AVATAR : LA VOIE DE L'EAU de James Cameron

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Ichi » Mar 27 Sep 2022, 19:49

osorojo a écrit:Pour la vidéo Youtube, prendre l'adresse, ne garder que la partie après le ?v= soit dans ton cas, https://www.youtube.com/watch?v=tL5sX8VmvB8 -> tu gardes tL5sX8VmvB8 et tu la mets entre les balises [.youtube]tL5sX8VmvB8[./youtube] (sans les .)




Merci,
C'est sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 377
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Ichi » Mar 27 Sep 2022, 20:00

Jed_Trigado a écrit:Il a surement voulu économiser ses thunes avec des acteurs peu chers pour mieux les dépenser dans le département cgi. :mrgreen:


Même pas sur. Matt Damon a dit dans une interview que Cameron le voulait en lead mais il a dit non, je ne sais plus pourquoi. Il a dit que par contre, cela lui a couté environ 250 Millions après calcul des recettes du film.
J'ai souvenir de la rumeur Michael Biehn pour le vilain mais Cameron avait peur d'une redite avec Abyss. Du coup, le casting fait un peu deuxième voire troisième choix.
Je trouve que Cameron est un excellent directeur d'acteurs (il a rendu Schwarzenegger bon quand même) mais que pour Ribisi et Lang, il leur a demandé de forcer un seul aspect de méchant, ce qui fait que j'ai eu l'Impression de voir des "twirling mustache villains". Ca pouvait passer dans les années 80 mais la... C'est d'autant plus étrange qu'il avait dit publiquement regretter d'avoir fait de Billy Zane un antagoniste trop caricatural dans Titanic.

pabelbaba a écrit:
Celle-ci?



C'est bien celle la. J'ai trouvé ça fort intéressant, comme beaucoup d'autres vidéos de cette chaine d'ailleurs.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 377
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Sep 2022, 20:10

Matt Damon a dit dans une interview que Cameron le voulait en lead mais il a dit non, je ne sais plus pourquoi


Ça doit être chiant à mourir pour un acteur de bosser sur un film pareil.

Et Ribisi est toujours mauvais... Le mec a joué pour des cadors, mais rien à faire. Pour commencer, il devrait apprendre à articuler... C'est ignoble de bouffer ses mots comme il le fait systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Jed_Trigado » Mar 27 Sep 2022, 20:14

Et puis on a l'impression qu'il joue toujours le même rôle de psycho attardé d'un film a l'autre.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Sep 2022, 20:20

Il a vraiment l'air attardé.

Le mec joue toujours comme dans Friends en fait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar osorojo » Mar 27 Sep 2022, 20:32

Ichi a écrit:
osorojo a écrit:Pour la vidéo Youtube, prendre l'adresse, ne garder que la partie après le ?v= soit dans ton cas, https://www.youtube.com/watch?v=tL5sX8VmvB8 -> tu gardes tL5sX8VmvB8 et tu la mets entre les balises [.youtube]tL5sX8VmvB8[./youtube] (sans les .)

Merci,
C'est sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer


Mais de rien ^_^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar logan » Mar 27 Sep 2022, 21:23

Mark Chopper a écrit:Je reposte pour ne pas oublier :

logan a écrit:Dans ce cas je prend le parie que ca fera moins que spider man no way home, c'est lancé.


logan a écrit:
Mark Chopper a écrit:Et si tu perds ?


Je regarde et critique le film de votre choix après concertation des parieurs :mrgreen: (pas plus de 03h00 le film :mrgreen: )


Et j'honorerai mon pari :mrgreen:

Je prendrai 10 propositions et je ferai un sondage :eheh:

7.3 millions entrées, j'y crois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Sep 2022, 18:46

Val a écrit:Et ça y est, c'est reparti pour 6 mois de communication niveau BTS Tech de co (je parle pas de toi Alegas, je précise pour éviter un nouveau malentendu :mrgreen: , mais j'ai vu les posts de Djoumi & co) où le film n'est envisagé qu'a travers le prisme de son succès commercial.

Il y a deux écueils je crois : ceux qui critiquent Cameron de manière un peu systématique (j'avoue en faire parfois partie) et les fans inconditionnels qui trouvent tout génial.

Mais les exégètes de Cameron, obsédés à l'idée d'être les premiers à célébrer ce qu'ils espèrent être une révolution (qui n'a donc pas eu lieu, la 3D étant a nouveau quasi morte), louent à l'envie les prouesses techniques du père Cameron mais sont toujours incapables d'en formuler les enjeux.

C'est innovant, immersif, d'accord mais au service de quoi ? Business partout, art nulle part.


Djoumi est vraiment devenu insupportable. L'entendre dire à propos du premier Avatar dans le dernier podcast de Capture Mag, avec un air prétentieux de Monsieur jesaistoutmieuxquetoutlemonde : meilleur scénario du XXIème siècle, 15 ans d'écriture...

Je ne vis pas sur la même planète. Surtout qu'il encule les mouches sur tous les films qu'il critique en général.

Un autre chroniqueur a également parlé du meilleur méchant du cinéma du siècle...

Ils se droguent là, ce n'est pas possible.

Et le succès commercial semble en effet selon eux valider leurs avis... Bizarre, ça ne marche pas avec les chiffres au box-office du MCU ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Val » Mer 28 Sep 2022, 19:50

Tout ces gens comme Djoumi, Dahan et cie sont pour moi imbuvables.
J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais évolués dans leurs goûts,ce qui n'est pas une qualité pour moi (désolé).
Mais pire, je trouve qu'ils sont vraiment l'illustration du cinéma comme une passion triste, rabougrie, qui radote as nauseam les mêmes lubies comme une assemblée de vieux de la vieille.
Ces gens ne m'ont pas donné envie de voir un film depuis des années pour ne pas dire décennies, le comble pour des critiques. Qu'est ce que leur univers semble étriqué...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Sep 2022, 20:00

Dahan a mis de l'eau dans son vin. Il est beaucoup plus ouvert dans les vidéos "Minute Dahan".
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Sep 2022, 20:00

Je crois qu'on vieillit tous un peu comme ça. :chut:

Une fois que tu en as conscience, ça va. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Sep 2022, 20:04

Nan mais "15 ans d'écriture"... Le tout prononcé comme si Cameron avait écrit du Proust ou du Camus, c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar francesco34 » Mer 28 Sep 2022, 20:08

J'aime bien Djoumi dans le podcast de totaltrax sur les BO de films, même si je suis pas toujours d'accord avec lui.
Mais je l'écoute rarement sur d'autres sujets :chut:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Sep 2022, 20:11

Mark Chopper a écrit:Nan mais "15 ans d'écriture"... Le tout prononcé comme si Cameron avait écrit du Proust ou du Camus, c'est chaud.

C'est un peu pareil les arguments pro Avatar ou pro Jupiter, faut mettre le ton apparemment. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar lvri » Mer 28 Sep 2022, 20:14

Je n'ai pas vu leur dernière vidéo, mais Rafik Djoumi a déjà parlé de ces 15 années d'écritures en intégrant tout ce qui fait Avatar (du scénario à la moindre plante existante sur Pandora). Bref, c'est plus tout l'univers cohérent d'Avatar dont il parle je pense, pas que l'histoire en elle-même.
Après, je pense que Djoumi en avait marre de tous les critiques rabachant tous les 5 mn qu'Avatar était oublié, que les suites se planteraient... Bref, tout ce que la presse fait pour tous les Cameron depuis des lustres.

Après perso, j'aime bien l'équipe Capture, et même si je ne suis pas forcément toujours d'accord avec eux, je les trouve très intéressant.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO