FIXED de Genndy Tartakovsky

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: FIXED de Genndy Tartakovsky

Messagepar Alegas » Mar 19 Aoû 2025, 13:22

Bah en l'occurrence il avait besoin de bouffer et de payer ses factures donc il fallait bien bosser quel que soit le projet. Surtout qu'il a mis longtemps à se faire sa popularité car même si Dexter et Samurai Jack étaient des succès, ça ne lui donnait pas forcément la confiance d'un studio pour un long. D'ailleurs le premier Hotel Transylvanie c'était pas son projet à la base, et il est arrivé dessus en renfort.
Cette trilogie, il l'a faite parce que Sony lui promettait un projet perso derrière, qui n'a finalement jamais eu lieu car Popeye a été annulée au profit de Emoji Movie, et c'est au moment où il s'est rendu compte qu'il n'y arriverait jamais avec ce studio qu'il est parti chez Adult Swim faire d'autres trucs.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Mar 19 Aoû 2025, 13:29

Et là du coup c'est à nouveau Sony qui produit Fixed, curieux comme move de leur part vu ce que tu dis.
Après peu importe, ça change pas mon ressenti sur le film, j'aime ce qu'il fait en général (même les Hôtel Transylvanie, je trouve ça très loin d'être honteux) mais là je suis clairement pas trop client et j'ai trouvé ça assez convenu (hormis la vulgarité ambiante) pour un film qui est avant tout vendu sur son coté R rated (marqué en gros sur l'affiche). Et puis j'aime pas les chiens, ça aide pas :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 19 Aoû 2025, 13:39

Killbush a écrit:Et là du coup c'est à nouveau Sony qui produit Fixed, curieux comme move de leur part vu ce que tu dis.

Ca n'est pas la première fois qu'un studio lâche un gars avant de le reprendre ensuite. Tout dépend de qui est à la tête du studio, des relations entre l'artiste et les prods, des modes du moment qui permettent de greenlighter plus facilement un projet.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Précédente