Je vous annonçais en début d'année la création d'une chaîne youtube officielle de la Shaw Brothers. Les ajouts sont réguliers mais c'est clairement du fond de catalogue. Cependant, pour ceux qui se font actuellement une rétro Fantomas, il y a cette curiosité :
Wild Side l'avait sorti en DVD chez nous sous le titre La Diablesse aux 1.000 Visages. C'est pas foufou, mais voilà, ça change des WXP et KFP.
Étrange cette stratégie d'essayer de me faire plonger dans la SB via une production vue par moins de 400 personnes sur Letterboxd. Je sens le piège.
(ceci dit, sa moyenne sur le même site n'est pas dégueulasse)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Si quand même, j'ai vu la trilogie de la chambre de Shaolin, Les 18 armes légendaires du kung fu, Cinq venins mortels et Les arts martiaux de Shaolin.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Je l'ai la trilogie du sabreur manchot, mais pas encore maté. Gans en parlait en plus dans ses influences du Pacte des Loups, faut que je le lance.