérifié avant de poster des Fan made, il y a aucune ligne de scénario mais on sait qu'un exécutif va imposer à Nolan de parler de Metropolis dans son film :lol: du grand n'importe quoi
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Mer 10 Mar 2010, 21:14

Geff Boucher, journaliste au Los Angeles Times, a rencontré Christopher Nolan dans la salle de montage d'Inception. Le réalisateur lui a confirmé qu'il serait producteur exécutif d'une adaptation de Superman à venir et qui aura pour titre The Man of Steel. Nolan dit avoir adoré l'histoire que David Goyer (avec qui il écrit l'histoire - mais pas le scénario - du prochain Batman) voulait faire vivre à Superman. Il a donc décidé de soutenir ce projet en agissant comme parrain. Pour rassurer les fans craignant que Nolan et Goyer appliquent à Superman le même traitement sombre et réaliste des deux derniers Batman, le réalisateur a fait savoir que Goyer et lui savent « que Batman et Superman sont deux super-héros aux histoires très différentes et qu'ils sauraient écrire une histoire fantastique ».

Par ailleurs, Jonathan Nolan, le frère de Christopher, a bien avancé sur le scénario du prochain Batman. Même si Christopher Nolan n'a fait que très peu de révélations sur ce troisième opus, on sait à présent que Mr. Freeze ne sera pas le méchant du film et que ce Batman sera le dernier qu'il réalisera : « Mon frère va écrire le récit épique que tout le monde attend. Je suis très satisfait de la conclusion du film et de ce que nous avons fait des personnages. Nous avons envisagé le projet comme une conclusion plutôt que de tenter de tirer la corde indéfiniment : au contraire des comics, une saga filmique doit avoir une fin. »

Lien pour l'article complet du LA times

Bon voila comme prévu Batman 3 viendra après Inception, on peut tabler sur une sortie à l'été 2012 puisque Jonathan Nolan est en train d'écrire le scénario, bonne nouvelle on aura une qualité d'écriture au rendez-vous, Christopher Nolan comme prévu réfute l'idée d'un bad guy aux super pouvoir en tout cas il a confirmé qu'il n'y aura pas de Mr Freeze.

Il confirme aussi que le 3 sera la conclusion de l'histoire.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 10 Mar 2010, 21:18

j'aimerais bien Harley Quinn ( ça me parait quand même improbable )

Image

Sinon histoire de voir un bag guy jamais vu dans les films j'aimerais bien Silence

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 10 Mar 2010, 21:40

Pour moi il ne fait aucun doute que le méchant du film sera l'homme mystère je suis prêt à parier un gros billet dessus, c'est le seul méchant connu (Warner va pas vouloir et goyer par extension qui a donnée les idées de base pour le film) qui pourrait coller à une fin ou Batman est considéré comme le méchant de Gotham maintenant (remember la fin du Dark Knight). L'homme mystère est le seul qui pourrait manipuler l'image publique de Batman à son profit.

Et puis c'est certainement le bad guy idéal pour l'univers des Nolan qui adorent faire joujou avec le montage et installer du mystère avec une intrigue tordu.

Harley Quinn ça serait refaire en partie le Joker donc aucun intérêt pour Nolan (même si ça pourrait amener une belle histoire de vengeance), aucune chances de voir un méchant avec des pouvoir, aucun intérêt de refaire le pingouin plus réaliste, Catwoman à mon avis ça le branche pas .... après il reste plus grand monde.

A moins que Nolan pousse à fond sa vision et en fasse un polar pur sans Freak mais vu que les Nolan bros sont fan du boulot de Jeph Loeb et Tim Sale ça m'étonnerait.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante