*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar lvri » Jeu 27 Fév 2020, 17:01

C'est clairement n'importe quoi, on est d'accord.
Sauf erreur, il possible de revenir sur une affaire ? (Peut-être que dans le cas où il y a eu aucune condamnation ?).

J'ai vu une Intime Conviction hier, et par contre, c'est clair qu'on se rend bien compte que les rumeurs, accusations sans preuve, ou jugement "du peuple", c'est pas sain du tout... Et je pense que même une affaire avec acquittement (Michael Jackson par exemple) ne change pas le regard des gens... Compliqué tout ça.

@ Alegas : on est d'accord sur l'interdiction (et je te rejoints sur l'histoire de Cantat). Je pense que c'est surtout le cas Polanski qui pose question : sa peine est ridicule, il y a d'autres plaintes, tout est flou, ... On entre dans qqchose où on peut penser à une justice à deux vitesses, à une protection, ... C'est pas sain.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Alegas » Jeu 27 Fév 2020, 17:16

Ah bah MJ c'est un super exemple.

Le mec est acquitté de la totalité des chefs d'accusation après une affaire qui a duré des mois, le FBI qui n'a RIEN trouvé, et aujourd'hui il suffit d'un documentaire sur deux mecs qui parlent sans preuves pour effacer complètement le souvenir de l'issue du procès et persuader la moitié des gens qu'il est forcément coupable...

Les tribunaux médiatiques/des réseaux sociaux, c'est vraiment l'une des pires plaies de notre époque.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar caducia » Jeu 27 Fév 2020, 23:04

d'un autre coté, MJ n'était pas très clean au niveau de ses relations persos avec son pseudo mariage et enfant. Donc, il reste toujours un doute.

Après, je remarque que dans les histoires d'agressions sexuelles, dès que ce sont des cas de pédophilies, si les enfants s'expriment et portent plainte, leur parole est rarement mise en doute (alors qu'il est possible qu'il y ait eu pression des parents etc...mais ça on ne le saura jamais).
Quand c'est une femme qui témoigne contre un homme, sa parole a moins de valeur avec une suspicion plus forte et des sous-entendus de salope aguicheuse "qui l'a bien mérité", alors que bien sur, il y a du vrai et du faux aussi dans ce genres d'histoires.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Alegas » Ven 28 Fév 2020, 17:28

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar lvri » Sam 29 Fév 2020, 00:18

Il aurait été plus intelligent de participer selon moi, mais bon ...

Polanski a gagné la meilleure réalisation en attendant, et c'est la fête dans la salle Pleyel :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Val » Sam 29 Fév 2020, 00:26

Je ne regarde pas la cérémonie, mais je suis évidemment ravi pour Polanski (on rappel que les gagnants sont élus par la profession, ce n'est donc pas un choix de la direction des Césars) et je me marre bien en imaginant les gens se barrer. :eheh:
Sinon, je lis que certains (Darroussin) s'amusent à écorcher volontairement le nom du cinéaste. Voilà qui nous ramène à de beaux moments de notre histoire. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar lvri » Sam 29 Fév 2020, 00:37

Les gagnants sont élus par quelques personnes de la profession, sûrement pas très représentative... .
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar logan » Sam 29 Fév 2020, 00:47

Val a écrit:Je ne regarde pas la cérémonie, mais je suis évidemment ravi pour Polanski (on rappel que les gagnants sont élus par la profession, ce n'est donc pas un choix de la direction des Césars) et je me marre bien en imaginant les gens se barrer. :eheh:
Sinon, je lis que certains (Darroussin) s'amusent à écorcher volontairement le nom du cinéaste. Voilà qui nous ramène à de beaux moments de notre histoire. :roll:


En effet qu'est ce qu'on se marre de voir des femmes qui ont été agressés sexuellement partir suite à leur dégout de voir un agresseur gagner le prix le plus prestigieux, grosse poilade aussi chez moi, la comédie de l'année.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Val » Sam 29 Fév 2020, 00:49

Entre deux lignes de moraline, on pourra toujours lire l'incroyable interview que Samantha Geimer a donné il y a quelques jours, merveille d'intelligence et d'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar logan » Sam 29 Fév 2020, 00:52

Mais en fait je m'en fous de son avis, je suis pas en train de parler en son nom. Ca change quoi à la situation ? Une femme agressé sexuellement se barre de dégout suite à un agresseur pédophile qui gagne le prix et ca te fait rire ?
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar lvri » Sam 29 Fév 2020, 01:02

Val a écrit:Entre deux lignes de moraline, on pourra toujours lire l'incroyable interview que Samantha Geimer a donné il y a quelques jours, merveille d'intelligence et d'humanité.


Tu en fais un peu trop Val, sérieusement... Je ne pense pas que Geimer soit plus intelligente et remplie d'humanité qu'une autre. Elle a surtout signé un bel accord amiable avec Polanski...
Et clairement, voir Adèle Haenel sortir de la salle n'était pas vraiment drôle...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Val » Sam 29 Fév 2020, 01:03

Polanski n'a pas été condamné pour viol. Il a été condamné pour une relation avec une mineur effectivement, dans un contexte que l'on ne va pas rappeler et qui ne rend pas les faits moins graves mais les mets en perspective et a purgé sa peine (on peut, comme tout un chacun, avoir son opinion sur la durée de la peine en question mais cela n'a, encore heureux, aucune valeur juridique). Il a donc le droit de continuer à vivre, faire des films, être récompensé, que sais-je encore même si cela en offusque certains.

Il est amusant que lors d'une cérémonie où l'on encense un film (réalisé aussi par un repris de justice) qui reprend le titre d'un roman de Victor Hugo et entend s'inscrire dans sa lignée philosophique, l'on refuse d'appliquer à un homme les principes fondamentaux de la justice défendus par Hugo en son temps.

Sinon, je croyais qu'il fallait respecter la parole des femmes et tu me dis que tu te fous des propos de Samantha Geimer ? Voilà donc une nouvelle preuve qu'il n'est pas question de justice ici (la victime est contre cette cabale, le coupable a purgé sa peine) mais uniquement de laisser libre court à la haine et à la furie populaire.

Cela n'enlève rien à la réalité du calvaire qu'a subit Adèle Haenel. Mais se tromper de cible ne changera rien. Et oui, il est toujours amusant de voir les mutins de panurge pris à leur propre piège.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar logan » Sam 29 Fév 2020, 01:11

lvri a écrit:
Val a écrit:Entre deux lignes de moraline, on pourra toujours lire l'incroyable interview que Samantha Geimer a donné il y a quelques jours, merveille d'intelligence et d'humanité.


Tu en fais un peu trop Val, sérieusement... Je ne pense pas que Geimer soit plus intelligente et remplie d'humanité qu'une autre. Elle a surtout signé un bel accord amiable avec Polanski...
Et clairement, voir Adèle Haenel sortir de la salle n'était pas vraiment drôle...


:super: Je dirais rien de plus. Et je savais pas pour l'accord ca explique beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Val » Sam 29 Fév 2020, 01:17

Donc tu penses que les femmes sont prêtes à tout pour l'argent ?

Et ton message confirme donc que tu parles d'un sujet (l'affaire Polanski) que tu ne connais pas en te basant sur des ragots, ce qui explique tes réactions.

C'est dommage que tu ne lises pas l'interview. Quoique l'on pense de Polanski, c'est très intéressant. Vraiment. Garde là dans un coin et reviens-y.

Encore une fois, il ne faut pas se méprendre sur ce que je dis (je sais que l'écrit me donne un ton cassant) mais : on pourrait bien brûler Polanski en place publique que je ne vois pas en quoi cela rendrait justice à Adèle Haenel à qui Roman Polanski n'a, a priori, rien fait de mal.
Ce duel grotesque Polanski/Haenel imposé par les médias n'a pas de sens (j'aime beaucoup le cinéma de Polanski et j'aime assez Adèle Haenel. Je trouve notamment que le Sciamma est un excellent film). Quoique l'on pense de Polanski, on ne peut pas lui demander d'être comptable de tous les faits d'agression et de violence commis en France.

Et quand je dis que ça me fait rire, ce n'est pas tellement pour Haenel, mais plus pour ceux qui l'accompagnent ou qui s'offusquent sur Twitter et même pour cette pauvre Foresti. Elle accepte de présenter une cérémonie où J'accuse est nommé 12 fois et se scandalise qu'il reçoive des prix. C'est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar caducia » Sam 29 Fév 2020, 09:16

c'est là que tu te dis heureusement que B Pitt n'est pas venu. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO