CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Waylander » Sam 21 Juil 2012, 16:09

Ouais en France le relié ça reste onéreux mais bon faut voir aussi qu'un livre qui passe outre-Atlantique c'est une traduction et c'est minimum (et je suis gentil) 9000€ le chèque pour un livre. Traduction qui ne peut s'empêcher d'augmenter le nombre de page puisque la langue française utilise plus de mots plus les droits du bouquin au départ à acheter pour le publier. Donc le prix des livres "étrangers" est logiquement plus cher mais ce qui est drôle c'est que bizarrement les prix des livres français au même format qu'un livre étranger coûte le même prix. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 21 Juil 2012, 16:39

Je lis les romans de Haruki Murakami dans leur traduction anglaise... parce qu'ils sont bien moins chers que les traductions françaises (et reliés !)

Donc le coup du prix de la traduction ne suffit pas à expliquer un tel abus des éditeurs français. Sur son dernier roman, un pavé, ils ont abusé !

Les américains l'ont publié en un volume : environ 20 €
Les anglais en deux volumes : environ 40 € (c'est ce que j'ai pris : un bouquin de plus de mille pages dans les mains, c'est trop lourd)
Les français en trois volumes (!) : environ 60 €

Ils en profitent bien je trouve les p'tits français et le nombre de mots n'excuse pas tout...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 21 Juil 2012, 17:41

Ok sauf qu'en français ta trilogie fait à peu près 510 pages de plus que la traduction USA qui se cantonne a 1184 pages d'après amazon. En FR chaque tome fait plus de 520 pages. Soit environ 1560 pages, soit un roman en plus quasiment par la conversion en langue FR. 60 € pour un truc plus long de 500 pages qu'aux USA donc 20 € de plus ce qui est logique. :mrgreen: En UK la trilogie en intégrale ne monte qu'à 944 pages. :super: Soit plus de 500 pages de moins qu'en VF. Et 500 pages ça à son un coût hein. :mrgreen: Alors le nombre de pages qui changent autant d'un pays à l'autre c'est bien sur la langue mais aussi les maquettes très différentes, le format et la qualité papier (si épais ou pas etc...).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 21 Juil 2012, 19:27

J'ai comparé les polices d'écriture et la France a vu gros, faut pas croire...

Ils auraient pu faire deux volumes de 20 euros, sans problème, mais business is business.

Et la qualité de l'édition UK est bien supérieure (elle fait classe, dans ma petite bibliothèque).

Allez, fin du HS, en attendant des infos sur ce film sur lequel le studio communique peu (voire pas du tout).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 24 Juil 2012, 02:45

Un peu plus de précisions sur la sortie européenne du film ce post. La Russie puis l'Allemagne seront les premiers pays à diffuser le film (respectivement le 8 novembre et le 15). Avec un peu de chance, la France suivra surement dans les semaines suivantes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mer 25 Juil 2012, 16:23

ImageImage
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Jeu 26 Juil 2012, 08:45

trailer de 5 min :lol: mais quand meme bien brain fuck , ambitieux c'est un euphemisme

perso y a quand meme 2/3 epoque qui on l'air super bien quoi :love: ( le debut avec le bateau , hanks en explorateur et le plan rapide du guerrier barbare dans les bois sur sont cheval )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Juil 2012, 09:13

:love:

J'y retrouve toute l'ambition du roman autrement dit ça va faire mal, très mal : je pars confiant !

Alegas va sans doute flinguer toutes ses réserves de sopalin en matant ce long trailer en boucle.

Bon, ça ne spoile pas.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Jeu 26 Juil 2012, 09:43

J'ai regardé que deux minutes parce que bon, cinq minutes, faut pas trop déconner non plus, mais tout de même :love:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Juil 2012, 10:01

Quand Alegas passera par là : merci de me rappeler comment les réal se sont répartis la mise en scène des 6 histoires...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 26 Juil 2012, 10:51

Putain mais là j'ai plus les mots pour dire à quel point le trailer annihile toutes mes attentes pour les dépasser. Bien sur je m'attendais à quelques chose d'ambitieux mais vraiment pas à ce point là. Comme Chopper, j'y retrouve absolument tout ce qui fait la force du roman, et j'ai même l'impression qu'ils ont réussi à le transcender via une cohérence visuelle qui risque de lui donner une puissance évocatrice juste magistrale.
Quand à la durée du trailer, ça ne me choque pas plus que ça. Déjà ça ne spoile pas du tout, ça reste très évasif, et surtout je vois mal comment un tel film peut être résumé par une vidéo de 2 minutes. (et puis Speed Racer avait bien eu le droit à son trailer de 4 minutes à l'époque).

Pour Chopper, la répartition des segments comme je le suppose via ce que j'ai pu trouver sur le net :

Segment Pacifique : Wachowski
Segment "piano" : Tykwer
segment Luisa Rey : Tykwer
segment asile : Tykwer
segment corée : Wachowski
segment post-apo : Wachowski

Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Juil 2012, 10:56

:super:

Bon, j'attends la date de sortie là, c'est officiellement ma plus grosse attente !
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Pathfinder » Jeu 26 Juil 2012, 11:02

Tu vas etre déçu comme pour Prometheus et TDKR! :mrgreen:
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Juil 2012, 11:05

Il n'y aura pas un scénar de merde, cette fois :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Pathfinder » Jeu 26 Juil 2012, 11:11

C'est vrai! En espérant que ça ne vire pas au brassage d'air façon Reloaded.
Image
Pathfinder
Predator
Predator

PrécédenteSuivante