THE EXPENDABLES 2 de Simon West

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE EXPENDABLES 2 de Simon West

Messagepar Killbush » Mer 22 Aoû 2012, 15:36

Si, lu hier (j'ai oublié de la poster ici), et comme tu dis ça donne envie ce qu'il dit d'UNISOL 4 :bluespit:

Sinon, pour revenir au film, c'est quand même dingue le nombre de références qu'il y a dedans, certaines sont énormes et reconnaissables même par ceux qui ne sont pas des aficionados du genre, mais certaines sont beaucoup plus subtiles. Par certains aspects, c'est même un méta-film en fait :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Mer 22 Aoû 2012, 16:51

zack_

Messagepar Heatmann » Mer 22 Aoû 2012, 16:53

Killbush a écrit:Si, lu hier (j'ai oublié de la poster ici), et comme tu dis ça donne envie ce qu'il dit d'UNISOL 4 :bluespit:

Sinon, pour revenir au film, c'est quand même dingue le nombre de références qu'il y a dedans, certaines sont énormes et reconnaissables même par ceux qui ne sont pas des aficionados du genre, mais certaines sont beaucoup plus subtiles. Par certains aspects, c'est même un méta-film en fait :mrgreen:

ouai c'est clair , d'ailleur faudrais trouver si un cite de geek les reference , moi j en est choper plein pendant le film , mais depuis , en en reparlant au boulot ou avec des potes , on en a trouver et souvenue de plein d autre ! ( c'est la meme foreuse que dans total recall ? )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 22 Aoû 2012, 16:54

zack_ a écrit:A quand EXPENDABLES GIRLS?

Y a de l'idée, mais faut virer Xena!

D'ailleurs, elle a pas un lien de parenté avec les sœurs Deschanel? :voleur:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Killbush » Mer 22 Aoû 2012, 19:18

Heatmann a écrit:ouai c'est clair , d'ailleur faudrais trouver si un cite de geek les reference , moi j en est choper plein pendant le film , mais depuis , en en reparlant au boulot ou avec des potes , on en a trouver et souvenue de plein d autre ! ( c'est la meme foreuse que dans total recall ? )

C'est pas exactement la même mais j'ai pensé direct à ça aussi :mrgreen:
On a qu'a la faire nous mêmes la liste des références et chacun viendra ajouter ce qu'il trouve :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 22 Aoû 2012, 21:16

ah bah ouai on pourrai , bon tu verra en Vo je pense que y en a plus , mais bon avec ma feignatise legendaire , je sais pas si ca va etre bien regulier et mis a jour :eheh:

le tout dernier dialogue entre statham et sly
statham lui dit a propos de ces gros bleu et ematomme sur la gueule : you should really learn how to fight !!!

et ils eclate de rire . j'imagine et parait evident que c'est pour le taquiner sur les rocky non ? c'etait comment en VF /
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Pathfinder » Mer 22 Aoû 2012, 21:32

Putain j'en reviens! Raaaah ct bon!

C'est bourré de défauts mais on atteint un niveau de fun absolu! Vivement le 3!
Pele mêle voici tous les trucs qui tuent!

Toute l'introduction
Le fight de Jet du début
Le budget d'explosions
Scott Adkins ultra badass
L'humour (et pourtant chui pas client!)
Chuck Norris et son gimmick musical
Chuck Norris et sa Chuck fact
Le final avec toutes les gloires en action
Et, et, et....
Le long fight entre Sly et JCVD et surtout leur échange de bons mots juste avant de se mettre une peignée!

Je mettrais juste une bémol. Pour moi le final du 1 est quand même plus impressionnant!
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Jeu 23 Aoû 2012, 10:23

Heatmann a écrit:le tout dernier dialogue entre statham et sly
statham lui dit a propos de ces gros bleu et ematomme sur la gueule : you should really learn how to fight !!!

et ils eclate de rire . j'imagine et parait evident que c'est pour le taquiner sur les rocky non ? c'etait comment en VF /

Globalement, c'est la même chose en vf, et ouais je pense que c'est un clin d'oeil à
Rocky

Pour lister les références, faudrait presque le faire par perso/acteur. Allez je me lance pour le fun avec le père Chuck (pas mon préféré mais il m'a bien fait marrer quand même)
-Evidemment, le thême de Morricone dès qu'il apparait
-Le Chuck Norris Fact du cobra
-Le nom de son perso est Booker, comme dans un de ses premiers films Le Commando des Tigres Noirs (Good Guys Wear Black en vo)
-Stallone fait plusieurs fois références au "loup solitaire" en parlant de lui, en référence au film Oeil pour Oeil (Lone Wolf McQuade en vo)

Et y'en a surement d'autres mais je suis pas assez fan du Texas Ranger pour les trouver :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 23 Aoû 2012, 10:48

Killbush a écrit:Y'a même une dédicace pour un des plus gros trolls du net :mrgreen:

Mark Chopper a écrit:Pas l'un : le plus gros troll.

