#Note ton prochain#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Note ton prochain

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mai 2014, 12:45

Perso je l'ai aimé en le voyant sur Arte sur une télé 4/3 :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mai 2014, 12:49

Moi aussi (en VHS pour ma part). Mais on devient un peu plus difficile ces derniers temps pour ce genre de film avec les techniques de remise à neuf qu'on nous propose aujourd'hui. En tous cas si je le revois, ce sera obligatoirement en BR.

Bizarrement je n'ai pas ce soucis pour toutes les productions HK '80-90 ... (sûrement parce s'en fout de la photo pour ces films là)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mai 2014, 12:55

Tu sais, les Ozu, même en BR tu as une image qui a souffert et parfois un sacré souffle :?

On ne peut pas tout "remettre à neuf".
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mai 2014, 13:04

Oui, malheureusement ce n'est pas valable pour beaucoup, beaucoup de films japonais (le cinéma asiatique en général, en fait) :?. Mais je suis quand même globalement fasciné par le confort de visionnage que ce format apporte (comme les détails qu'on peut enfin voir sans cligner des yeux).

(à quelques exceptions près, comme le BR de Chasing Amy qui est du pur transfert vidéo)

Voilà c'est une banalité que je dis, mais le BR, c'est bien :mrgreen: (même s'il y a des "déchets", pour ça il y a les tests techniques).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar dagokhiouma » Mar 20 Mai 2014, 15:10

Citizen Kane => 7/10

Beaucoup de qualités: acteurs, dialogues, scénario. Une certaine modernité dans ces trois éléments, dans son propos politique et social, et aussi dans l'angle pris pour raconter la vie de Kane et sa personnalité. Toutefois j'ai trouvé ça un poil trop long et inconstant pour mettre plus. J'aime bien mais y a pas le petit truc en plus qui ferait que j'apprécie plus que ça. J'ai pas trouvé ça chiant, ni même surcoté (quoique je crois me rappeler qu'il fut souvent présenté comme meilleur film de tout les temps, il y a quelques années par certains). C'est un premier film, de 1941 en plus, honnêtement, j'ai trouvé ça très bien pour un film qui souffle ses 73 piges, beaucoup de respect et d'estime. J'ai même été étonné de voir des fondu enchainés. Je vois très rarement des films aussi vieux, mais tant qu'à faire autant prendre le top. Je comprend totalement qu'à son époque et celles qui suivirent, il fut plébiscité tel un chef d’œuvre, même aujourd'hui c'est clairement un classique, une œuvre fondatrice j'imagine. Cependant le voir avec les yeux d'aujourd'hui m’empêche de le considérer comme candidat au TOP 10 de tout les temps.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mai 2014, 15:23

:mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mai 2014, 15:23

Une question sans aucune condescendance : tu as vu beaucoup de films des années 40-50 (ça peut beaucoup jouer dans l'appréciation) ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar dagokhiouma » Mar 20 Mai 2014, 15:35

je m'autocite vu que tu n'as pas du me lire en entier:

dagokhiouma a écrit: Je vois très rarement des films aussi vieux

edit: le fait qu'il soit de 1941 n'est pas un malus en soit, et ne change rien à mon ressenti. Le bémol que je souligne, je le repete, c'est le rythme inégal et un intérêt inconstant, avec des hauts et des bas. quelques coupes dans le scénario et les dialogues pour fluidifier tout ça et le raccourcir de vingt minutes n'auraient pas fait de mal. Mais bon c'est un premier film, normal qu'il y ait des défauts, non ?
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mai 2014, 15:43

Donc pas impossible que tu lui mettes un peu plus avec le temps ... (le contexte, toussa, mais aussi l'habitude). Sinon je t'avais lu en entier, mais bizarrement ce petit passage n'a pas marqué mon esprit :oops:.

(et sinon rien à foutre des TOP's des meilleurs films de tous les temps :super:. Sinon je considérerais Bushido comme un chef d'oeuvre du cinéma japonais ... :mrgreen:)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Mar 20 Mai 2014, 16:19

N'est pas honte fait peter ta critique :super: Elle est déjà quasi prête
zack_

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mai 2014, 16:22

Ben ouais c'est argumenté, le nombre de lignes est ok, le deuxième modo te donne sa bénédiction ... :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar dagokhiouma » Mar 20 Mai 2014, 16:23

:nono: je poste les critiques dans l'ordre de visionnage, et comme j'ai un gros poil dans la main, j'ai du retard, et donc bien d'autres films à critiquer avant celui-là
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Mar 20 Mai 2014, 16:28

Si tu veux la développer, libre à toi, mais en l'état c'est déjà suffisant à mon goût ... :super:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mar 20 Mai 2014, 17:48

dagokhiouma a écrit:Beaucoup de qualités: acteurs, dialogues, scénario.

Tu oublies la réalisation, qui est juste phénoménale pour l'époque. A ce niveau là, Welles était clairement en avance sur son temps.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 20 Mai 2014, 17:51

Tous les dix ans il y a un mec en avance sur son temps et c'est souvent grâce aux dollars et aux nouvelles technologies. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante