#Note ton prochain#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Note ton prochain

Messagepar Waylander » Ven 21 Juin 2013, 19:44

On est deux alors. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Ven 21 Juin 2013, 19:45

Figurez qu'on en a parlé de ça entre nous et d'ailleurs, c'est pour ce genre de contraintes que l'on a privilégié des retros sélectives pour déjà s'imposer moins de travail de visionnage (même si pour ma gouverne, je revisionne très peu pour les rétro, il y a juste celle de Lumet où je m'y suis remis parce que la mémoire n'etait pas au RDV) et surtout pour être les pertinents possibles : je préfère avoir peu de films dont je maitrise ce que je vais dire, que bcp de titres où l'on va se contenter d'une maigre argumentation pour garder le rythme (chose qui m'a bcp frustré dans mes premières émissions).

Honnêtement, je crois surtout qu'il y a une vraie répartition du travail entre les membres : Alegas et Jack sont plus axé sur les sorties ciné, Scalp et moi plus sur les rétros et les sorties dvd/blu-ray, tandis que Logan et Killbush sont les tout-terrain de l'émission. Du coup, je ne pense pas qu'Alegas et encore moins Jack, vont s'infliger 15 Tsui Hark en deux semaines, ce serait cramer le plaisir de découvrir ces films de façon machinale, je préfère qu'ils en choisissent une poignée pour en parler bien et laisser les autres s'occuper du reste.
Jed Trigado

Messagepar Logan » Ven 21 Juin 2013, 19:48

Waylander a écrit:On est deux alors. :super:

C'est pas celui qui le dis qui l'est sinon?

(Ambiance cours de maternelle quoi).

Jed Trigado a écrit:Figurez qu'on en a parlé de ça entre nous et d'ailleurs, c'est pour ce genre de contraintes que l'on a privilégié des retros sélectives pour déjà s'imposer moins de travail de visionnage (même si pour ma gouverne, je revisionne très peu pour les rétro, il y a juste celle de Lumet où je m'y suis remis parce que la mémoire n'etait pas au RDV) et surtout pour être les pertinents possibles : je préfère avoir peu de films dont je maitrise ce que je vais dire, que bcp de titres où l'on va se contenter d'une maigre argumentation pour garder le rythme (chose qui m'a bcp frustré dans mes premières émissions).

Honnêtement, je crois surtout qu'il y a une vraie répartition du travail entre les membres : Alegas et Jack sont plus axé sur les sorties ciné, Scalp et moi plus sur les rétros et les sorties DVD/blu-ray, tandis que Logan et Killbush sont les tout-terrain de l'émission. Du coup, je ne pense pas qu'Alegas et encore moins Jack, vont s'infliger 15 Tsui Hark en deux semaines, ce serait cramer le plaisir de découvrir ces films de façon machinale, je préfère qu'ils en choisissent une poignée pour en parler bien et laisser les autres s'occuper du reste.

Ouais voila +1

Et je pense que le système d’attribution des films comme la dernière est la bonne solution :super:

(En plus j'ai vu le festin chinois et j'ai bien aimé mais j'ai rien dis pour pas faire plaisir à Scalp...surtout qu'il met 6,5 donc il s'en fout en fait :eheh: )
Logan

Messagepar Waylander » Ven 21 Juin 2013, 19:52

Logan a écrit:
Waylander a écrit:On est deux alors. :super:

(Ambiance cours de maternelle quoi).

Ça change pas de d'habitude quoi.

Mon post ne visait personne et il y a seulement toi et Scalp qui y avez donné suite. Les deux plus gros cinéphiles. :mrgreen: Et j'ai biee précisé avec Mark on parlait bien de ceux qui bouffent TOUT. On sait bien qu'ici, on a TOUS (même vous deux) nos "limites". N'empêches que je suis persuadé qu'au fond de tout cinéphile il y a le désir d'en savoir plus et d'en voir plus que les autres pour upgrader sa culture et soit s'en vanter, soit se rassurer et croire que dans la vie, tout n'est pas perdu on s'y connait vraiment dans un domaine. :mrgreen: L'argument de la "passion" elle a ses limites. Passion ne veut pas dire obsession et encore moins = boulot. Quand ça devient une contrainte je vois plus trop l'intérêt et là encore je vise personne.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 21 Juin 2013, 19:57

Bah voila tu pouvais pas répondre ça plutôt que dire "je t'ai pas bloqué toi" :super: ;)
Logan

Messagepar Waylander » Ven 21 Juin 2013, 19:59

Tu crois que j'ai que ça à foutre de te bloquer ? Je te kiffe en vrai.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 21 Juin 2013, 20:03

Pour donner mon avis, il y a parfois certains choix qui peuvent paraitre comme une contrainte et à ce moment là on en discute entre nous (par exemple quand on aime pas forcément en majorité un réal et qu'il a une grosse filmo). Mais par exemple quand on fait Refn, même si je suis vraiment pas fan du bonhomme, ça m'a permis de me motiver pour en voir certains que j'aurais surement laisser de coté un bon moment.

Mais faut essayer de rester objectif même quand on a un a priori sur le réal ou le genre, sinon effectivement je vois pas l’intérêt de s'infliger 15 films si on est déjà persuadé qu'on va en dire du mal :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Ven 21 Juin 2013, 20:04

J'ai hâte de vous entendre sur une rétro Malick tiens. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 21 Juin 2013, 20:06

Autant j'aime pas Tree of Life et je ne regarderais pas son dernier, mais je verrais les autres sans a priori. J'ai un très bon souvenir de La Ligne Rouge.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Ven 21 Juin 2013, 20:12

Merci pour vos retours. Effectivement, les marathons/gavages ne sont pas recommandés et pour les cinéastes à grande filmo, il vaut mieux poser des limites.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Ven 21 Juin 2013, 20:33

Si y'a une rétro Malick, l'émission fera 1h :chut:

Comme le disais Jed, j'essaye de choisir quand même les oeuvres les plus représentatives du cinéaste en rétro, les films qui sont le plus à même d'installer un climat de débat.
Là Scalp avait mis 10/10 à Green Snake, il fallait donc que je le vois même si c'est pas ma tasse de thé.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Jed Trigado » Ven 21 Juin 2013, 21:26

Là Scalp avait mis 10/10 à Green Snake, il fallait donc que je le vois même si c'est pas ma tasse de thé.

Vu que j'ai mis un 9 très subjectif au Festin Chinois, tu vas te le farcir aussi ? :chut:
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Ven 21 Juin 2013, 21:43

Killbush a écrit:Autant j'aime pas Tree of Life et je ne regarderais pas son dernier, mais je verrais les autres sans a priori. J'ai un très bon souvenir de La Ligne Rouge.

the new world tu le decouvre quand ? sur qu'il te plairais

me le suis refait ( et en DC hd c'est un putain de pied ) y a 2 semaine ........ popopopopo , du tres lourd , le cran en dessous de danse avec les loups et je le met au dessus d'apocalypto et mes comparaison qui on rien a voir n appartiene qu a moi :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Sam 22 Juin 2013, 09:24

Alors Alegas, tu mets combien au dernier Tsui ?
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Juin 2013, 09:34

Il a adoré.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante