A l'âge de 55 ans, Jackie Chan est une star internationale, peut-être un peu plus pour ses impressionnantes cascades que pour son jeu d'acteur.
Arrivé à un certain âge, Chan est en droit de s'inquiéter de sa souplesse athlétique. Monsieur commence à penser qu'il est temps de modifier un peu l'orientation de ses films : "Si je continue à faire ce genre de films, Rush Hour 1, 2, 3... Je suis fatigué. Tous les jours, faire la même chose... J'ai envie de changer, être un vrai acteur", a t-il expliqué. Mais qui a dit que Jackie Chan n'était pas un vrai acteur ?!
On ne sait pas si sa volonté va se concrétiser mais Chan s'est en tout cas engagé à jouer Mr Miyagi dans le remake de Karate Kid, rôle précédemment tenu par Pat Morita. Comme nous le savons, le héros sera joué par Jaden Smith, le jeune fils de Will Smith.
Mais la révélation du jour, attention, roulements de tambour, c'est le changement de titre du film. "Ils ne veulent plus l'appeler Karate Kid, raconte Jackie Chan. Ils veulent l'appeler Kung Fu Kid." L'acteur peut être un peu honoré puisque c'est en quelque sorte lui qui a transformé le titre. Monsieur a en effet suivi depuis l'âge de 7 ans des cours de kung-fu.
Après, est-ce que ce nom n'évoquera pas davantage Kung Fu Panda (dans lequel Chan prêtait sa voix au singe) qu'au remake de Karate Kid ? L'avenir le dira...