JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES de Colin Trevorrow

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES de Colin Trevorrow

Messagepar Val » Ven 16 Avr 2021, 21:08

Ca n'intéressera sans doute personne, mais puisqu'on parlait récemment des bandes annonces à l'ancienne qui ne dévoilaient pas tout le film, je viens de tomber sur la bande annonce française du premier Jurassic Park que je ne connaissais pas :

Je la trouve vraiment exemplaire dans son montage : on sent la volonté d'en garder un maximum sous le pied (les dinosaures ne sont jamais montrés entièrement) et on a malgré tout envie de voir le film sans qu'il y ait mensonge sur la marchandise. Je n'ose imaginer comme le public de l'époque devait avoir envie de découvrir le film après ça.

Et pour un film que j'ai vu et revu en VF, je note que le casting français n'était pas encore définitif lors de l'enregistrement de cette BA (pour Laura Dern en l'occurrence) et qu'il était question de traduire le titre du film (je ne sais pas combien de mois séparent la sortie de cette bande-annonce de la sortie du film).

On notera aussi un plan qui ne figure pas dans le montage final (Ellie qui attrape une feuille dans la voiture).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Dunandan » Ven 16 Avr 2021, 21:25

Ça ne serait pas la bande-annonce québécoise? Car eux ne se sont pas gênés pour traduire le titre! :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Ven 16 Avr 2021, 21:30

Je ne pense pas, car il s'agit bien des voix des comédiens français pour la plupart des personnages dont Hammond qui prononce bien "Parc Jurassique" là où il dit "Jurassic Park" dans le doublage du film (les bande-annonces font l'objet de doublages particuliers et ne sont pas des montages du doublage définitif). Ce choix était alors logique, puisque le titre du livre avait bien été traduit en France.

En outre, la voix off est celle de Benoit Allemane, comédien français lui aussi.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Ven 16 Avr 2021, 21:42

On a l'impression qu'ils ont d'abord doublé la bande annonce avant de faire réellement le film... Même les voix originales n'ont pas les mêmes intonations.
Par contre, j'avais souvenir d'une bande annonce bien plus courte quand le film est sortie. Il y en a sûrement eu plusieurs.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Ven 16 Avr 2021, 21:47

lvri a écrit:On a l'impression qu'ils ont d'abord doublé la bande annonce avant de faire réellement le film..

C'est ce qui se passe généralement, oui. Encore plus aujourd'hui où les BA sont diffusés en même temps dans le monde entier, souvent avant que le montage du film soit terminé.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Val » Mar 15 Fév 2022, 13:05

Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Mar 15 Fév 2022, 13:31

Il y a un sacré paquet de plans bien dégueu... Mon petit souhait perso : que Pratt se fasse bouffer la main par un dinosaure.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 15 Fév 2022, 14:25

Bien naze ce trailer en ce qui me concerne, beaucoup de plans font cheapos, le fan-service devient nawak, et surtout le fait d'avoir les dinos en liberté s'avère être finalement une fausse bonne idée : sur la papier, c'est excitant, mais là ça paraît assez évident que ça dénature complètement l'esprit de la saga.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mar 15 Fév 2022, 16:40

Tous les Jurassic World dénaturent de toute façon la saga.

La tentative d'anthropomorphisme de Blue est un contresens total puisque le sujet du film de Spielberg est précisément la sauvagerie. Tout le sujet du film est de faire se confronter des humains qui projettent chacun des émotions humaines sur des animaux et les animaux eux-mêmes qui n'obéissent qu'à leur instinct, que cela soit magnifique ou (et) dangereux et violent.

Le pire étant atteint avec l'opus catastrophique de Bayona où on se retrouve avec une tentative bidon de film d'horreur gothique. Un film un peu Z avec des dinos qui jouent a cache cache dans un manoir, pourquoi pas dans l'idée, mais ce n'est pas Jurassic Park. A la base, il s'agit d'une saga familiale et j'avais vraiment été dérangé par la surenchère horrifique déjà présente dans le premier Trevorrow.
Je pense d'ailleurs que le studio a du bien criser quand ils ont vu ce qu'avait pondu Bayona. Je pense que les nombreuses incohérences ou trous béants dans le script ne sont pas un hasard. On sait par exemple que Géraldine Chaplin a bien tourné une scène où son personnage est tué par l'Indoraptor. Résultat : le perso disparaît complètement du film sans qu'on sache ce qu'il advient d'elle. Je pense donc qu'Universal a tenté, a juste titre, d'atténuer la violence malvenue du film.
Mais manifestement, je ne suis pas sûr que la leçon ait été retenue quand je vois cette BA...

La nostalgie vis à vis du premier fait que j'en serais a coup sûr (et en VF pour le coup, j'avoue que réentendre Neill/Dern/Goldblum dans la VF de la BA, ça fonctionne sur moi) mais ça annonce encore du grand n'importe quoi.

Et les premières minutes sont déjà nazes :

En docu animalier, ça en jette. Niveau cinéma, c'est proche du néant.
Val
Terminator
Terminator

Précédente