Mark Chopper a écrit:Les paresseux et les mauvais, oui.
Truc tout bête (et vraie question) : Capture a déjà parlé de Zahler ?
Ils l'ont peut-être évoqué en causant de Gibson mais je ne crois pas qu'il y ait déjà eu un épisode centré sur un de ses films. Dommage : Section 99 dans un Steroids, ça le ferait.
Après concernant l'absence de naphtas, j'ai envie de dire que ce n'est pas que Capture Mag : si on regarde le Youtube ciné français c'est quand même extrêmement difficile de trouver du contenu de qualité sur du vieux cinéma. Ca demande un travail de recherche supplémentaire, de mater des films pas forcément toujours dispos, et surtout de sortir une vidéo/podcast qui va attirer globalement peu de monde.
Alors ok, ça serait top si c'était fait, mais à un moment le choix des sujets c'est pas juste par amour de l'art, les mecs vivent un peu de ça quoi.
Pour l'anecdote, dans Total Trax il avait été évoqué à un moment le fait qu'il y a un énorme fossé d'audimat entre des épisodes centrés sur des compositeurs contemporains (et pas forcément du ultra connu) et ceux centrés sur des mecs comme Franz Waxman. Ils essaient quand même de continuer à parler de vieux cinéma de temps en temps, mais autant de boulot pour finalement être écouté par 10 ou 20% du public habituel, je peux comprendre que ça décourage.
Mark Chopper a écrit:Mais au moins, le mec qui l'accompagne dans ces vidéos (je n'ai pas retenu son nom) semble vraiment les aimer et les défend sincèrement.
Tu parles de Julien Charpentier ? Je l'apprécie beaucoup aussi. Il y a un amour de cinéma qui dégage des interventions de ce mec, ça doit être très agréable de causer ciné avec lui.