MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Oct 2020, 17:27

Putain de hippie.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Jeu 03 Déc 2020, 21:05

Via l'annonce de Warner concernant son partenariat avec HBO Max :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Déc 2020, 21:21

Image

- C’est quoi le titre de c’film ?
- C’est la... c’est la suite de « Morts sans médaille ».
- Ah ouais ?!
- On a pas encore de titre... mais euh Joe a eu une idée ?
- Euh... « Morts sans médaille... 2 ».
- Ah ben il s’est cassé l’fion là.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 03 Déc 2020, 21:25

:eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar osorojo » Jeu 03 Déc 2020, 23:20

J'ai du googler :mrgreen:

Matrix Armageddon, ça aurait eu de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Déc 2020, 23:23

J'ai du googler


J'adore ce perso de True Romance, il me fait marrer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Dim 31 Jan 2021, 12:32

Le titre aurait fuité : Matrix Resurrections. Ça collerait avec les titres des précédents.

Et si ça se confirme, ça voudrait dire que James McTeigue est de retour en réal seconde équipe.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Val » Dim 31 Jan 2021, 12:57

Alegas a écrit:Matrix Resurrections


Avec Pitof aux SFX ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Jeu 18 Fév 2021, 18:42

Neil Patrick Harris à propos du tournage :

It didn’t feel large because it felt like she was in her sweet spot, which was filming on the fly, filming using natural light. Sometimes you’d sit around for an hour waiting for the clouds to clear, and then you’d quickly film. You’d film pages at a time in 30 minutes and then be done. You would think that a giant movie would be 100% storyboarded, animatics, and we’d be checking off shots. I think she lived that before three times over, and I would suspect that she wants to do things her own way now. It wasn’t often that you felt that you were doing something gigantic because she made it feel very intimate.


Du coup, entre ça et le fait que Bill Pope ne soit pas repris en chef op', il faut sûrement s'attendre à quelque chose de formellement différent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Mr Jack » Jeu 25 Fév 2021, 15:59

Du coup j'ai pas suivi les Wacho depuis Cloud Atlas (zappé Jupiter). Elles ont splitté et Lana taffe sur Matrix 4 toute seule ? C'est quoi les bayes ? Différences artistiques ?

Et d'ailleurs c'est une bonne nouvelle que ça soit Lana qui reprenne le flambeau ? C'était quoi leurs rôles respectifs dans leur duo ? Je m'y suis jamais vraiment interessé de près.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Jeu 25 Fév 2021, 17:11

Elles ont fait Jupiter Ascending ensemble, puis la saison 1 de Sense8.
Ensuite, ça devient plus flou : certains parlent de divergences artistiques sur la suite de la série, Lana a réalisé le Christmas Special seule, idem pour la saison 2 puis pour l'épisode final.
Alors que Lana donne l'impression de vouloir rester sur du gros budget (Matrix 4 donc, qui donne l'impression d'être la carte de la dernière chance après les flops financiers successifs depuis Matrix 3), Lilly, semble vouloir faire des choses plus discrètes (elle a co-écrite une série avec des thèmes LGBT nommée Work in progress sur Showtime).

De tout ce que j'ai pu lire, que ce soit venant des soeurs elles-mêmes ou de proches collaborateurs, il y avait toujours une symbiose entre elles. C'est pas comme si elles se partagaient des tâches sur le tournage ou en post-prod : elles faisaient tout à deux.

Est-ce que Lana seule est une bonne news sur un film de cet ampleur ? Wait & see, mais de mon côté j'avoue avoir des doutes. Les retours sur un tournage moins méticuleux et plus rapide que sur la trilogie originale me laissent penser que ça ne va plus avoir la mise en scène pensée au millimètre près qu'elles avaient de Bound jusqu'à Jupiter.
Ce sont mes craintes, mais peut-être que Lana compte justement apporter le quatrième film là où on ne l'attend pas, en brisant des choses vis à vis de la trilogie.
Mais quoi qu'il en soit, ça me paraît évident que l'absence de Lilly se fera sentir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Fév 2021, 17:14

Je serais curieux de savoir également comment elles travaillaient l'écriture. Là, Lana a deux co-scénaristes... J'aimerais savoir comment elle bosse avec Mitchell.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Mr Jack » Jeu 25 Fév 2021, 19:42

Alegas a écrit:Elles ont fait Jupiter Ascending ensemble, puis la saison 1 de Sense8.
Ensuite, ça devient plus flou : certains parlent de divergences artistiques sur la suite de la série, Lana a réalisé le Christmas Special seule, idem pour la saison 2 puis pour l'épisode final.
Alors que Lana donne l'impression de vouloir rester sur du gros budget (Matrix 4 donc, qui donne l'impression d'être la carte de la dernière chance après les flops financiers successifs depuis Matrix 3), Lilly, semble vouloir faire des choses plus discrètes (elle a co-écrite une série avec des thèmes LGBT nommée Work in progress sur Showtime).

De tout ce que j'ai pu lire, que ce soit venant des soeurs elles-mêmes ou de proches collaborateurs, il y avait toujours une symbiose entre elles. C'est pas comme si elles se partagaient des tâches sur le tournage ou en post-prod : elles faisaient tout à deux.

Est-ce que Lana seule est une bonne news sur un film de cet ampleur ? Wait & see, mais de mon côté j'avoue avoir des doutes. Les retours sur un tournage moins méticuleux et plus rapide que sur la trilogie originale me laissent penser que ça ne va plus avoir la mise en scène pensée au millimètre près qu'elles avaient de Bound jusqu'à Jupiter.
Ce sont mes craintes, mais peut-être que Lana compte justement apporter le quatrième film là où on ne l'attend pas, en brisant des choses vis à vis de la trilogie.
Mais quoi qu'il en soit, ça me paraît évident que l'absence de Lilly se fera sentir.


Je vois mieux, merci.
Qu'est-ce qu'elle vaut leur série, du coup ? (et la saison 2 et fin, sans Lilly, du coup ?)

De toute façon, et encore plus si on suit le contexte que tu viens de planter, il est très improbable qu'on retrouve le niveau du Matrix 1 (et de toutes manières les films de SF -ou pas- qui s'en rapprochent depuis 20 ans se comptent sur les doigts d'une main), même du 2 qui est pas hyper bien écrit mais qui donne vie à des scènes d'action hallucinantes. Je n'ai pas vu Jupiter (je sais qu'il a divisé, notamment ici) mais j'avais vraiment aimé Cloud Atlas. Et ça ne m'a surpris qu'elles se dirigent vers la télé. Cloud Atlas aurait d'ailleurs du être une série plus qu'un film un peu étrange (hybride et alambiqué). Du coup la trajectoire de Lana a de quoi surprendre. Mais bon, créer un univers aussi riche et un film aussi puissant que The Matrix nous laisse forcément espérer, rien qu'un peu.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Jeu 25 Fév 2021, 20:17

Mr Jack a écrit:Qu'est-ce qu'elle vaut leur série, du coup ? (et la saison 2 et fin, sans Lilly, du coup ?)


Alors Sense8, j'adore. A titre personnel, mais je sais que ce n'est pas l'avis général, j'ai préféré la saison 2 qui étend bien plus le concept et les horizons, mais par contre j'ai été énormément déçu par l'épisode final. On sent qu'il y avait trop de choses à conclure en deux heures, et ça le fait très maladroitement et sans prise de risque.
Après c'est clairement une série à mater pour ses personnages, ses thématiques, et l'émotion que ça dégage, car que ce soit côté écriture ou mise en scène (montage excepté) on est loin de la rigueur que peuvent avoir les Wacho au cinéma.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Fév 2021, 20:26

Qu'est-ce qu'elle vaut leur série, du coup ?


Fuis.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO