Waylander a écrit:La perf capture ça ne devrait servir qu'à des films de divertissements qui ont pour ambition d'en mettre pleins la vue grâce à aux possibilités énormes que cela offre en plus d'enlever une bonne partie des contraintes d'un tournage live OU créer un univers impossible à créer en live (Avatar). Voilà. Sinon, je vois pas l'intérêt. Si demain on nous sort un film d'animation policier en perf capture et que l’enveloppe formelle est académique, sans folie, faudra me dire à quoi ça sert et ce que le réalisateur y gagne.
+1 le seul intérêt comme dans l'animation classique c'est de faire des films action/aventure avec un univers impossible à retranscrire en live et faire des cascades/scène d'action qui défit toutes les lois de la gravité.
L’intérêt de la perf capture en plus de donner un peu plus de vie à des polygones codé c'est pouvoir transmettre des émotion aux visages numérique pour cela Tintin est bien raté, un gros pas en arrière à cause de ces choix de design disproportionné volontairement cartoon très US dans l'esprit (et non BD).
Alors que l'approche dans Avatar, King Kong même Gollum était largement plus réussit car il y avait une volonté de rendre plus humain possible ces créatures, là Spielberg et Jackson font le processus inverse en gros on gomme au maximum les expression des acteurs qui ont été capté pour grossir leur trait.
Donc le potentiel de cette techno est au final sous utilisé dans tintin, à mon avis l’intérêt majeur c'est de donner vie à des créatures impossible à crée en animatronique/costume et d'arriver à un photo-réalisme le plus proche de l'être humain pour leur donner vie.
Et rien ne vaudra un vrai acteur quitte à ce qu'il passe durant des heures par la casse maquillage type Ron Perlman en Hellboy.