#Be Kind, Reward ! 2019#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar Criminale » Ven 13 Déc 2019, 11:57

Grave c'est jusqu'au 31 janvier t'as le temps
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 13 Déc 2019, 12:53

Be kind, diktat! :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar Alegas » Ven 13 Déc 2019, 14:09

Danette a écrit:A en croire les précédents classements, est-ce franchement une réussite ?


On a déjà vu par le passé des films par forcément au top du classement BKR, et qui recevait tout de même des prix, donc oui, je pense que le système actuel fonctionne plutôt bien avec les membres inscrits qui jouent le jeu de mater un maximum de films, histoire de pouvoir voter en connaissance de cause.

Sinon, l'autre souci c'est que si on commence à accepter que tout le monde vote, plus personne ne s'emmerdera à envoyer des listes de nominations. Déjà qu'on a du mal à rassembler une dizaine/douzaine de personnes chaque année, si on accepte ça, ça fera plonger le nombre.
Comme dit Ivri, la liste des nominations est pas longue à faire si on se met face à sa liste des films vus dans l'année. Faut juste jouer le jeu de sortir de sa zone de confort et de mater des choses vers lesquelles on irait pas forcément directement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar Val » Ven 13 Déc 2019, 15:24

Sérieux, on se croirait aux Césars avec les pleureuses genre "pourquoi on récompense pas des comédies qui ont un succès populaire au lieu de films que personne a vu ?". :mrgreen:

Il me semble quand même évident qu'un vote est plus pertinent si on a vu 50 films dans l'année que 3. Cela ne veut pas dire que les membres de "l'académie" ont des goûts plus sûrs ou sont représentatifs de BKR (ce n'est pas le but en passant).
L'idée est juste de dire "voilà, pour nous qui avons vu un paquet de films sortis cette année, ceux-là nous ont semblé intéressant pour tel ou tel aspect". Si c'est pour élire le film préféré du forum, il y a déjà un classement pour ça.

Et après, encore une fois, tout le monde peut participer aux Reward, il n'y a pas de condition d'inscription hors le fait de voir des films.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar Dionycos » Ven 13 Déc 2019, 15:45

Count me in :super:

(J'ai dépassé les 80 films vus cette année, je suis légitime)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar francesco34 » Ven 13 Déc 2019, 15:53

Val a écrit:Il me semble quand même évident qu'un vote est plus pertinent si on a vu 50 films dans l'année que 3.


Logiquement Alegas tient les comptes du nombre de films vus par chacun puisqu'à priori on note tous dans le classement général.
De fait il pourrait simplement admettre les participants à partir d'un certain nombre de films vus.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar Danette » Ven 13 Déc 2019, 16:15

Sérieux, on se croirait aux Césars avec les pleureuses genre "pourquoi on récompense pas des comédies qui ont un succès populaire au lieu de films que personne a vu ?". :mrgreen:


Au moins ! Y a eu motion de censure, débat au Parlement et un appel à l'Impeachment dans les précédents posts du topic.





On a déjà vu par le passé des films par forcément au top du classement BKR, et qui recevait tout de même des prix, donc oui, je pense que le système actuel fonctionne plutôt bien avec les membres inscrits qui jouent le jeu de mater un maximum de films, histoire de pouvoir voter en connaissance de cause.

Sinon, l'autre souci c'est que si on commence à accepter que tout le monde vote, plus personne ne s'emmerdera à envoyer des listes de nominations. Déjà qu'on a du mal à rassembler une dizaine/douzaine de personnes chaque année, si on accepte ça, ça fera plonger le nombre.
Comme dit Ivri, la liste des nominations est pas longue à faire si on se met face à sa liste des films vus dans l'année. Faut juste jouer le jeu de sortir de sa zone de confort et de mater des choses vers lesquelles on irait pas forcément directement.


En vrai je n'ai pas d'alternative précise à proposer (j'avoue ne pas y avoir plus réfléchi que ça, par ailleurs).
C'est juste qu'à regarder les classements des années précédentes, je n'y vois pas de grosse surprise ou différence avec le classement annuel. Et comme celui-ci est une bonne source de films, pourquoi ne pas s'en servir comme base, et proposer des ajouts si des gens trouvent cela pertinent (typiquement, des films qui seront un peu passé inaperçus et auxquels ça donnerait de la visibilité).

'fin j'sais pas, je crois que j'ai juste du mal à voir la pertinence du tout ; ça prend un paquet de temps (et d'organisation avant tout), l'année dernière ça a trainé jusqu'à mars ou avril si je ne dis pas de bêtise, pour des résultats assez peu surprenants en général.

Mais si je voulais digresser, ça vient de la même problématique que le top 200, lié à des critiques que plus grand monde ne fait par ici, qui donne un classement partiel et surtout le fruit de gens qui ne viennent plus ici, et donc difficile à intégrer. C'est bizarre cette volonté de tout décorréler.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar Val » Ven 13 Déc 2019, 16:17

@francesco : Je suis pas forcément pour non plus. C'est juste qu'il me semble normal de participer à toutes les étapes et pas seulement au vote final. De fait, s'engager à fournir une liste (quasi) complète de nomination oblige à voir un max de films (j'ai dit 50 car je dois tourner autour de ce chiffre, mais évidemment que ce n'est pas qu'une question de chiffre, on peut n'en voir "que" 30 par exemple).

D'ailleurs, ce n'est pas contre Jimmy que je dis ça hein, c'est plus pour éviter que certains votent juste pour défendre un seul film et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar maltese » Ven 13 Déc 2019, 16:37

Après, c'est aussi (et surtout) un truc pour vous amuser à faire des listes hein :mrgreen: Ca reste une activité ludique plutôt sympa si on a vu assez de films - c'est pour ça d'ailleurs que je n'y participe pas, je tournerai peut-être autour de 20-25 films maximum, ce n'est pas assez. Et j'ai la flemme de voir plus de films juste pour jouer. Mais j'avais trouvé ça cool l'année où j'avais participé.

Je ne pense pas que ça ait vocation à être représentatif des goûts du forum ou quoi que ce soit. Pour avoir la moyenne des meilleures notes de l'année, il y a le classement des films sortis en 2019 après tout.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar francesco34 » Ven 13 Déc 2019, 18:47

Ben oui à part pour le côté ludique et notre obsession à faire des listes et des tops, sinon ça n'a pas d'intérêt autre que pour notre cercle... Je crois pas que nos lauréats soient au courant de leur prix BKR :mrgreen:
Après moi comme tous les ans je vais foutre dans mes propales des films que je suis tout seul à avoir vu (en parcourant la liste du classement par Alegas j'en ai un très gros nombre cette année) et après je ferai la gueule parce qu'ils sont pas nominés :cry:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar Alegas » Ven 13 Déc 2019, 19:12

Je te rajoute parmis les votants du coup Francesco ? :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar francesco34 » Ven 13 Déc 2019, 19:13

oh ben oui tu peux m'ajouter :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar lvri » Ven 13 Déc 2019, 20:31

Quand tu t'inscris au Be Kind Reward, que tu lis les commentaires, et que tu te rends compte que tu n'a noté que 19 films....

Image
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar osorojo » Ven 13 Déc 2019, 20:35

francesco34 a écrit:Ben oui à part pour le côté ludique et notre obsession à faire des listes et des tops, sinon ça n'a pas d'intérêt autre que pour notre cercle... Je crois pas que nos lauréats soient au courant de leur prix BKR :mrgreen:
Après moi comme tous les ans je vais foutre dans mes propales des films que je suis tout seul à avoir vu (en parcourant la liste du classement par Alegas j'en ai un très gros nombre cette année) et après je ferai la gueule parce qu'ils sont pas nominés :cry:


Ben ouais, plus de 100 films dans l'année, c'est pas à la portée de tout le monde.

Et je trouve dommage que les films dont tu parles ne soient pas davantage mis en avant, par toi, au d'autres "listes". Perso, ça m'intéresse plus de savoir quels films j'ai loupés cette année qui peuvent être sympa plutôt qu'on me confirme que le dernier Tarantino vaut le coup d'oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar Alegas » Ven 13 Déc 2019, 20:59

lvri a écrit:Quand tu t'inscris au Be Kind Reward, que tu lis les commentaires, et que tu te rends compte que tu n'a noté que 19 films....

Image


De memoire c'etait a peu pres la meme chose l'annee derniere pour toi, et tu t'etais bien rattrape sur decembre et janvier.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO