CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Waylander » Lun 18 Mar 2013, 22:02

Connard.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Heatmann » Lun 18 Mar 2013, 22:24

Alegas a écrit: Les suites de Matrix, qu'on a souvent qualifié comme des films à philosophie de comptoir, bah je trouve que c'est des films d'action très sincères dans ce qu'ils offrent au spectateur, avec en plus une profondeur peut-être pas sans défauts mais qui fait la différence et qui te donne pas l'impression de rester en mode brain-off


alors ca , + 1000 :super: comme tu le sait , j'aime bcp les suite de matrix ( et limite le 3 plus que le 2 ou tout du moin largement autant et je mettrai de belle notes ) , car oui c est du film d action , ca livre la marchandise , du fight qui claque bien , du gun fight , de l explosion , de la poursuite , la dessus y a pas mensonge et si on veut, on peut s en contenter et ca passe tres bien
et si on est de bonne humeur , ben on peut comme tu dit , etre actif et rentrer dans le fond et les fameux passage et dialogue philo et la ca reste bien le meme film mais qui prend une autre dimension , et ca , des actioner que le propose , on les compte sur les doigt d une main de yakuza
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Creeps » Lun 18 Mar 2013, 22:35

Classe l'expression :D
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Alegas » Lun 18 Mar 2013, 22:56

Heatmann a écrit:et si on est de bonne humeur , ben on peut comme tu dit , etre actif et rentrer dans le fond et les fameux passage et dialogue philo et la ca reste bien le meme film mais qui prend une autre dimension , et ca , des actioner que le propose , on les compte sur les doigt d une main de yakuza


Surtout que c'est pas bien compliqué à comprendre en plus. Sérieux, les gens qui me disent qu'ils ont rien pigés au dialogue avec l'Architecte dans Reloaded sont nombreux, alors que tout est ultra-limpide, il suffit juste de se concentrer un peu, de rester dans le trip matrice = ordinateur et ça passe tout seul. Je vais pas non plus balancer toutes les références mythologiques et l'évolution logique des suites par rapport au premier film (le site de Djoumi à ce sujet le fait très bien) mais voilà, plein de gens crachaient sur le film parce qu'ils avaient pas eu le film qu'ils espéraient, alors qu'ils avaient eu la suite que Matrix méritait.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar pabelbaba » Lun 18 Mar 2013, 23:41

Nan, sur le coup tu piges que dalle, c'est après que tu comprends et que tu te dis soit :
- ptain je suis trop con c'était aussi simple...
- ptain, ils étaient obligés d'expliquer aussi mal que mon prof de math en seconde?
:mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar elpingos » Mar 19 Mar 2013, 20:49

Alegas a écrit:Bah c'est à la fois leur force et leur faiblesse, je pense qu'on sera d'accord dessus. Perso, je suis ultra fan de la démarche, même si un film "classique" est super bien foutu je préfère 100 fois voir un film de qualité moindre mais qui tente plus de choses quitte à se vautrer.
mais le fait est qu'il y a une volonté de bouleverser les habitudes, de proposer un cinéma différent.
Et je suis bien content qu'ils peuvent encore tourner aujourd'hui malgré cette optique là (parce que bon Cloud Atlas c'est pas un money-maker, et à côté de ça on leur donne à nouveau de quoi faire un blockbuster).

Je suis évidemment d'accord. :super:

Surtout dans une démarche aussi grandiose. Parce que niveau formel ils réussissent quand même vraiment leur coup. Tous les segments ont un joli panache, certes fabriqué, mais l'ayant revu, je trouve ça efficacement amené. C'est du grand spectacle, simple dans le fond, complexe et osé sur la forme, qui n'est en rien démago et jamais chiant. Du fun en boîte de 6 qui n'est pourtant jamais con et toujours inspiré artistiquement. La réincarnation, ouais pourquoi pas, moi je vois pas ça perso mais bon.. Le changement de race et de sexe, je trouve ça assez passionnant, c'est ça aussi le taf d'acteur (déguisement, postiche, vieillissement) et là y a des perfs sublimes en plus... Et puis les effets spéciaux, les grands espaces, les scènes de flingues, l'Amour, la poésie... Tout ça ce sont les artifices très classiques du cinéma, mais combinés ici dans un même film. C'est pas bête d'ailleurs ce rapport à la série, y a de ça... Mais c'est quand même faire fi du fil toujours constant qui relie avec magie presque (parce que mystérieux) chacune de ces histoires...
Perso plus que le film auquel je ne reproche que peu chose, c'est bien évidemment le geste que je défendrai.
Mais je suis un fan de Speed Racer... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Waylander » Mar 19 Mar 2013, 22:05

Moi ce qui me fait rire c'est le terme philosophie utilisé à outrance dès qu'un film est profond et dès qu'il est bourré de références à des mythes et cie. un des termes les plus galvaudés de la planète. Et puis même si Matrix n'a rien de compliqué à comprendre, c'est bien plus difficile de tout saisir justement au niveau des analogies qui sont faites entre notre monde actuel et le film, les mythes et comment ils s'inscrivent dans le film etc...

Pour moi la suites Matrix sont vraiment moyennes parce qu'elles ont été faites longtemps après et que ça se sent clairement à l'écran. J'ai jamais eu l'impression d'avoir un univers cohérent dans cette trilogie. La tonalité des films est différente, les Wachos n’arrivent pas à rester homogène. Le 2 sérieux on dirai une version Scary Movie du 1er. Et puis franchement des films de ce genre aussi intelligent il y en a pleins et qui ont 50 ans d'âge hein. :roll: Encore une fois Matrix c'est le mix de genre, la cututre des Wachos , le style etc..qui claque.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Alegas » Mar 19 Mar 2013, 22:08

Waylander a écrit:Et puis franchement des films de ce genre aussi intelligent il y en a pleins et qui ont 50 ans d'âge hein. :roll:


Ah bah je veux bien que tu me cites des actioners pré-70's aussi intelligents alors. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Waylander » Mar 19 Mar 2013, 22:14

C'est un actionner Matrix ? Pour moi c'est de la SF avant tout. Et la SF, c'est presque toujours intelligent. Un minimum.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Alegas » Mar 19 Mar 2013, 22:20

Ouais enfin Matrix même le premier c'est très porté sur l'action quand même, c'est pas 1984 ou Gattaca.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Dionycos » Mar 19 Mar 2013, 22:29

Y a quand même une grosse différence entre un actionner et un "film très porté sur l'action".
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Jack Spret » Mar 19 Mar 2013, 23:15

Ouais.
Deux ou trois punchlines et une baston :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Dionycos » Mar 19 Mar 2013, 23:18

:mrgreen:

Nan mais sérieusement, Matrix n'est clairement pas à ranger dans la catégorie Actioner quoi
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Alegas » Mer 20 Mar 2013, 00:19

Pour le terme actioner c'était pour les suites, et notamment Reloaded qui en est carrément un. Et j'attends toujours les exemples de Waylander. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Mar 2013, 08:37

On n'a quand même pas attendu Matrix 1 ou 2 pour lier SF et action, rien que La Planète des Singes, Les Guerriers de l'Apocalypse ou Le Survivant mélangeaient futur et fusillades.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO