THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

Messagepar Tyseah » Dim 11 Déc 2011, 18:04

Le Prestige de la SF steampunk? Ce qu'il faut pas lire. C'est du fantastique, le but de la machine était de téléporter je crois, or là le but est totalement différent et inexpliqué car inexplicable (et pas parce que "ça ne faisait pas partie du scenario"). Cette machine est donc un objet fantastique.

Moi je vois pas la SF comme du space opera Star Wars ou futuriste hein, c'est quoi cette généralisation. Je la vois aussi bien comme ça que comme dans Dune.
Tyseah

Messagepar Alegas » Dim 11 Déc 2011, 18:06

Euh moi je serais plus du côté de Way, la machine de Prestige ça s'oriente carrément steampunk.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 11 Déc 2011, 18:09

Bah dans 2001 ya pas d'explciation c'est du fantastique ? :mrgreen:
dans la sf on explique pas tout: dans ce cas là les Précogs de Minority report c'est du fantastique ? dans la sf il y a une mince frontière ente les eux genres mais la sf c'est la sf et désolé mais oui tout va contre toi là: the prestige, l'époque, la machine, le parallèle sur l’électricité et Thomas Alva Edison et Nikola Tesla tout ça rapproche le film du genre steampunk que tu le veuilles un non. D'ailleurs le roman est estampillé "SF" :mrgreen: Non mais là j'ai raison c'est tout. J'en profite. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Dim 11 Déc 2011, 18:13

Je me suis peut-être mal exprimé. Steampunk ouais peut-être, m'en fiche spas mon propos, mais SF carrément pas. Si la machine avait rempli son contrat de ne faire que téléporter, OUI. J'aurais rien dit. Mais là clairement NON.

Ensuite tu généralises mon propos, je n'ai pas dit que tout ce qui ne s'expliquait pas était du fantastique. Non non, je parle juste de la réaction inexplicable de la machine qui est de dédoubler au lieu de ne faire que téléporter. Même les concepteurs ne savent pas. Et c'est ça qui fait que cet objet est un objet fantastique (steampunk puisque ça vous fait plaisir), mais clairement pas SF.

Voilà je me réexpliquerai pas, ça me saoûle déjà.
Tyseah

Messagepar Logan » Dim 11 Déc 2011, 18:13

Non mais le prestige c'est du fantastique pas de la SF c'est nawak la votre raisonnement. Le fantastique c'est l'intrusion de l'irréel dans un élément réaliste, c'est tout à fait ca. La SF c'est un univers qui est déterminé de base comme réel ce qui est pas du tout le cas ici.
Logan

Messagepar Tyseah » Dim 11 Déc 2011, 18:15

Merci Logan.
Tyseah

Messagepar Waylander » Dim 11 Déc 2011, 18:22

Je vois pourquoi téléporter serait de la sf et dédoubler du fantastique...On ne peut faire ni l'un ni l'autre et la téléportation n'est pas expliquée plus que le dédoublement dans le film. La science dépasse parfois les hommes et on peut mettre un certain temps avant d’expliquer un fonctionnement.
Comme je l'ai dit, la sf se marrie souvent avec le fantastique mais là, l'effet secondaire de la machine est tout de même liée à elle donc à un mécanisme , une technologie donc avec le temps on peut supposer qu'on en apprendra plus etc...c'est de la sf teinté de fantastique si tu veux.
2001 c'est de la pure hard science et la hard science te donne que dalle comme explication puisque le genre même se veut ultra complexe et côtoyant de près l'ésotérisme. Ça reste pourtant de la sf. Le mix de genre ça existe.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Dim 11 Déc 2011, 18:25

Putain mais tu m'as pas lu c'est pas possible. :|
Tyseah

Messagepar Logan » Dim 11 Déc 2011, 18:26

Mais on s'en fout même si il se téléportait dans le film ça resterais du fantastique, allez relire vos définitions des genres...

Le prestige c'est du fantastique c'est un fact, ca a rien à voir avec de la SF même pas une seconde.
Logan

Messagepar Milkshake » Dim 11 Déc 2011, 18:30

Logan a écrit:T'as déja oublié le prestige :mrgreen:

Waylander a écrit:Batman meurt, et moi je vous le dis, je pari mon billet là-dessus, qu'un mec va prendre la relève on va le voir à la fin et ce sera Gordon Lewitt. :mrgreen:

Y va pas crever c'est sur, je sens aussi que la fin va être Raz Al gul qui sauve Batman dans ses puits en petit cliff de fin avec Cotillard qu'est sa fille, obligé.

Après ouais il va surement être perçu pour mort par la populace et quelqu'un va prendre sa relève (bonjour Gordon Levitt et Catwoman).

+1 C'est ce que je leur dit depuis le début mais ils veulent pas me croire, je vous rappelle qu'un acteur a été caste pour jouer Rasalgul Jeune donc les puits on va y avoir droit et plus d'une fois, et oui va y a avoir plusieurs twist :mrgreen:

Par contre ce qui est possible c'est qu'il soit ressuscité mais décide de lâcher le costume de Batman définitivement ça ferait une bonne fin une mort publique du héros.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 11 Déc 2011, 18:31

Logan a écrit:Non mais le prestige c'est du fantastique pas de la SF c'est nawak la votre raisonnement. Le fantastique c'est l'intrusion de l'irréel dans un élément réaliste, c'est tout à fait ca. La SF c'est un univers qui est déterminé de base comme réel ce qui est pas du tout le cas ici.

Bah pourtant si. le prestige ça se passe dans notre monde et à une époque, précise on y croise des gens ayant existé (Tesla) et l'irréel est pourtant bien concrétisé par la machine en elle-même. Là comme ça, ya aucune différence entre la machine à explorer le temps qui est de la pure sf et le prestige qui l'est aussi et c'est comme ça je le dis mais regarde partout c'est dit aussi. le Roman est estampillé sf et de grands sites sur le steampunk l'ont élus film de l'année à la sortie du film. Quand le fantastique provient d'un appareil technologique qu'on peut identifier, ce n'est plus du surnaturel et l'effet secondaire inexplicable l'est tout autant que l’effet voulut au départ (téléportation) donc les deux sont des choses "abstraites" et impossible à schématiser mais le fait est que les deux ont un réel impact dans la science actuelle (des recherches sont menées depuis des décennies). Le fantastique c'est le surnaturel qui sort de nulle part et qui nous dépasse totalement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 11 Déc 2011, 18:32

Logan a écrit:Mais on s'en fout même si il se téléportait dans le film ça resterais du fantastique, allez relire vos définitions des genres...

Le prestige c'est du fantastique c'est un fact, ca a rien à voir avec de la SF même pas une seconde.

Bah toi évite d'aller lire wikipédia et de ressortir la première phrase quoi... :roll: tocard. Sérieux la sf c'est mon dada t'es pas près de m'apprendre les différences avec le fantastique mec. Au lieu de lire une phrase , descends et lis la suite avec HG Wells tiens.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 11 Déc 2011, 18:37

J'ai pas été sur Wikipedia mon grand donc les attaques bases à la con du genre merci, on peut avoir de la culture personnel tu sais (même si c'est pour le coup j'appelle pas ça de la culture).

Et pour le coup j'en ai rien à cirer que la SF soit ton dada le prestige c'est du Fantastique et c'est un fact que ça te plaise ou non, après tu peux l'intepreter comme tu veux mais c'est du fantastique et tu vas pas démonter un film entier en le reclassant en faisant un discours de 15 arguments auquel je n'adhères même pas.
Logan

Messagepar Tyseah » Dim 11 Déc 2011, 18:37

Way a écrit:tocard

J'ai l'impression de me retrouver dans un Retour vers le futur. :mrgreen:

POOOOOOP COOOOOOOOORN TIIIIIIIIIIIIIIIME!
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 11 Déc 2011, 18:38

Il est pas mort Ra's dans le 1 ? :shock:
Bon parce que faire revenir un perso du 1 genre coucou me revoilà ça ferai bien moyen.
Faudra m'expliquer comment il sort du tram, qui le ramène, pourquoi il ne se venge pas. Non mais j'y crois vraiment pas.
Milshake si je reprends tes propos du début du topic tu nous dois déjà un gros billet ...

Milkshake a écrit:Pour moi il ne fait aucun doute que le méchant du film sera l'homme mystère je suis prêt à parier un gros billet dessus, c'est le seul méchant connu (Warner va pas vouloir et goyer par extension qui a donnée les idées de base pour le film) qui pourrait coller à une fin ou Batman est considéré comme le méchant de Gotham maintenant (remember la fin du Dark Knight). L'homme mystère est le seul qui pourrait manipuler l'image publique de Batman à son profit.Et puis c'est certainement le bad guy idéal pour l'univers des Nolan qui adorent faire joujou avec le montage et installer du mystère avec une intrigue tordu

Milkshake a écrit:C'est presque sur à 100% que ça sera l'homme mystère c'est le perso parfait pour faire un film puzzle le truc préféré de Jonathan Nolan (c'est lui qui écrit le scénario en ce moment) et ça s'inscrira parfaitement dans la filmo de Christopher Nolan.

Dommage c'est Bane.
Tu m'en voudras pas si j'ai des doutes sur le puit :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante