par Mr Jack » Sam 30 Nov 2024, 21:08
Le deuxième acte : 7/10
J'aime bien le Dupieux absurde réaliste un peu punk sur les bords, comme ça. Tout est double : c'est toujours deux personnes qui marchent à rien dire, à tenir un discours puis un autre, à insulter, à jouer, à marcher puis à s'arrêter. Tout parait vrai mais en fait tout est faux. Tout est réversible. C'est con mais génial, c'est vain mais important, réaliste et absurde. Tout résonne comme ça avec quasi rien. Je trouve ça fort, cette subtilité d'écriture avec peu de choses. Soit on adore, soit on déteste. Dupieux veut qu'on fasse les deux en même temps, et lui s'en sortira toujours avec une pirouette mentale et un haussement d'épaules. J'aime bien cette insolence.
When evil lurks : 7.5/10
Au début on se demande où on embarque. Vers où on va. Et puis on y va. Et on n'y va pas qu'un peu. Y'a des images impossibles à effacer, dans ce film. D'une violence littéralement incroyables. J'aime vraiment beaucoup le ton et le style hyper terre à terre et à fleur de peau du film alors qu'on est vraiment dans le film de monstres, dans le fantastique, et en même temps le sujet c'est aussi les erreurs, en tant qu'être humain, que l'on n'assume pas, qui nous rongent, et la peur qui nous guide. C'est pas exempt de défauts, mais j'ai vraiment aimé le parcours de ces deux frères et le jusqu'au boutisme de la proposition. Ca détourne pas mal les codes en proposant des virages très surprenants. Une belle surprise.
You have to believe.