par Waylander » Lun 03 Oct 2011, 21:35
Superbe émission où je pointe encore des trucs qui vont pas mais je dirais plus rien parc qu'après on va me prendre pour un gros relou. Là c'était quand même du lourd et certainement la meilleure pour le moment.
Bon Alegas quand tu dis que Daanse avec les loups c'est un film pour demander pardon aux indiens qui sont tous gentils dans le film : t'oublies deux choses : la première c'est quand dans les films ya des Indiens méchants (La bande de Wes study : c'est pas des abd guys mais juste des Natives qu il faut pas faire chier et qui veulent pas pactisr avec le Blanc) et la seconde c'est que Dunbard idéalise les Dakotas jusqu'au moment où ceux-ci reviennent avec les corps (on voit pas tout ça mais c'est dit) des blancs qu'ils sont tués pour venger les centaines de bisons écorchés. là il comprend que finalement les indiens ne sont que des hommes qui eux aussi en viennent à la violence pour répondre à la violence et que la vengeance n'est pas un concept qui leur est inconnu.
Bon sinon voici mon top 1er film :
1- Sugarland express de Spielberg parce que Duel c'est pas vraiment son premier "vrai" film et que celui-ci raconte une vraie histoire avec plusieurs personnages et les thèmes en filigrane du cinéaste ainsi que sa patte technique. Duel c'est unique et à part dans sa filmo. Mais bon si je met pas l'un je met l'autre.
2- Pi d'Aronosky , j'ai fait ma critique récemment.
3- THX 1138 de Lucas , idem
4- Crying Freeman de Christophe Gans(pareil que Spielberg : premier "vrai" film)
5- Sixième sens de Shyamalan
Je pourrais citer La nuit de morts-vivants de Romero.