ça y'est, après 3 semaines de vacances, j'ai enfin ratrappé mon retard sur le Bomcast, mon émission préférée de ciné

.
Je reviendrai uniquement sur le dernier (le 3) pour pas polluer le sujet sur les vieilles émissions.
Tout d'abord, je trouve l'émission très bien équilibrée, elle a trouvé son rythme de croisière et les intervenants sont de plus en plus à l'aise mais j'y reviendrai.
La durée est pour moi impeccable et je rejoins Logan là dessus, 1h30 c'est nikel, faut pas que ce soit moins long car vous abordez plein de sujets et les interventions sont passionnantes. La diversité de goût des intervenants fait que la mayonnaise prend et le tout est très agréable à écouter. Pour ma part je ne me suis pas ennuyé une minute et pourtant ça parle parfois de film qui ne me disent rien du tout mais l'aspect "faire découvrir des films méconnus" fonctionne à plein régime pour moi.
La partie Top5 est bien dosée et c'est là que je puise le max de films à voir car vous en parlez toujours avec passion, ça donne envie.
Juste un petit mot pour les intervenants du dernier bomcast qui se donnent à fond dans l'exercice :
Scalp : faut rien changer, tout est bon dans les interventions, on sent une culture gigantesque (il a tout vu) et ça donne une certaine crédibilité à son propos. Je trouve que les argumentations sont toujours très pertinentes et passionantes. T'es beaucoup moins fermé que ce qu'on aurait pu croire sur le forum. C'est là où on se dit qu'entre l'écrit et le parler, y'a un monde. Finalement Scalp, c'est le gars avec qui on a envie de s'enfiler des pintes en discutant cinoche.
Perso, je suis super fan de tes interventions et je me note à chaque fois tes films références car tu donnes envie!
Logan : Tu as parfaitement su trouver ton rôle en maître de cérémonie et je trouve que tu t'en tires à merveille. L'émission est bien posée et a besoin d'un métronome pour enchaîner les sujets et ne pas trop s'alourdir sur une partie. Impeccable. Tout ce que tu dis est très intéressant et on sent que t'as bossé le truc. Si je peux juste me permettre un bémol, sur la 3e emission on sent par moment que tu lis un peu trop des fiches et ça enlève le côté un peu spontané du truc par moment mais sinon c'est tout nickel!
Zeek : Alors Zeek tu me fais bien marrer car t'as toujours ce côté nonchalent qui est un peu ta marque de fabrique mais je trouve que tu t'es vraiment grandement amélioré depuis les premières émissions. De plus tu as l'avantage d'avoir des goûts différents des autres et tu le défends bien. Car c'est ça aussi la force de l'émission, la vraie différence en terme de goût des intervenants.
Alegas : alors là on atteint le top. L'élégance et la classe au service du cinéma. La voix est posée, on sent la passion dans tes propos mais c'est toujours bien argumenté, une super culture ciné aussi mise au service du Bomcast. Je trouve que tu parles hyper bien, tu devrais faire de la radio, en tout cas, ça passe super bien et même quand t'es seul à aimer un truc, tu le défends bien nickel sans t'emporter avec cette petite touche humoristique qui fait que c'est génial.
Vraiment un grand chapeau à vous, vous avez su mettr en place un concept pas évident au départ et je dois vous avouer que je suis super fan du produit fini. J'en peux plus d'attendre la prochaine émission, du coup je me suis même réécouté les anciens TOP5 dans les transports pour noter les films à voir d'urgence.
Bravo les gars, continuez comme ça, c'est tout bon!
Allez je le sors enfin car ça le mérite largement :

Merci Oso