logan a écrit:Why not si c'est son délire mais ca sert à rien dans le film et l'histoire est on ne peut plus basique (et j'évoquerais même plus le pompage flagrant de certains autres films.) Si c'est encore pour se taper 4 films de mec en bleu VS humain, non merci.
Faut arrêter avec cet argument à deux balles puisque les films qui pompent soit disant AVATAR se pompaient déjà eux mêmes plus ou moins entre eux et pompaient des bouquins. De plus, quand je mate avatar j'ai bien l'impression de voir un film différent et pas du tout un pompage honteux. Alors quand j'ai maté le dernier samourai ouais là j'ai bien plus eu l'impression de voir un remake de Danse avec les loups et je pourrais argumenter des heures là dessus tellement les deux films sont comparables ce qui n'est pas le cas DU TOUT pour Avatar. De plus on reproche un scénario classique pour avatar, mais pas pour le dernier samourai, danse avec les loups ou lawrence d'arabie ? Gné ? Quand j'entends que le film de Cameron est un pompage du Nouveau monde, ça me fait rire quand même. Deux films qui n'ont rien à voir : mise en scène rien à voir, acting, concept, ambiance rien à voir, histoire quasi rien à voir, c'est pas du tout écrit et narré de la même façon etc.....

Et même Danse avec les loups, ok ça ressemble on va pas mentir, mais on a bien deux films différents. C'est pas du tout les mêmes fins, ni les mêmes persos et au final l'histoire d'Avatar mélange bien plus John carter of mars (le roman) , Danse avec les loups et le Seigneur des anneaux (volonté de créer un univers + la guerre finale) qu'autre chose. Si Avatar pompe alors TOUS les films pompent que ce soit sur des livres ou d'autres films (souvent inconnus comme ça c'est moins grillé).
Alors ouais c'est pas le scénario de fou c'est clair, mais c'est jamais le cas des films de ce genre (et AVATAR faut arrêter de parler de pompage à chaque fois hein, mais plutôt d'influences, car si faire un film sur un mec qui infiltre un peuple pour finalement en faire parti et se révolter à la fin contre les oppresseurs, c'est pomper les films du genre, alors en gros ça veut dire qu'on a plus le droit d'en faire sous peine d'être accusé de plagiat ?) Et puis vu que TOUS les films de SF ont des scénarios similaires à pleins de romans de SF, on fait quoi ? Matrix n'a rien inventé en fait quand tu lis 2-3 bouquins sauf que bon, en tant que film ça tue. AVATAR j'ai jamais vu au cinéma avant, je parle pas du scénario mais de l'univers, de la qualité visuelle, de certains plans magnifiques , le concept etc...
A 300 millions le film vous croyez que le mec va balancer un scénario complexe et tordu ou quoi ? Alors oui c'est largement perfectible mais pour le prix qu'il a coûté, la logistique que ça demandait, la technologie que ça demandait , clairement c'était pas possible autrement, fallait un truc fédérateur, grand public etc....et faut prendre en compte qu'actuellement c'est fini, on est plus dans une période où les T1 sont possibles. On parle toujours de T1 juste parce que c'est violent alors qu'en fait pleins de trucs sont ringards dans ce film, alors que T2 désolé hein, mais niveau mise en scène ça encule le 1. Après ouais, il a mise de côté la violence, sauf que bon on a quand même droit à des trucs un peu hard avec le t1000 notamment quand il tue le père adoptif de John....T1 putain le culte autour autant je peux un peu comprendre, autant tu revois le film, ça vieillit ultra mal.
Ce qui n'est pas le cas de T2. Alors ok, le terminator bisounours. sauf que le t1000 lui n'est pas bisounours et que Sarah Connor est un putain de perso dans le 2. Des scènes de ouf, un mise en scène de ouf et j'en passe. T1 c'est cool hein, mais niveau personnages, acting etc...bof bof. C'est pas parce qu'on a pas la mention R que notre film est bidon...