DUNE de Denis Villeneuve

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: DUNE de Denis Villeneuve

Messagepar Jed_Trigado » Mar 14 Avr 2020, 23:03

A deux trois capes près, on dirait Terra Formars.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: DUNE de Denis Villeneuve

Messagepar Waylander » Mer 15 Avr 2020, 09:39

Je suis impatient, mais les premières images sont tellement fades, les costumes idem. Je n'aime pas trop le style proposé là. Le Lynch je déteste, mais il y avait une forte identité. Bon on verra avec le trailer et la postprod, mais je préfère les artworks de Marc Simonetti.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DUNE de Denis Villeneuve

Messagepar elpingos » Mer 15 Avr 2020, 09:43

Waylander a écrit:Je uis impatient, mais les premières images sont tellement fades, le costumes idem. Je n'aime pas trop le style proposé là. Le Lynch je déteste, mais il y avait une forte identité. Bon on verra avec le trailer et la postprod, mais je préfère les artworks de Marc Simonetti.


Tout pareil (sauf le Lynch que j'aime bien)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: DUNE de Denis Villeneuve

Messagepar caducia » Lun 11 Mai 2020, 16:19

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: DUNE de Denis Villeneuve

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Mai 2020, 16:27

Jed_Trigado a écrit:A deux trois capes près, on dirait Terra Formars.


Meets Battlefield Earth.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DUNE de Denis Villeneuve

Messagepar Alegas » Sam 16 Mai 2020, 20:56

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: DUNE de Denis Villeneuve

Messagepar Alegas » Lun 03 Aoû 2020, 15:39



“I was planning to go back and shoot some elements later because I wanted to readjust the movie. I needed time. At the time I didn’t know that it would be a pandemic…as we were about to go back to do those elements. The impact was that it crushed my schedule right now. It will be a sprint to finish the movie on time right now, because we were allowed to go back to shoot those elements in a few weeks…it meant also that I have to finish some elements of the movie, like VFX and the editing, being in Montreal as my crew stayed in Los Angeles.

As a director there are things that can be done remotely to deal with technology. The supervision of VFX with some equipment is easy to do from afar but, editing, for me, the big lesson from this is I thought it would be possible to edit at a distance. With my editor [Joe Walker] sharing equipment, being afar from the [one another], but I realize how much editing is like playing music with someone and you need to be in the same room. There’s something about the interaction, human interaction, the spontaneity, the energy in the room. I really miss not being in the same room as my editor….it’s very, very painful.”
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: DUNE de Denis Villeneuve

Messagepar francesco34 » Lun 03 Aoû 2020, 22:10

Je me suis décidé à lire le bouquin le mois dernier, et je viens de revoir la version Lynch.
Ben je trouve qu'elle ne démérite pas. Alors oui y'a des lacunes, des passages ou storylines totalement zappées (comme dans toute adaptation, en 2h c'est impossible), m'enfin je trouve la mise en place et toute la première partie réussies. Ca se gâte un peu quand Paul et sa mère arrivent chez les Fremens, là c'est plus décousu et les manques se font davantage ressentir dans le récit. Du coup on a plein d'infos qui restent sans développement. En ayant lu le bouquin on peut remplir les blancs, sinon c'est plus difficile. Aussi quand même un peu déçu de la maigre place accordée à certains personnages importants, mais y'en a tellement de persos là-dedans!
Niveau visuel aussi je trouve que le design global du film retranscrit assez bien ce que j'ai pu lire (ou alors ma lecture elle-même était influencée par le visuel du film...). M'enfin j'aime plutôt bien les choix, qui se rapprochent par moments pas mal de ce qu'a fait Jeunet par la suite dans le style de certains costumes ou looks notamment.
Je sais pas si la version Villeneuve fera mieux, le livre a pas mal d'éléments difficiles à adapter sur la transformation de Paul (les visions et changement intérieurs), les ordres Bene Gesserit, le côté Messie et religion (ça parle quand même de mecs du désert qui veulent faire le Jihad, et toute la terminologie de Herbert est ouvertement d'inspiration arabe) et c'est un univers très dense et complexe, difficile à condenser en un film (y'a des appendices et lexiques assez importants dans le livre, comme pour le SdA, c'est dire le truc...).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DUNE de Denis Villeneuve

Messagepar Alegas » Lun 03 Aoû 2020, 22:14

francesco34 a écrit:et c'est un univers très dense et complexe, difficile à condenser en un film


Pour rappel, le projet de Villeneuve est de faire deux films.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: DUNE de Denis Villeneuve

Messagepar francesco34 » Mar 04 Aoû 2020, 07:34

Ca parait un bon compromis alors pour la mise en place de cet univers et tout ce qui est raconté dans le tome 1...
A moins qu'il prévoit d'adapter plusieurs tomes?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DUNE de Denis Villeneuve

Messagepar Alegas » Mer 26 Aoû 2020, 13:43

Premier trailer le 9 septembre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: DUNE de Denis Villeneuve

Messagepar Alegas » Jeu 27 Aoû 2020, 17:10

Le trailer passe avant Tenet aux States, du coup quelques images sont dispos sur le net en mauvaise qualité.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: DUNE de Denis Villeneuve

Messagepar elpingos » Jeu 27 Aoû 2020, 21:31

francesco34 a écrit:Je me suis décidé à lire le bouquin le mois dernier, et je viens de revoir la version Lynch.
Ben je trouve qu'elle ne démérite pas.

:super:

Le bouquin est génial et en tant qu'adaptation, perso, l'un de mes films cultes, la découvert à 10ans filait une grosse claque.
Du coup j'adore le Fossoyeur rien que pour cette vidéo à laquelle j'adhère à 200% :



Si seulement le film de Villeneuve pouvait avoir la même "étrangeté", le même acting et la même musique que le film de Lynch (ou Smithee....) :bluespit: ...

Hâte de voir le trailer en tout cas, les images que tu partages Alegas donnent joliment envie ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: DUNE de Denis Villeneuve

Messagepar caducia » Ven 28 Aoû 2020, 19:12

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: DUNE de Denis Villeneuve

Messagepar Alegas » Mar 01 Sep 2020, 11:28

Image
Image
Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO