CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Hannibal » Ven 02 Nov 2012, 09:05

Je suis assez d'accord, Argo c'est quand même pas du popcorn movie comme peut l'être Taken 2...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Ven 02 Nov 2012, 09:53

Le mec parle pas de pop corn movie il dit juste que c'est un film encore bien patriotique avec un mec seul qui sauve un escouade du Liban... Donc encore un énième film où les USA se posent en victime et à la fin en héros. C'est du film bien pensant, politiquement correct, lèche cul etc.... Et le film sort pendant que le gros conflit au Moyen-orient et cie histoire de. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 02 Nov 2012, 09:58

Oue donc lui aussi il a rien compris au film donc et c'est un idiot.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 02 Nov 2012, 10:05

Tu as vu le film où tu défends ton chouchou Ben par anticipation ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 02 Nov 2012, 10:07

Moi je défends rien je ne fais que remettre dans le droit chemin ce que dit le mec sur le film. Il parlait pas de pop corn movie pour Arego mais d'un truc consensuel quoi. J'ai pas vu ARGO j'ia été lire des critiques et le gros résumé du film ça me fait peur. Mais en tant que film en tout cas il a l'air vachement bien foutu. Je parle du message.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 02 Nov 2012, 10:07

Je défends par anticipation :mrgreen: après j'ai lu les interview d'Affleck où il parle clairement de ses intentions, et puis pour un infos c'est une histoire vrai qui a été caché au public pendant 20 ans.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 02 Nov 2012, 10:10

Un film adaptée d'une histoire vraie ?

Mince, ça me rappelle 80 % des films américains depuis 10 ans :eheh:

Bon, à titre personnel, je n'estime pas plus le grand public français que celui américain : ils font tous deux le succès de Taken 2 au détriment de films plus intéressants.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 02 Nov 2012, 10:12

Ça empêche pas que le film peut très bien délivrer un message encore bien pro-US. EN pleine période de crise et de conflits militaires on rebalance un film sur les US et des problèmes avec le Liban où tu montres encore un fois les gentils américains qui doivent se faire sauver d'un enlèvement par un tocard qui fait croire qu'il va tourner un film de SF. :super: Bn apparemment c'est un poil subversif ce petit film on verra. Une histoire secrète depuis 120 ans mais qui ne met jamais en porte-à-faux le gouvernement US donc je ne vois pas l'intérêt de dévoiler ce secret qui n'en est pas un et qui ne généra personne et qui ne remet rien en question. :mrgreen:

Mark Chopper a écrit:
Bon, à titre personnel, je n'estime pas plus le grand public français que celui américain : ils font tous deux le succès de Taken 2 au détriment de films plus intéressants.

Certes mais pas mal de réalisateurs reconnaissent que les français n'hésitent pas à aider pour produire des films qui payent pas de mine (genre the Wrestler et cie) et bon on est réputé pour kiffer les trucs chiants de bobos intellos quoi. :mrgreen: Les films "intelligents" ont plus souvent de succès en FR qu'aux US. Pour en revenir à la prod: justemnet ça mange gave que les français aident parfois des films US...genre ya rien ici à produire. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 02 Nov 2012, 10:13

Mark Chopper a écrit:

Certes mais pas mal de réalisateurs reconnaissent que les français n'hésitent pas à aider pour produire des films qui payent pas de mine (genre the Wrestler et cie) et bon on est réputé pour kiffer les trucs chiants de bobos intellos quoi. :mrgreen: Pour en revenir à la prod: justemnet ça mange gave que les français aident parfois des films US...genre ya rien ici à produire. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 02 Nov 2012, 10:14

Oue enfin bon, ça change rien que Cloud Atlas ça fait bide parce que ça a été mal vendu, c'est tout, mettre ça sur le compte que le film est trop intelligent c'est n'importe quoi, quand le marketing fait bien son boulot ( surtout pour un film à 100 patates ) bein le public se déplace, stoo.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 02 Nov 2012, 10:17

Waylander a écrit:
Mark Chopper a écrit:

Certes mais pas mal de réalisateurs reconnaissent que les français n'hésitent pas à aider pour produire des films qui payent pas de mine (genre the Wrestler et cie) et bon on est réputé pour kiffer les trucs chiants de bobos intellos quoi. :mrgreen: Pour en revenir à la prod: justemnet ça mange gave que les français aident parfois des films US...genre ya rien ici à produire. :roll:

Oh ça c'est une image que la France aime se donner, mais dans les faits les cinémas d'art et d'essai survivent grâce aux subventions (ce dont je ne me plains pas, avec un seul multiplexe je n'irais plus beaucoup en salle). Tu sais bien que la plupart des gens préfèrent voir "Taken 2" qu'autre chose.

Quant à l'échec en salles de "Cloud Atlas", peu importe : c'est le genre de film qui a une seconde vie en vidéo.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 02 Nov 2012, 10:18

Ya pas que ça. Si le bouche à oreille c'est "c'est chiant, long on comprend rien" t'auras beau avoir mis un paquet dans la promo le film peut se manger une bonne tatane. JOhn Carter t'as vu le budget promo ? Le film s'est mangé alors que pourtant tout était là pour plaire : sf, western au début, mix star wars etc....un beau mec une belle nana gros budget, Disney... De temps en temps des films peuvent ne pas marcher justement pour le fond et le traitement peut-être trop écrit et le message trop complexe, trop subtil ou justement loin d'être monnaie courant au cinéma du coup ça déstabilise, le bouche à oreille est mauvais le film fait un bide. Bon après la promo ça compote énormément c'est clair mais si le film est nase comme je l'ai dit ça se saura vite et plus personne n’ira en salles.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 02 Nov 2012, 10:20

John Carter (c'est facile de le dire maintenant), j'étais sur qu'il allait se planter : les affiches laissaient imaginer un Star Wars du pauvre avec un casting d'inconnus.

Il ne faut pas oublier que le plus important pour attirer le public, c'est la tête d'affiche.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 02 Nov 2012, 10:22

Dans la promo, le trailer c'est important et là Jack Carter et Cloud Atlas bein les trailers y donnent pas envie, le bouche à oreille franchement c'est sur le long terme, dès après le premier week end tu sais si le film va cartonner, c'est rare ( pour ainsi dire ça arrive jamais ) qu'un film double ses entrée en seconde semaine.
Cloud Atlas on te montre des maquillages débiles, l'histoire a l'air obscur, franchement ça donne pas envie, le trailer c'est 50% du succès d'un film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 02 Nov 2012, 10:23

Ouais sauf que là encore : AVATAR même ceux qui l'attendait de pieds fermes ont été déçus parles premières affiches et même par le premier teaser. c'était horrible ces girafes bleues et ces couleurs fluos. Casting d'inconnus (à part Ripley mais jamais mis en avant lors de la promo) et résultat: 2 milliards au BO. Titanic , le nom de Cameron, révolution 3D : suffisant pour attirer. Un expert du cinéma sur dvdrama avait prédit un BO désastreux il s'était trompé. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante