TIME OUT de Andrew Niccol

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: TIME OUT de Andrew Niccol

Messagepar Milkshake » Lun 03 Oct 2011, 11:53

Ok je vais voir ça.

Le seul risque après c'est que Time Out soit juste une version musclé de Gattaca (vu qu'il semble y avoir une longue course poursuite).
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Jeu 06 Oct 2011, 12:32

Sur collider, il y a tout un dossier sur le film.

Avec une interview de Niccol et du producteur

A retenir :
This seems like a companion piece to Gattaca, can you tell us about when you hatched the story?

Niccol: I think of it as the bastard child of Gattaca because at the time I thought the holy grail of genetic engineering, of course, is to find the aging gene and switch it off. But then the implications are so huge that I thought that’s another movie. And it turns out, its’ become another movie.

In Time le petit bâtard de Gattaca :mrgreen:

What’s it like working with the ALEX camera?

Newman: This is Roger [Deakins] first digital experience, which says a lot about the camera system that we’re using, the ALEXA. It’s truly remarkable. It’s beautiful […] Roger Deakins is truly a genius.

Deakins utilise la même caméra que Refn sur Drive et va l'utiliser sur le prochain james bond.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Ven 28 Oct 2011, 11:20

Répertoire de toutes les critiques US ça semble très mitigé, ça critique surtout le dernier act du film décevant au vu de la première partie intrigante.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 28 Oct 2011, 12:22

ouai il se tape meme 58 % sur metacritic ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 28 Oct 2011, 13:12

Clairement ça refroidi après j'ai lu aussi une critique ultra positive du film mais qui met Simone et Lord Of War dans le même panier :roll:

En tout cas il y a personne pour dire du mal du boulot de Deakins 8)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Sam 29 Oct 2011, 22:35

Le film se tape 6.4/10 sur IMDB donc comme ça descend toujours après le premier jour on se dirige vers un 6.1-2 de moyenne, fixed donc, plus aucune attente pour ma part :(
Logan

Messagepar Milkshake » Sam 29 Oct 2011, 23:05

Ouai enfin si fallait se fier à IMDB :roll: on passerait à côté de plein de bon films.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 29 Oct 2011, 23:06

Non mais grave. IMDB n'importe qui peut voter, même des mecs d'allociné. :mrgreen: Faut pas se fier à ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 29 Oct 2011, 23:11

imdb non , mais meta ou le lien de milk ouai deja bien plus la ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 29 Oct 2011, 23:19

Oui après quand tu regardes les critiques pro il y a une bonne moitié de critique qui descendent gentiment le film, clairement depuis j'ai revu mes attentes à la baisse par rapport au film, peu probable que Niccol revienne au niveau de Gattaca.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Sam 29 Oct 2011, 23:27

Non mais faut arrêter de chier sur IMDB et faire son snoob, je dis pas que le truc est sur à 100% mais quand tu tombes sur un film à 6 de moyenne t'as 90% de chances que ce soit moins bon qu'un film qu'à 8, c'est quand même un gros indicateur, après on est pas à l'abri d'une surprise mais pour un film populaire à grosse sorti je suis désolé IMDB ça reflète quand même certains trucs.
Logan

Messagepar zack_ » Dim 30 Oct 2011, 08:54

:+1: Vu la masse de gens qui note c'est clair que c'est un excellent indicateur
zack_

Messagepar Heatmann » Dim 30 Oct 2011, 09:35

Logan a écrit:Non mais faut arrêter de chier sur IMDB et faire son snoob, je dis pas que le truc est sur à 100% mais quand tu tombes sur un film à 6 de moyenne t'as 90% de chances que ce soit moins bon qu'un film qu'à 8, c'est quand même un gros indicateur, après on est pas à l'abri d'une surprise mais pour un film populaire à grosse sorti je suis désolé IMDB ça reflète quand même certains trucs.

jolie tournur, jsuis presque convaincue !
non mais ouai ca indic "en gros" quoi , parcque bcp de film de genre sont mal noter par le " grand public " et les comedie a la con sont surnoter par toute les ptite mere au foyer
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 30 Oct 2011, 09:41

Non mais grave ya des films masterpiece super mal notés. ça indique que dalle. Un film tu lis le pitch et tu vois qui réalise ça t'indique si ça peut te plaire. Les avis de 15 millions de mecs ça fait 15 millions d'avis différents. Et étant donné que de mon côté je suis rarement du même avis que les critiques pros je m'en fous. Alors le grand public qui vont à la pelle sans poser d'arguments ni d'avis tu penses bien que... Si faut se fier au nombre de votes allez donc voir les entrées de Bienvenue chez les Chtis et la manière dont la majorité en parle. Si faut se fier au nombre alors ok le film faut lui mettre 8/9/10. :eheh: :mrgreen: Et quand un mec dit que Scott il a fait que les duellistes et Alien de bien voilà quoi.... :lol: :wink:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 30 Oct 2011, 09:57

Humm faut pas confondre nombre d'entrées et l'avis des gens à la sortie, sur les Ch'tis y'a p't'être eu 20 millions de déçus :eheh:

Mais bon personne détient la vérité... la moyenne imdb reflète l'avis d'un très large public fait de vrais cinéphiles et de gens lambdas, ça dégage une tendance de ce qui plait au plus grand nombre et c'est tout.
Les classements des critiques pros reflètent ce qui plait aux pros du cinéma...
Le classement BOM reflète ce qui plait aux forumeurs...
Y'a pas un classement meilleur qu'un autre, juste un classement plus proche de nos goûts qu'un autre...
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante