CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Scalp » Dim 10 Fév 2013, 12:43

Par contre j'ai lu ta critique de Gangster Squad et t'as pas été assez méchant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Dim 10 Fév 2013, 12:44

Mouais c'est surtout très inoffensif comme film. Y'a pire.
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Fév 2013, 12:47

Pas si inoffensif que ça, puisque son échec commercial relatif ne va pas encourager la production d'autres films de gangsters d'époque.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 10 Fév 2013, 12:47

Un film avec Ryan Gosling n'est jamais inoffensif.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 10 Fév 2013, 18:48

:shock: :shock: :shock:

alors les PD , les femmes et les vieux ( et pis les artiste de l ombre alors la :lol: :lol: ) sont les OPPRIMES de leurs epoques :shock: :shock: :shock: au meme titre que les esclaves ? :shock: :shock: :shock:

attend j'en remet quelque uns :

:lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :shock:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 10 Fév 2013, 19:00

Dans le segment 1800, on n'écoute ni les avis des esclaves et des femmes (le perso de Sarandon) et les gays sont considérés comme bâtards dans le second segment. Donc oui pour le coup on peut parler d'opprimés.
Pour les vieux, dans le cadre de la maison de retraite représentée c'est pareil, et je parle même pas du segment à Séoul où tout les esclaves sont de sexes féminins.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Fév 2013, 19:00

Euh... rien que les gays, on les collait en taule du fait de leur orientation sexuelle.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 10 Fév 2013, 19:02

non mais oui j'ai bien compris que dans le film c'est montrer comme tel , c'est meme TRES orianter dans cette direction , mais justement la c'est hautement fictif , faut pas en faire une cause qui touche au social et un lien avec le vrai monde , parcque la ca devient rigolo , c est ca que je veut dire
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 10 Fév 2013, 19:11

Bah les époques réelles montrées dans le film on te montre pourtant des trucs qui ont existé. Pas partout certes mais ça a existé. Le refus du droit des femmes, l'esclavage, la peur de l'homosexualité et le rejet de la vieillesse sont bien des problèmes qui ont existé et qui existent même toujours.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 10 Fév 2013, 19:20

ouai d'accord , bon dans le film c'est comme je disait un peu surligner et volontairement traiter comme tel pour soutenir leur propos , bon moi ca me gene pas plus que ca c'est de bonne guerre , mais je trouvais juste que niko en fait peut etre un peut trop la dessus , attend ca va c'est pas non plus des souffre douleur qui on subit des oppression de ouf .. enfin pas envie de debattre du film ou la dessus , mais bon ca me fait quand meme sourire ce passage dans la critique quoi ..........
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 10 Fév 2013, 19:24

Et puis dans certaines civilisations, se faire casser le cul était tout à fait tolérer et même une norme ...
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 10 Fév 2013, 19:25

Oui mais pas partout. Ca dépend de la classe sociale et là je suis d'accord avec Karl Marx. Si dans le passé les femmes étaient toutes rabaissées comment certaines ont pu devenir reine ? Meneuse d'une révolution contre l'empire romain (Bouddica) ? Aliénor d'Aquitaine ? Jeanne d'Arc , Cléopâtre, Nefertiti ? et j'en passe...Des exemples il y en a pleins. Dans les Milles et un nuits il y a plusieurs histoires avec des femmes "héroïnes" etc....Donc bon le coup de la femme de l'époque toujours et toujours montrée comme une sous espèce faut arrêter. C'était valable dans les plus basses classes sociales. L'homosexualité ça n'a pas toujours été mal vue surtout pendant l'Antiquité et avant l'arrivée des religions monothéistes. Et puis les vieux la majeure partie du temps c'est justement synonyme de sagesse, de vécu etc...c'est pour ça que je trouve le choix de l'époque de cette trame bien choisit parce que c'est purement occidental le non respect des vieux, avec les maisons de retraites et leurs controverses. Dans d'autres cultures, les vieux sont très très respectés.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 10 Fév 2013, 19:29

et pis ca a bien changer, franchement cette mode gay la ca devient limite too much de partout quoi , alors je veut pas offusquer nos amis PD qui parcour le forum si y en a , mais putain tu voit que ca dans la rue , la "mode , fashion" maintenant c'est que des mec coiffer et habiller en gonzesse , efeminer au possible , et pis on a jamais vue autant de coming out .... enfin , la dessus ouai moi je suis un vieux reac et je vous emmerde , mais serieux maitenant je suis persuader que bpc qui apparement se rende compte qu'ils sont nee gay , le choisisse pas mode :super:

bon allez way , pond nous une tirade :mrgreen: ( j'annonce que je reprendrais plus part a ce debat , j ai dit ma penser et me pretant pas un saint ou meme un mec bien 8) )

donc au final niko s emballe quamd meme quoi :nono:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 10 Fév 2013, 19:36

Pas de tirades je suis d'accord avec toi tocard. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Fév 2013, 19:40

Heatmann a écrit:la "mode , fashion" maintenant c'est que des mec coiffer et habiller en gonzesse

T'es jaloux parce qu'ils ont des cheveux :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante