#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: #Le topic officiel du BoMcast#: Réagissez aux émissions

Messagepar Alegas » Lun 03 Oct 2011, 15:25

Film noir j'avoue que j'ai encore des grosses lacunes. Faudrait que je m'oriente vers quels réals pour combler ça ? Vu que j'ai l'immense médiathèque rennaise près de chez moi y'a moyen de régler ce problème.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 03 Oct 2011, 15:26

Pfff y a de quoi faire : Mann, Fuller, Welles, Dassin ... franchement le filon est inépuisable
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 03 Oct 2011, 15:27

Kiss Me Deadly c'est du film noir ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Lun 03 Oct 2011, 15:29

Ouais c'est du film noir, et on me dit dans l'oreillette qu'y a un connard qu'a fais un panorama film noir pour orienter les gens :mrgreen:
Logan

Messagepar Alegas » Lun 03 Oct 2011, 15:31

:mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 03 Oct 2011, 15:32

Logan a écrit:Ouais c'est du film noir, et on me dit dans l'oreillette qu'y a un connard qu'a fais un panorama film noir pour orienter les gens :mrgreen:

T'as pas foutu les indispensables à part aussi, c'est mal fait ton truc :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 03 Oct 2011, 15:39

J'ai fait par réa et par époque au moins c'est moins litigieux et les gens vont pas me gonfler en me disant "oh c'est ça pas indispensable mais ça si" je laisse tout le monde se faire sa propre opinion, après j'ai aussi fait un topic top 5 film noir ou j'ai mis mon top 10 perso si ça peut aider.
Logan

Messagepar Scalp » Lun 03 Oct 2011, 16:11

D'ailleurs pour les films noir de Mann y a un coffret à 30 € qui sort :

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 03 Oct 2011, 16:17

Et la totalité des films sont indispensables ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 03 Oct 2011, 16:18

Dans le tas y en a 1 mauvais, 2 très bon, 1 très très bon et 2 autres que j'ai pas vu ( Logan a surement vu )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 03 Oct 2011, 16:19

C'est lesquels que t'as pas vu? (ouais j'ai vu les 6 perso y en a qu'un qu'est mauvais dans le lot donc ca vaut l'achat aprés c'est que des bons film y a pas de chef d'oeuvres du genre quoi)
Logan

Messagepar Scalp » Lun 03 Oct 2011, 16:22

Les 2 derniers qui sont sorti : Incident de Frontière et Rue de la Mort.

Après Mann je pense ça peut être bien pour commencer le film noir, c'est carré et efficace, genre si t'aimes pas trop Marché de Brutes ou Brigade du Suicide c'est ptet que le film noir c'est pas pour toi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 03 Oct 2011, 16:24

Incident de frontiére est sympa mais un peu trop proche d'un de ses autres films, la brigade du suicide, quand à la rue de la mort il est sympa aussi mais un moins bien, la deuxième partie est moyenne.
Logan

Messagepar Waylander » Lun 03 Oct 2011, 21:35

Superbe émission où je pointe encore des trucs qui vont pas mais je dirais plus rien parc qu'après on va me prendre pour un gros relou. Là c'était quand même du lourd et certainement la meilleure pour le moment.

Bon Alegas quand tu dis que Daanse avec les loups c'est un film pour demander pardon aux indiens qui sont tous gentils dans le film : t'oublies deux choses : la première c'est quand dans les films ya des Indiens méchants (La bande de Wes study : c'est pas des abd guys mais juste des Natives qu il faut pas faire chier et qui veulent pas pactisr avec le Blanc) et la seconde c'est que Dunbard idéalise les Dakotas jusqu'au moment où ceux-ci reviennent avec les corps (on voit pas tout ça mais c'est dit) des blancs qu'ils sont tués pour venger les centaines de bisons écorchés. là il comprend que finalement les indiens ne sont que des hommes qui eux aussi en viennent à la violence pour répondre à la violence et que la vengeance n'est pas un concept qui leur est inconnu.
Bon sinon voici mon top 1er film :

1- Sugarland express de Spielberg parce que Duel c'est pas vraiment son premier "vrai" film et que celui-ci raconte une vraie histoire avec plusieurs personnages et les thèmes en filigrane du cinéaste ainsi que sa patte technique. Duel c'est unique et à part dans sa filmo. Mais bon si je met pas l'un je met l'autre.

2- Pi d'Aronosky , j'ai fait ma critique récemment.

3- THX 1138 de Lucas , idem

4- Crying Freeman de Christophe Gans(pareil que Spielberg : premier "vrai" film)

5- Sixième sens de Shyamalan

Je pourrais citer La nuit de morts-vivants de Romero.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 04 Oct 2011, 07:25

Non mais pointe franchement ca peut aider (tant que c'est pas la durée ou le top 5 :mrgreen: )
Logan

PrécédenteSuivante