Celui de Mad Movies en tout cas :eheh:

Mark Chopper a écrit:C'était pas lui le "légendaire" Goku ?

Il me consterne et me fascine en même temps.

Mark Chopper a écrit:A ce niveau de goûts de chiottes, je pense que la France tient le champion du monde.

En tout cas, le plus gros troll du net, il a kiffé The expendables 2 comme vous ...
Je m’inquiéterais à votre place. :roll:
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Jeu 23 Aoû 2012, 11:11

T'as oublié de quoter le post auquel répondait Mark en parlant de gouts de chiottes, ça change légèrement le propos :wink:
Killbush a écrit:Si, le seul mec au monde qui attendait DragonBall Evolution :eheh:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Aoû 2012, 11:47

nicofromtheblock a écrit:En tout cas, le plus gros troll du net, il a kiffé The expendables 2 comme vous ...
Je m’inquiéterais à votre place. :roll:

Avec 500 messages en quelques mois sur le topic concerné, encore heureux qu'il a aimé !

Reste qu'il passe son temps à encenser des actioners 80's/90's de merde et à flinguer tout le reste (faut lire sa critique de The Raid, c'est collector).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 23 Aoû 2012, 12:38

Interview sympa de JCVD
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Aoû 2012, 14:25

Killbush a écrit: Interview sympa de JCVD

ah ouai , bien cool cette interview !

Killbush a écrit:Et y'en a surement d'autres mais je suis pas assez fan du Texas Ranger pour les trouver :mrgreen:

alors norris moi j'ai toujour un gros apriori , normal vue ca reput' , un peu comme tout le monde quoi , mais enfaite j'ai quasiement rien vue de sa filmo , bon je suis pas un haineux et n'est rien contre lui personnelement mais j'ai jamais ete attirer par ces films ...........
j'ai decouvert sont soit disant polar super genial "code of silence" l'anne derniere et etait un peu decut car m'attendais a un truc indispensable du genre , alors que ca garde bcp de code norrissien , mais en y repensant , y a quand meme une bonne ambiance urbain , de bon perso , de bon bad guy , et ca bourrine bien sec et violent , je l'ai noter severement , et racheter en bluray pour le revoir tres certainement a la hausse

du coup apres Expendables 2 , jme suis dit , tien jvai mater Lonewolf mcquade car deja sur la papier il me plait bien , je l'ai pris en bluray , vue et ..................... j'ai vraiment bien aimer quoi :oops: si si pour de vrai , ni en mode nanard , ni en mode brain off , non pour de vrai , j'en ferai peut etre une critique rapide

alors je doute par qu'il y a plein de grosse merde , de nanard et de truc qui merite leur reputation , mais j'avoue que la ca a ouvert ma curiositer et me suis lancer dans un cycle norris 8) chose que j'aurai jamais crue dire il y a encore pas longtemp
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 23 Aoû 2012, 14:40

Bah je suis un peu comme toi sur Norris, j'ai vu que les plus connus il y a longtemps et j'en garde pas de grands souvenirs (hormis ses punchlines cultes en vf). Je retenterais peut être certains si tu me les vends bien :mrgreen: (ou d'autres experts du genre)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Aoû 2012, 14:47

ben moi meme les plus connus des norris je les est pas vue :mrgreen: j'y vait vraiment vierge , mais bon sans non plus de haine ni repulsion envers norris , jte dit , j'ai acheter et mis lonewolf Mcquade ( biensure tu aura plein de gens qui viendront te dire que c est une merde , c est norris , c est inevitable . d'un autre coter, il est aussi souvent considerer comme sont meilleur film ....) et j'en attendais rien de special , et j'ai vraiment bien aimer , enfin on verra bien pour les autre , je vais prendre ces plus "gros" pour commencer .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante