CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Alegas » Sam 19 Nov 2011, 13:46

Toi et tes généralités. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Sam 19 Nov 2011, 20:12

Tom Hanks parle de Cloud Atlas :

"Well, you are about to work with the Wachowskis on Cloud Atlas…

Yeah, and Tom Tykwer.

Have you had any conversations with them about it yet?

Many, yes. Tonnes. Boy, that’s going to be a beast. It’s going to be wild. Those guys are geniuses! I admire those guys’ films because they throw deep and long. Those are uncompromising movies that are forcing the audience to go on a very deep and different track. Very adult kind of journey. Quite frankly, I want to be tested like that. Then you match it up with the material of Cloud Atlas, which is pretty spectacular. And the screenplay is off the scale! I just want to be part of something that is much, much bigger than showing up and hitting the marks. I’ve had good experiences of being the guy in a movie, and in huge pieces of commerce, like the Robert Langton movies, and it’s part burden and part challenge. It’s part ‘Let’s just get the friggin’ thing done’, as well as how as artists do we make sure this beat is about something. And that is a little bit about what the Wachowskis are going to demand from Cloud Atlas, of me, and plenty of other people. It’s a big ensemble – so it’s not a vehicle for any one of us that are in it.
"

8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mar 06 Déc 2011, 23:32

C'est parti, le buzz autour du film commence réellement à démarrer (et je peux vous dire après avoir lu plus de la moitié du roman que c'est justifié, ce film c'est juste l'une des plus grosses prises de risques cinématographique du début du siècle) suite à un article du NY Times qui s'intéresse de plus près au projet. Évidemment, les frères Wachowski sont toujours invisibles mais on sait qu'ils sont en train de tourner tout le segment futuriste se déroulant en Corée du Sud.
Les producteurs allemands sont heureux de financer un tel projet qui sort des normes hollywoodiennes (d'ailleurs le film a été jugé extrêmement risqué par les studios américains qui considéraient que Cloud Atlas n'attirerait pas le public de 16 à 35 ans, seule la Warner a décidé de suivre mais seulement pour l'exploitation US), un tournage de plus de 100 millions de dollars qui se déroule en Allemagne, en Écosse, à Singapour et en Corée du Sud.
Selon Tykwer, la liberté artistique les Wachowski et lui-même est sans limites, Jim Broadbent vient même d'avouer que pour le moment la durée du film dépasse les 3 heures mais qu'il y a de fortes chances qu'elle ne soit disponible qu'à la sortie vidéo pour faciliter une version courte en salles.
Les Wachowski ont montrés 6 minutes du film au possibles distributeurs, voilà ce que raconte un distributeur anglais vis à vis de l'extrait :
“It looks phantasmagorical. It’s so unlike anything I’ve seen in 40 years in this business.”

Enfin, le tournage devrait être terminé à la fin du mois, et selon moi on peut s'attendre à un possible teaser pour début 2012.

L'article entier ICI

Sérieux ce film ça devient la plus grosse attente que j'ai pu avoir de toute ma vie, en sachant que je m'attends aussi au pire, pour moi le livre est tout simplement inadaptable. 6 histoires différentes à 6 époques différentes et 6 personnages différents, le livre séparant les histoires en deux (sauf la 6) et les livrant dans cet ordre :
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1

1 se déroule à la fin du 19ème siècle du côté de la Nouvelle-Zélande.
2 se déroule dans les années 30 en Allemagne et Belgique et suit le récit d'un jeune homme qui aide un compositeur proche de la mort pour écrire ses dernières œuvres tout en trompant sa femme.
3 se déroule dans les années 60 à Hawaï, avec une enquête d'une reporter (jouée par Halle Berry) sur fond de complot nucléaire et de Guerre Froide.
4 se déroule à notre époque et suit l'histoire d'un vieil éditeur qui va être poursuivi par des sortes de gangsters pour des raisons d'argent et qui va se retrouver prisonnier dans une maison de retraite écossaise.
5 se déroule dans une société totalitaire futuriste en Corée du Sud où des clones sont fabriqués pour servir les humains.
6 est clairement la plus étrange de toute, pour le moment je pige rien à l'histoire hormis que ça se déroule dans un futur post-apocalyptique.

Pour moi, c'est clair le film va pas trouver son public en salles, par contre on peut aussi bien se retrouver devant un chef d’œuvre ultime (le thème principal du film tourne autour de la résurrection, du bouddhisme et d'une même âme dans plusieurs corps) que devant un désastre total. Putain ce que j'ai hâte de voir au moins une image. :bluespit:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mer 07 Déc 2011, 10:58

Image
Image
Image
Image
Image
Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Rotwang » Mer 07 Déc 2011, 11:04

Sur la dernière photo, pourquoi ont-ils effacé numériquement la paire de lunettes de David Caruso ? Du révisionnisme à la E.T ?
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Milkshake » Mer 07 Déc 2011, 14:47

Je paris que c'est la partie 60's :mrgreen: Sinon d'après la description Alegas il va y a avoir trop de personnages Scalp va rien comprendre :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 07 Déc 2011, 15:08

D'après un autre article que j'ai pu lire, le segment 5 et 6 seront réalisés par les Wacho (ça m'étonne pas trop, univers futuriste quoi :mrgreen: ) pendant que le 2 et 3 seront faits par Tykwer (les 70's par Tykwer ça va dépoter sévère). Reste à savoir pour la 1 et la 4.

Image
Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Jeu 08 Déc 2011, 09:18

Le fameux article du NY Times sur Cloud Atlas qui parle principalement de l'originalité de son budget dans le paysage cinématographique actuel.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Dim 11 Déc 2011, 17:26

ImageImage
Image

Et première photo de Jim Broadbent qui jouera surement Timothy Cavendish, héros du 4ème segment :
Image

Y'a aussi une photo de Susan Sarandon qui traîne sur le net mais on voit que dalle donc je poste pas.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Jeu 22 Déc 2011, 10:06

Cadeau de noël pour Alegas, photo du dernier jour de tournage.

Image
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Jeu 22 Déc 2011, 10:33

Les photos on se croirait dans de la blackexploitation des 70's :mrgreen:
Logan

Messagepar Alegas » Jeu 22 Déc 2011, 14:40

Ça fait tout bizarre de les voir, eux qui ont tendance à jamais laisser échapper une photo d'eux. :mrgreen:

Empire commente :

"If you know the book, you’ll also recognise props from the six interlinking tales. We’ve spotted the VW Beetle of crusading journo Luisa Rey (Berry), the ’70s thriller that should inject serious voltage into the film’s middle act (if you really know the book, you’ll spot that it’s drab green not rust orange).
Also on display are a pair of Chatham Island totems, a piano belonging to the composer of the ‘Letters from Zedelghem’ chapters, some dystopian gadgetry from near-future Korea, and a cart that we’re guessing gets used to carry post-apocalyptic veggies around Hawaii.
"

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Déc 2011, 16:15

putain je m'y ferai jamais au changement de sex du frangin :? ..

jme suis revue hier soir le making off matrix revisited ( + de 2hr de bonheur , un vrai decorticage de la creation de la trilogie, un des meilleur making off hyper informatif et sans langue de bois que j ai vue , passionant ) et sa se sentait pas trop qu il partai dans cette direction .... pis ils etait hyper communicatif sur leur taf et influence ect ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 22 Déc 2011, 16:33

Tu sens quand même une grande timidité sur leurs interviews, tu vois bien qu'ils sont pas à l'aise. Quand ils disent que leurs films parlent pour eux-mêmes c'est justement pour éviter d'avoir à recommencer ce genre d'entretiens que la Warner leur avait obligés à faire à l'époque.
Par contre, je sais pas si tu sais mais justement Matrix Revisited c'est un making-of très faux-cul, genre Lorenzo Di Bonaventura qui dit qu'il a toujours cru au succès du film alors que seul Silver y croyait vraiment avant le succès du film. Faut pas oublier que ce documentaire avait été créé spécialement pour le dvd du film en 2001. :wink:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Déc 2011, 16:35

ben pourtant dans revisited on voit plein de scene de tournage de reload et revolution ...
sinon quand les 2 frangin parle de leur script qu ils amemene a warner et toussa , je les trouve pas trop timide ...

sinon ouai le gros bonaventura on sent le patron faux cul , alors que silver il est tres terre a terre, sur le terrain et supportif
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante