*2025* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2025* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Mer 26 Fév 2025, 10:48

OK, justement je pensais à Trier en voyant la bande-annonce.
Et on l'a passé en avp au boulot en présence du réalisateur (pas pu y aller), notre équipe de programmation était en admiration sur ce film et me l'avait bien vendu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar logan » Mer 26 Fév 2025, 11:30

Tente le, tu aimeras peut être plus que moi, perso je suis resté en dehors tout du long :(
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mer 26 Fév 2025, 23:18

Becoming Led Zeppelin : 7/10

Docu assez jouissif sur l'ascension fulgurante de Led Zep (ca s'arrête après la sortie de leur 2e album), qui manque toutefois d'archives inédites si on est un inconditionnel. Les images incroyables du Danemark et à la tv française en 1968, je connaissais. Et l'année 1969, quand ils composent le 2e album lors de la tournée américaine du 1er, n'est presque pas documentée. Il faut se contenter des versions studio de Whole Lotra Love, Moby Dick &co sur les bribes d'images disponibles.
Dommage. Mais ça prend quand même bien aux tripes sur le grand écran du Max Linder Panorama.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Mer 26 Fév 2025, 23:20

Le live au Danemark devant trois pelés assis par terre c'est un truc de malade.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Dionycos » Mer 26 Fév 2025, 23:35

Tellement. Le doc montre l'intégralité de How many more times (mon morceau préféré du groupe) joué ce jour-là, c'est un bonheur, et insolite. Les mecs s'appellent encore Yardbirds à l'époque, dont Jimmy Page etait le dernier membre encore actif. Y a 40 personnes à tout péter dans la salle, tous assis par terre, et ils assistent en live à la naissance d'un groupe légendaire déjà au firmament artistiquement parlant.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Jeu 27 Fév 2025, 08:40

Je dois encore avoir la VHS enregistrée sur Canal Jimmy dans un coin. A l'époque où le vendredi soir il y avait le Rock Press Club de Manoeuvre et ensuite un vieux concert. Depuis je l'ai téléchargé en vidéo, en audio et puis How the West Was Won est sorti. :love:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Dionycos » Jeu 27 Fév 2025, 11:22

Ah oui tu es encore plus puriste que moi. J'ai découvert ces extraits live avec le coffret DVD sorti en même temps que How the West Was Won.
Si tu as bien épluché tout ce DVD, tu ne découvriras pas grand chose de plus côté prestations live avec ce docu. Mais il y a tout de même des interviews des 4 membres (même Bonham, dont ils ont déniché une interview inédite), très sympas, qui commentent leur parcours.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Jeu 27 Fév 2025, 11:39

C'est pas du purisme, juste du bol. :eheh:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Olrik » Jeu 27 Fév 2025, 13:35

Un parfait inconnu : 7/10
Allez, j'ai plutôt aimé. Mais pour un biopic de 2H20, peu de choses nous sont finalement racontées. L'ambiguité du personnage Dylan est en tout cas plutôt bien restituée.
Faudrait que je revoie Walk the Line, pour comparer.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Jeu 27 Fév 2025, 13:47

Vincent Lindon - Cœur sanglant : 6,5/10

Documentaire pour le moins atypique qui suit l'acteur sur une période de plus d'un an, ce dernier ayant mis à disposition du contenu qu'il tourne lui-même lors des tournages ou de sa vie quotidienne.
J'avais peur d'un docu égo-trip, mais c'est finalement tout le contraire, à savoir un film qui met en avant les contradictions du bonhomme, son côté asocial, une évidente fragilité émotionnelle, et un certain dégoût de son propre métier.
Qu'on soit fan de l'acteur ou non, c'est assez fascinant à regarder, de par toute la complexité du mec. C'est très étonnant qu'il ait permis qu'un film pareil soit fait sur lui.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Fév 2025, 13:53

Et on revient sur le moment où il demandait une feuille de route pour savoir comment se comporter avec les femmes ?

J'avais de la sympathie pour lui avant, mais là j'ai réalisé qu'il n'était pas très futé.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 27 Fév 2025, 13:58

Alors perso, j'ai stoppé 15-20mn avant la fin tant j'ai trouvé ça insupportable... Au début, je trouvais le projet intéressant, et très atypique.... mais au fur et à mesure, j'ai eu clairement l'impression d'un truc surfait, avec un type ultra ego-centré qui passe son temps à se plaindre. En fait, pour faire simple, Lindon me donne l'impression d'accepter ce genre de doc pour trouver des excuses au fait que c'est un con, tout en se caressant dans le sens du poil sur ses qualités ultra humaines...
Et il m'a clairement foutu le moral à 0 aussi.... (Ce qui génère peut-être ce ressenti aussi...).
Ça reste un ressenti très personnel évidemment, je suis peut-être complètement à côté de la plaque.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 27 Fév 2025, 14:08

lvri a écrit:En fait, pour faire simple, Lindon me donne l'impression d'accepter ce genre de doc pour trouver des excuses au fait que c'est un con, tout en se caressant dans le sens du poil sur ses qualités ultra humaines...

J'ai pas trouvé pour le coup. Il y a bien des moments où il explique pourquoi il fait des choses qui sont parfois mal prises, genre le fait qu'il s'énerve rapidement lorsqu'on lui coupe la parole, mais pour le reste ça ne cherche pas vraiment d'excuses. Il dit d'emblée qu'il est quelqu'un de très égocentrique et qu'il en a conscience, on capte rapidement qu'il prend très mal le fait que des gens qu'il admire n'ont pas cherché à bosser avec lui, il se rêve acteur américain en matant Liam Neeson et Denzel Washington alors qu'il est le premier à râler sur la lenteur des tournages et le fait qu'il apprécie jouer des monsieur-tout-le-monde, et à côté de ça il chiale en regardant un arbre en étant conscient du ridicule de la situation.
Il passe d'ailleurs tout le film à remettre en question la légitimité du doc et la perception que les gens en auront, preuve qu'il ne sait pas vraiment où il va.
Tout ça rend le portrait assez touchant, on en sait plus sur lui sans pour autant avoir toutes les clés pour le comprendre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Fév 2025, 14:23

Dit comme ça, on sent le doc qui désacralise le métier d'acteur - ce qui n'est pas si mal.

Je suis le premier à en admirer, mais il faut reconnaître que leur statut (les stars) est excessif et que, pour la plupart, ils vivent sur une autre planète.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Ven 28 Fév 2025, 09:52

A real pain : 6.5/10
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante