*2025* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2025* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Déc 2025, 10:35

des clivages de plus en plus violents entre démocrates et républicains...

Mais c'était déjà le cas à l'époque d'Obama. Avec Sarah Palin colistière de John McCain et l'émergence du Tea Party.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 05 Déc 2025, 10:54

Dionycos a écrit:
Killbush a écrit:
Maintenant dés que t'as un film un peu corrosif sur l'état du monde actuel, c'est un film post Trump. Des débiles complotistes comme dans Bugonia, on en a dans tous les pays, idem pour les persos d'Eddington ou du PTA.

Oui, OK, mais là on parle de films américains qui se passent aux US. Et pour Eddigton, on a une contextualisation claire et nette : 2020 dans une bourgade reculée du Nouveau-Mexique, avec l'explosion du complotisme liée au Covid, des fous furieux qui font clairement penser aux Q-Anon, des clivages de plus en plus violents entre démocrates et républicains, entre les forces de l'ordre des les minorités (et les fils de bourgeois qui s'approprient le mouvement BLM)...

Oui Eddington est peut être un peu plus américano centré que les autres. Mais Bugonia, son discours me parait assez universel.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Ven 05 Déc 2025, 11:11

Mark Chopper a écrit:
des clivages de plus en plus violents entre démocrates et républicains...

Mais c'était déjà le cas à l'époque d'Obama. Avec Sarah Palin colistière de John McCain et l'émergence du Tea Party.

On a connu un clivage qui atteint des extrêmes façon prise du Capitole pendant l'ère Obama ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Déc 2025, 11:20

Bah on lui a volé l'élection quand même :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Ven 05 Déc 2025, 11:43

Good point :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Déc 2025, 11:49

D'ailleurs à quand un film sur cet événement ? Les paris sont ouverts pour savoir qui jouera l'homme à la peau de bête.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 05 Déc 2025, 12:01

Killbush a écrit:Oui Eddington est peut être un peu plus américano centré que les autres. Mais Bugonia, son discours me parait assez universel.

Ah ben oui pour Bugonia, comme je disais c'est le remake de Save the green planet, film coréen de 2003, donc pas du tout américain à la base ni spécialement récent.
Après j'ai plus trop de souvenir du film original, je l'ai vu y'a un moment mais ça m'avait pas tant marqué que ça, donc je sais pas à quel point le remake est fidèle.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 05 Déc 2025, 13:33

Alegas a écrit:Zootopie 2 : 6/10

Sur le moment, c'est très plaisant, comme le premier, mais plus je repense au film et plus j'ai l'impression d'avoir vu une suite qui ne fait que recycler. Quasiment les mêmes enjeux, le même message final, la même écriture pour des personnages qui font du surplace, et les nouveautés m'ont paru trop traitées en surface, à l'image de ce trop plein de personnages secondaires, qui peinent à exister au-delà du fait qu'ils font beaucoup rire, ou des références trop appuyées à d'autres films.
Bref, pas une suite honteuse façon Moana 2, mais tout de même un bon cran en-dessous du film original.

Même avis. La vraie déception de mon côté se trouve sur l'aspect buddy movie/cop movie qui tournait à plein tube dans le premier et qui est bien minoré dans cette suite.

Ça reste néanmoins plaisant, les gosses adorent, et l'animation , notamment les textures des fourrures, est bluffante.

Zootopie 2 : 6.5/10
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Ven 05 Déc 2025, 16:35

Les enfants vont bien: 7/10
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Mr Jack » Sam 06 Déc 2025, 21:15

Running Man : 6.5/10
Un peu trop long, très formaté mais j'arrête pas de lire qu'il n'y a rien de Wright dans ce film, je suis pas d'accord. Il y a ses thèmes de toujours (critique de la société de consommation, l'aliénation qui en découle, autorité mal placée, etc) et perso j'ai retrouvé du Wright de Baby Driver, sans le concept. Il y a de l'humour aussi, trop peu mais il y en a. Et même si je ne suis pas convaincu par le dernier tiers il y a quand même de gros gros morceaux de bravoure niveau action et montage. Un Wright mineur mais un divertissement diablement efficace.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Sam 06 Déc 2025, 21:55

Formellement, je ne reconnais pas du tout Wright.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Sam 06 Déc 2025, 22:00

Les courses poursuites, surtout en voiture. Le montage nerveux sur les scènes de gunfights. Je dis pas que c'est Hot Fuzz, Hot Fuzz ça a 20 ans. Mais je vois pas non plus un mec aspiré par une machine où on ne verrait aucune trace de sa personnalité ou de son cinéma. C'est formaté, oui, mais je le vois faire son film d'action futuriste énervé avec autant de punch qu'il a fait son giallo ou son film musical. C'est pas parfait mais je sens toujours le plaisir qu'il a derrière sa caméra.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Sam 06 Déc 2025, 22:43

Jay Kelly (netflix): 6/10
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Sam 06 Déc 2025, 23:28

Mr Jack a écrit:Les courses poursuites, surtout en voiture.

J'ai rematé une scène de Baby Driver après avoir vu Running Man, y'a pas photo : en deux minutes de l'un il y a plus d'idées de mise en scène et de montage que dans la totalité de l'autre.
Même Last night in Soho, en une seule séquence de danse, atomise son nouveau film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Déc 2025, 09:17

Je réalise que j'ai du mal à argumenter parce que j'ai déjà pratiquement oublié tout le film :chut:

Contrairement aux autres films de Wright.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante