AVATAR : LA VOIE DE L'EAU de James Cameron

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar pabelbaba » Sam 22 Avr 2017, 22:42

Enfin T1 c'était déjà bien. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Sam 22 Avr 2017, 22:44

Ça tombe bien, Avatar est un bon film. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Sam 22 Avr 2017, 22:46

:chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :mrgreen: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar logan » Sam 22 Avr 2017, 22:50

Comparer Terminator et Avatar :eheh:

(Et non Terminator 2 n'est pas un meilleur film que Terminator, c'est la version bisounours et bigger and louder, c'est tout.) (A mon humble avis et toussa.)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Sam 22 Avr 2017, 22:51

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Sam 22 Avr 2017, 22:54

logan a écrit:Comparer Terminator et Avatar :eheh:

(Et non Terminator 2 n'est pas un meilleur film que Terminator, c'est la version bisounours et bigger and louder, c'est tout.) (A mon humble avis et toussa.)

Avec Avatar il a direct commencé avec la version Bisounours. La suite va donner. :-P
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Dim 23 Avr 2017, 06:54

logan a écrit:Why not si c'est son délire mais ca sert à rien dans le film et l'histoire est on ne peut plus basique (et j'évoquerais même plus le pompage flagrant de certains autres films.) Si c'est encore pour se taper 4 films de mec en bleu VS humain, non merci.

Faut arrêter avec cet argument à deux balles puisque les films qui pompent soit disant AVATAR se pompaient déjà eux mêmes plus ou moins entre eux et pompaient des bouquins. De plus, quand je mate avatar j'ai bien l'impression de voir un film différent et pas du tout un pompage honteux. Alors quand j'ai maté le dernier samourai ouais là j'ai bien plus eu l'impression de voir un remake de Danse avec les loups et je pourrais argumenter des heures là dessus tellement les deux films sont comparables ce qui n'est pas le cas DU TOUT pour Avatar. De plus on reproche un scénario classique pour avatar, mais pas pour le dernier samourai, danse avec les loups ou lawrence d'arabie ? Gné ? Quand j'entends que le film de Cameron est un pompage du Nouveau monde, ça me fait rire quand même. Deux films qui n'ont rien à voir : mise en scène rien à voir, acting, concept, ambiance rien à voir, histoire quasi rien à voir, c'est pas du tout écrit et narré de la même façon etc..... :roll: :roll: :roll: Et même Danse avec les loups, ok ça ressemble on va pas mentir, mais on a bien deux films différents. C'est pas du tout les mêmes fins, ni les mêmes persos et au final l'histoire d'Avatar mélange bien plus John carter of mars (le roman) , Danse avec les loups et le Seigneur des anneaux (volonté de créer un univers + la guerre finale) qu'autre chose. Si Avatar pompe alors TOUS les films pompent que ce soit sur des livres ou d'autres films (souvent inconnus comme ça c'est moins grillé).

Alors ouais c'est pas le scénario de fou c'est clair, mais c'est jamais le cas des films de ce genre (et AVATAR faut arrêter de parler de pompage à chaque fois hein, mais plutôt d'influences, car si faire un film sur un mec qui infiltre un peuple pour finalement en faire parti et se révolter à la fin contre les oppresseurs, c'est pomper les films du genre, alors en gros ça veut dire qu'on a plus le droit d'en faire sous peine d'être accusé de plagiat ?) Et puis vu que TOUS les films de SF ont des scénarios similaires à pleins de romans de SF, on fait quoi ? Matrix n'a rien inventé en fait quand tu lis 2-3 bouquins sauf que bon, en tant que film ça tue. AVATAR j'ai jamais vu au cinéma avant, je parle pas du scénario mais de l'univers, de la qualité visuelle, de certains plans magnifiques , le concept etc...

A 300 millions le film vous croyez que le mec va balancer un scénario complexe et tordu ou quoi ? Alors oui c'est largement perfectible mais pour le prix qu'il a coûté, la logistique que ça demandait, la technologie que ça demandait , clairement c'était pas possible autrement, fallait un truc fédérateur, grand public etc....et faut prendre en compte qu'actuellement c'est fini, on est plus dans une période où les T1 sont possibles. On parle toujours de T1 juste parce que c'est violent alors qu'en fait pleins de trucs sont ringards dans ce film, alors que T2 désolé hein, mais niveau mise en scène ça encule le 1. Après ouais, il a mise de côté la violence, sauf que bon on a quand même droit à des trucs un peu hard avec le t1000 notamment quand il tue le père adoptif de John....T1 putain le culte autour autant je peux un peu comprendre, autant tu revois le film, ça vieillit ultra mal.

Ce qui n'est pas le cas de T2. Alors ok, le terminator bisounours. sauf que le t1000 lui n'est pas bisounours et que Sarah Connor est un putain de perso dans le 2. Des scènes de ouf, un mise en scène de ouf et j'en passe. T1 c'est cool hein, mais niveau personnages, acting etc...bof bof. C'est pas parce qu'on a pas la mention R que notre film est bidon...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 23 Avr 2017, 07:49

Discours de vieux con: fais gaffe à la ponctuation et aux fautes de frappe, j'ai du repasser un peu derrière car ce n'est pas du tout agréable à lire pour certains (dont moi ^^).

Sinon oui, T1 a vieilli sur certains aspects, mais je continue à préférer le premier au deuxième pas seulement à cause de sa violence et de sa tonalité, mais aussi grâce à son cachet de film d'exploitation qui, comme pour Alien, reflète un gros travail de débrouillardise derrière tout ça en dépit des moyens techniques limités, ce que T2 n'avait pas forcément comme soucis. Mais bon, c'est juste une différence d'un point selon mon appréciation personnelle, pas de quoi faire un drame ^^.

Et concernant Avatar, ben ouais, je trouve quand même que ce n'est pas très original comme univers même si j'aime bien (et la SF est tellement riche que c'est dommage de retrouver une telle oeuvre si... banale en fait, même si en dépit de son classicisme évident, je lui trouve toujours un certain charme). Et pour moi, la véritable petite révolution autour de ce film était de le voir en 3D, mais en le revoyant en 2D, ma note est passée direct de 9 à 7.5. Et Matrix avait quand même pour lui une certaine patte visuelle malgré ses nombreuses références, qu'on retrouve beaucoup moins dans Avatar selon moi ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Dim 23 Avr 2017, 08:40

Avatar n'est pas original comme univers en attendant t'as jamais vu ça avant. Après ok le mec a pris la terre et a mixé pleins d'espèces et nous a fait l'Amazonie en plus grand quoi. Mais globalement, au cinéma, un tel planet opera perso j'avais jamais vu ça.

Alors ok effectivement ça semble moins original qu'un Valerian ou un Star wars enfin là pour le coup c'est quoi le mieux ? On mix de nawak incohérent , un truc hyper riche mais n'importe quoi, n'importe comment ou un univers certes pas si original que ça, mais ultra bien pensé , cohérent et logique ? Ca se voit pas dans le film mais dans le scénario de base écrit en 90 je peux t'assurer que Cameron a crée un univers de fou, bien plus intéressant d'un point de vue scientifique que scénaristique d'ailleurs. Et on va me dire "ouais mais ça se voit pas dans le film" bah ouais les mecs, c'est le premier quoi. Est-ce que le premier SW était aussi riche que les autres ? Non. Cameron prépare 4 films, ce qui peut faire peur mais ce qui peut aussi amener à se dire qu'il a conçu un univers de dingue et qu'on a vu qu'1 % du truc quoi.

Après attention , niveau acting, casting, scénario et même musiques, c'est pas non plus un film de fou Avatar. Mais putain ça fait rêver, c'est visuellement dingue, c'est universel et fédérateur, ça fout la pêche, c'est un sacré voyage dont des millions de gens rêvaient de voir au cinéma un jour et même si la mise en scène est trop sobre, on a quand même de sacrés beaux plans.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Avr 2017, 08:42

Cameron prépare 4 films, ce qui peut faire peur mais ce qui peut aussi amener à se dire qu'il a conçu un univers de dingue et qu'on a vu qu'1 % du truc quoi.

On parle d'un mec qui pense que Terminator Genysis a beaucoup apporté à l'univers de la franchise Terminator. Un gâteux donc.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 23 Avr 2017, 08:45

En pleine promo d'un film dont le nom est lié à lui, tu croyais qu'il dirait la vérité ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Avr 2017, 08:49

A partir du moment où il n'a pas bossé dessus et qu'il n'a pas les droits de la franchise, on peut juste assumer qu'il a des goûts de chiottes.

Et il a aimé Deadpool aussi.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 23 Avr 2017, 08:50

Je parlais surtout en termes de narration/ou de façon de présenter cet univers, Way, j'aurais dû préciser :wink:.

Sinon oui, effectivement, la planète Avatar est quand même bien riche, remplie, et cohérente (le véritable héros du film pour moi). Rien que pour ça, ça me tente bien de voir ce que donneront les suites en espérant qu'on ne se tapera pas un truc trop conventionnel.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Dim 23 Avr 2017, 08:52

Mark Chopper a écrit:A partir du moment où il n'a pas bossé dessus et qu'il n'a pas les droits de la franchise, on peut juste assumer qu'il a des goûts de chiottes.

Et il a aimé Deadpool aussi.

Ouais bah Gans que j'adore n'aime pas l'Impasse et Malick aime Zoolander : mais qu'est ce que j'en ai à secouer sérieusement ? J'ai mes gouts, ils ont les leurs. Aussi merdiques (à mes yeux) soient-ils.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Avr 2017, 08:54

Sauf que Malick ne fait pas de comédie avec Ben Stiller.

Par contre, l'avis de Cameron sur l'extension d'une franchise qu'il a initiée, alors qu'il travaille à l'extension de celle d'Avatar, c'est révélateur d'un gâtouillage profond.

Et je maintiens qu'aucun film ne mérite autant de suites.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante